Sur les bords de la Loire... ( Fil ouvert )

Démarré par MARTINPECHEUR, Août 28, 2020, 11:40:29

« précédent - suivant »

rjte

Les Lombardières ! j'ai failli (ou défailli  :P)) ne pas reconnaitre ... aller , je n'ai rien reconnu vu le niveau de l'eau (pas vu l'arbre miraculeux  ;))
Pastgt , heuuuu EXCELLENT  ;)

didier_b

Ce n'est pas du tout à la hauteur de vos prises de vues, mais j'ai aimé l'ambiance de toute fin de journée, et pour la petite histoire mon X20 n'aviat plus de batterie (je devais l'éteindre et le rallumer pour lui faire croire qu'il pouvait encore en faire une autre  ;)).
Vers La Pointe (Bouchemaine).
Fuji X20 - vieux débutant

didier_b

Même coin, mais de jour avec de la lumière; il faudra vraiment que j'y aille le matin pour ne pas avoir le contre jour.

labat

Didier : comme tu le dis, tu devrais y revenir oui, ce coin doit avoir un potentiel énorme, et là tu n'avais pas les conditions de prises réunies. Tu t'en tires bien tout de même.

didier_b

Merci Labat.
De plus, c'est à moins de 10km (humm, il faut que je vérifie tout de même).
C'était une soirée très particulière, ambiance un peu irréelle; c'est pourquoi je me suis permis ces conditions difficiles, et un recadrage qui se voit avec les 12 Mpixels de mon X20.

al1sth

Saint Nazaire hier.
Alain Lalieu.

labat

Alitsh : Celle ci très belle et d'une lecture très personnelle. Teintes, cadrage,  tout me va...

jmlaf

Bravo à tous pour ces échanges , des photos superbes .
Martin pêcheur très belle les 759 766 783 797 816 juste mon humble avis ...
pastsgt les 776 802 811 812 sont magnifiques comme beaucoup l'ont déjà dit des tableaux ! Est ce qu'il est possible de te contacter au sujet de ces 4 photos ? ( en message privé, je ne sais plus si on peut avec CI )
Encore mes encouragements à tous ceux qui alimentent ce file cdlt .
Jean-marc

olivedestours

bonjour
voici ma contribution pour ce sujet sur la Loire

labat

Olivestestours ...ta contribution ma fois semble bien se tenir, une bonne lecture mais elle supporterait une taille de vignette plus grande...les yeux qui te lisent ne sont pas toujours très jeunes donc ménages les...bonne prise mais revois la taille.

jmlaf

Citation de: patsgt le Avril 04, 2021, 20:25:47
En mise au point privé Ok
Désolé je ne vois plus comment envoyer de message personnel, je pensais que c'était possible mais je trouve plus .
Jean-marc

jmlaf

patsgt , J'aurai souhaité deux de tes photos ( ou les 4 ) pour les faire tirer en A2 ou A1 ou même A0 si possible pour déco personnel . Donc si c'est possible et tes conditions ? Problème : je suis à l'étranger la NZ .
Jean-marc

MARTINPECHEUR

Merci à tous pour vos commentaires et participations.

Citation de: patsgt le Avril 04, 2021, 20:26:27
clin d'oeil à Martin et rTj
suite ce dimanche
;)

Pendant la crue...  :)
Clic+clic = Toftof !

al1sth

Citation de: labat le Avril 03, 2021, 13:49:18
Alitsh : Celle ci très belle et d'une lecture très personnelle. Teintes, cadrage,  tout me va...
Merci pour ton avis.
Alain Lalieu.

jmlaf

Toujours de bien belles photos de ce bord de Loire avec du beau temps .

