le post « Photos de rue » a encore disparu ?

Démarré par thierry h, Août 28, 2020, 16:50:59

« précédent - suivant »

agl33




Looli

X Pro3 - X100V

agl33


thierry h


Looli

J'adore la photo de rue, mais je ne me sens pas du tout capable d'en faire... je ne suis pas à l'aise... C'est fou... ???
X Pro3 - X100V

thierry h

Citation de: Looli le Janvier 31, 2021, 14:53:21
J'adore la photo de rue, mais je ne me sens pas du tout capable d'en faire... je ne suis pas à l'aise... C'est fou... ???
pourquoi ;D
tu as pourtant un oeil, je pense que tu devrais te lancer
selon la distance soit tu t'affiches , soit tu es discret

DSC00374

Crinquet80

Citation de: thierry h le Janvier 31, 2021, 15:34:50
pourquoi ;D
tu as pourtant un oeil, je pense que tu devrais te lancer
selon la distance soit tu t'affiches , soit tu es discret

T'as raison , il vaut mieux se cacher pour faire ça !  ;D


Looli

Citation de: thierry h le Janvier 31, 2021, 15:34:50
pourquoi ;D
tu as pourtant un oeil, je pense que tu devrais te lancer
selon la distance soit tu t'affiches , soit tu es discret

J'ai l'impression que tout le monde me regarde parce que je prends des photos... je suppose que dans une grande ville ça passe mieux...
Effectivement je devrais essayer déjà "à distance"... en vacances ou ailleurs, j'ai déjà plus facile... dans ma petite ville je suis moins à l'aise...
X Pro3 - X100V

Cheps

Citation de: Looli le Janvier 31, 2021, 14:53:21
J'adore la photo de rue, mais je ne me sens pas du tout capable d'en faire... je ne suis pas à l'aise... C'est fou... ???
https://valeriejardinphotography.com/

thierry h


Looli

Citation de: Cheps le Janvier 31, 2021, 18:11:50
https://valeriejardinphotography.com/

J'aime bien ce style de photo de rue, c'est différent. J'adore ce que fais Jonas Rask en photo de rue, c'est un peu ce genre-là.

Merci pour le lien.
X Pro3 - X100V

thierry h

Citation de: Looli le Janvier 31, 2021, 17:58:12
J'ai l'impression que tout le monde me regarde parce que je prends des photos... je suppose que dans une grande ville ça passe mieux...
Effectivement je devrais essayer déjà "à distance"... en vacances ou ailleurs, j'ai déjà plus facile... dans ma petite ville je suis moins à l'aise...
c'est effectivement un état d'esprit ;
de même il faut que tu découvres la distance où ton regard est à l'aise , pour cela tu regardes autours de toi sois chez toi ou tout simplement dans la rue et tu trouves ta distance de confort , cela peut être 1m, 3m , 7m voir plus voir moins, puis tu choisis ta focale où tu te sens à l'aise puis tu règles ta distance, et roule ma poule. Tu shootes , tu peux commencer sur des animaux , des chats des chiens ... les gens de dos . Tu t'entraines, tu vas voir si tu est un chasseur où un cueilleur . En toute honnêteté , c'est pour moi la meilleure pratique qui me motive, après c'est la photo de concert .

thierry h

Citation de: Looli le Janvier 31, 2021, 18:43:12
J'aime bien ce style de photo de rue, c'est différent. J'adore ce que fais Jonas Rask en photo de rue, c'est un peu ce genre-là.

Merci pour le lien.
oui c'est sympa ce qu'elle fait et il est clair que sa distance de confort est assez rapprochée de 0,5m à 1,5m c'est souvent le cas pour les gens tactiles.
Après c'est une question  de risque , au loin ou au contact , mais c'est aussi se sortir de sa bulle de confort

thierry h


Looli

Citation de: thierry h le Janvier 31, 2021, 18:46:08
c'est effectivement un état d'esprit ;
de même il faut que tu découvres la distance où ton regard est à l'aise , pour cela tu regardes autours de toi sois chez toi ou tout simplement dans la rue et tu trouves ta distance de confort , cela peut être 1m, 3m , 7m voir plus voir moins, puis tu choisis ta focale où tu te sens à l'aise puis tu règles ta distance, et roule ma poule. Tu shootes , tu peux commencer sur des animaux , des chats des chiens ... les gens de dos . Tu t'entraines, tu vas voir si tu est un chasseur où un cueilleur . En toute honnêteté , c'est pour moi la meilleure pratique qui me motive, après c'est la photo de concert .

Oui je suppose qu'avec la pratique on se sent plus en confiance...
X Pro3 - X100V

thierry h

Citation de: Crinquet80 le Janvier 31, 2021, 17:36:27
T'as raison , il vaut mieux se cacher pour faire ça !  ;D
mais c'est toi  ;D je ne savais pas que tu m'avais vu  :angel:

thierry h

Citation de: Looli le Janvier 31, 2021, 18:54:47
Oui je suppose qu'avec la pratique on se sent plus en confiance...
oui et tu vas le voir, cela devient exaltant
par contre il faut que tu ressentes l'atmosphère et que tu sois dans le match, en ce moment avec les masques , les gens qui sont sur les smartphones , l'ambiance COVID qui se sent , la parano des gens , fait que ce n'est pas évident .   

Looli

Citation de: thierry h le Janvier 31, 2021, 18:55:57
oui et tu vas le voir, cela devient exaltant
par contre il faut que tu ressentes l'atmosphère et que tu sois dans le match, en ce moment avec les masques , les gens qui sont sur les smartphones , l'ambiance COVID qui se sent , la parano des gens , fait que ce n'est pas évident .

Oui ça devient vite lassant, tous les gens avec masques...
X Pro3 - X100V

thierry h

Citation de: Looli le Janvier 31, 2021, 19:01:53
Oui ça devient vite lassant, tous les gens avec masques...
ce n'est pas simple de plus , il ne faut pas se leurrer , tu sortiras plein de photos nazes, quelques unes sympas, exploitables  , et très peu exceptionnelles. Mais bon c'est le jeu .

Looli

Une petite que j'avais faite en Juillet... c'est pas vraiment photo "de rue" mais je l'aimais bien...

Attrape-moi si tu peux by N08/]Olivier Sonnet, sur Flickr
X Pro3 - X100V

thierry h

#373
il y a une ambiance , c'est esthétique, le PT renforce l'aspect vintage   :D

mes passoires pour savoir si la photo vaut le coup :
si elle peut avoir un intérêt , c'est de lui attribuer un  titre
le deuxième est le tirage 30X40
le dernier filtre est le tirage sur papier baryté (radical au vu du prix)
pour avancer , il ne faut pas hésiter à faire des expos et c'est le contact avec le public qui te donne un véritable retour sur ton travail
je suis beaucoup plus mitigé de retours par les forums 

Looli

Citation de: thierry h le Janvier 31, 2021, 19:10:46
il y a une ambiance , c'est esthétique, le PT renforce l'aspect vintage   :D

mes passoires pour savoir si la photo vaut le coup :
si elle peut avoir un intérêt , c'est de lui attribuer un  titre
le deuxième est le tirage 30X40
le dernier filtre est le tirage sur papier baryté (radical au vu du prix)

Je l'avais appelé "attrape-moi si tu peux"  ;D
X Pro3 - X100V