MARTINPECHEUR ces quelques mots car depuis quelques années j'admire comme beaucoup tes photos de martin pécheur depuis 2 semaines j'essaie  d'en saisir quelques un mais sans grande réussite , j'ai trouvé plusieurs spots ou je peux en admirer beaucoup avec de bonnes jumelles mais pour la photo c'est autre chose ils sont très farouches et tellement rapides, je trouve les miens un peu moins beaux que ceux que tu as pris ,ils chassent à marée basse souvent des petits crabes et crustacés   .... c'est en bord de mer ,dans des lagunes intérieures et des mangroves . C'est tout de même des oiseaux magiques ici c'est les kingfishers  (Kotare en maori  )... 

patsgt merci pour tes réponses mais j'ai l'impression que la fonction de message personnelle est supprimée ou je ne suis pas très habille , voici un mail : jmlaf[ at ]lagoon.nc  pour faire faire un agrandissement correct A1 ou A2 (avec des encres pigmentaires de qualités ) je pense qu'il me faudrait des fichiers jpeg ( 766 et 802 ) assez lourd certainement au vue de la qualité et du piqué de tes photos et je crains que par mail ça ne passe pas . Peux tu me contacter par mon mail .
Désolé pour ce hors sujet .

Jean-marc

olivedestours

bonjour je depose une autre photo prise du meme endroit avec un format plus grand pour les yeux fatigués :D

P1090027_oc by N08/]olivier clerc, sur Flickr

MARTINPECHEUR

Citation de: jmlaf le Avril 05, 2021, 12:09:14
[...]  MARTINPECHEUR ces quelques mots car depuis quelques années j'admire comme beaucoup tes photos de martin pécheur depuis 2 semaines j'essaie  d'en saisir quelques un mais sans grande réussite , j'ai trouvé plusieurs spots ou je peux en admirer beaucoup avec de bonnes jumelles mais pour la photo c'est autre chose ils sont très farouches et tellement rapides, je trouve les miens un peu moins beaux que ceux que tu as pris ,ils chassent à marée basse souvent des petits crabes et crustacés  [...]   
Merci Jmlaf pour ton mot bien sympa.  Patience et persévérance sont les mamelles du photographe animalier, je te souhaite beaucoup de réussite et tout plein de beaux souvenirs avec ce sympathique oiseau.  ;) :)

Citation de: patsgt le Avril 05, 2021, 18:48:09
Etrange
Étrange, vous avez dit étrange ?  Comme c'est étrange....  ::)
Clic+clic = Toftof !

Ludo37

La grande Classe ! un grand bravo a toi .
Amicalement .
Ludo

labat

Olivesdestours...Je trouve très beau...chapeau.
Chapeau à Patsgt et à Martin pour ce ...."chardonneret"...

MARTINPECHEUR

Merci Ludo et Labat.

Un bras de la Loire, le Louet...  :)

Clic+clic = Toftof !

TYBOR

Bonjour,
La pile de pont, est celle du viaduc de la ligne de chemin de fer qui permettait de joindre Angers à Poitiers.
Le viaduc, détruit par les bombardements de la dernière guerre, n'a jamais été reconstruit!... Grossière erreur et manque de vision à moyen et long terme.

MARTINPECHEUR

Citation de: TYBOR le Avril 06, 2021, 09:30:52
Bonjour,
La pile de pont, est celle du viaduc de la ligne de chemin de fer qui permettait de joindre Angers à Poitiers.  [...]
Exact ! ;) :)    Merci TYBOR pour ces précisions.
Clic+clic = Toftof !

SPOTMATIK

Citation de: MARTINPECHEUR le Avril 05, 2021, 19:25:14
Merci Jmlaf pour ton mot bien sympa.  Patience et persévérance sont les mamelles du photographe animalier, je te souhaite beaucoup de réussite et tout plein de beaux souvenirs avec ce sympathique oiseau.  ;) :)
Étrange, vous avez dit étrange ?  Comme c'est étrange....  ::)
+1 et ........ superbe (auto) photo portrait.... ;)

MARTINPECHEUR

Citation de: SPOTMATIK le Avril 06, 2021, 15:49:18
+1 et ........ superbe (auto) photo portrait.... ;)
D'accord, mais en vrai... je pense être quand même un poil plusss beau ! :P ;D ..... 8) ;)     Merci SPOTMATIK.
Clic+clic = Toftof !

MARTINPECHEUR

Du coté de La Daguenière...  :)
Clic+clic = Toftof !