le post « Photos de rue » a encore disparu ?

Démarré par thierry h, Août 28, 2020, 16:50:59

« précédent - suivant »

Jefferson


Faldug


agl33

Citation de: Faldug le Novembre 19, 2022, 18:28:45
Oui, j'avais pris d'autres photos de rues en Iran, comme tu dis, pays fascinant et peuple d'une gentillesse jamais vue lors de mes autres voyages. Si ça vous intéresse, je peux continuer avec quelques autres de temps en temps.

Ici, entre rue et atelier, toujours à Kerman, ville et région fascinante malgré sa pauvreté..., classée en zone "rouge" lorsque j'y étais allé en Octobre 2016. Je ne rentrai pas après 20h dans cette région.
(Désormais tout le pays est classé "rouge" mais pour d'autres raisons).

Superbe cette photo Faldug

Faldug

Thanks  :)

Dans l'ancienne ville de Yazd, au centre de l'Iran

jeff40120




Faldug

Sympa cette série jeff40120  :)
Je me rappelle effectivement de la présence de pas mal de fresques/tags sur les murs.

jeff40120

#1308
Le plus souvent c'est le pouvoir qui utilise ce moyen pour "dézinguer" l'ennemi US...
Le grand satan...

jeff40120

Ces images sont extraites d'un travail sur "La femme en Iran" réalisé en 2012/2013.

Faldug

J'aime bien la 2ème.
Tu avais fait quelles étapes là-bah ?

jeff40120

En fait, j'ai fait l'Iran à deux reprises.
Je suis parti de France pour rejoindre l'Inde par la route A/R sur une durée de 9 mois, donc à l'aller j'ai passé un mois dans le pays et au retour, j'y suis resté 7 semaines.
Rentré par le kurdistan Turc pour passer par le Kurdistan Iranien, Tabriz, Téhéran, Qom, Yazd, Ispahan, Kerman, Bam, Zaedan vers le Pakistan.
Au retour Zaedan, Bandar Abbas, le Golfe persique, Busherh, Shiraz, Persépolis, et je suis remonté sur la Caspienne ...


Faldug

Citation de: jeff40120 le Novembre 21, 2022, 21:13:39
En fait, j'ai fait l'Iran à deux reprises.
Je suis parti de France pour rejoindre l'Inde par la route A/R sur une durée de 9 mois, donc à l'aller j'ai passé un mois dans le pays et au retour, j'y suis resté 7 semaines.
Rentré par le kurdistan Turc pour passer par le Kurdistan Iranien, Tabriz, Téhéran, Qom, Yazd, Ispahan, Kerman, Bam, Zaedan vers le Pakistan.
Au retour Zaedan, Bandar Abbas, le Golfe persique, Busherh, Shiraz, Persépolis, et je suis remonté sur la Caspienne ...
Certainement un périple magnifique dont j'ai fait une partie mais seulement en Iran, à deux reprises aussi, car quand on a adoré  :)
J'aime bien tes photos de l'homme au bord de la mer et le portrait de la jeune fille.

Faldug

Je viens d'aller sur ton site et j'y retournerai depuis un ordinateur, tes photos sont superbes.
Tu as du vivre des expériences incroyables.
Le Pakistan, un de mes rêves (avec l'Afghanistan), leurs montagnes, etc.

Tu pars avec quelles focales sur ce type de périples ? 1 seul boîtier ?

jeff40120

#1315
Citation de: Faldug le Novembre 21, 2022, 22:47:44
Je viens d'aller sur ton site et j'y retournerai depuis un ordinateur, tes photos sont superbes.
Tu as du vivre des expériences incroyables.
Le Pakistan, un de mes rêves (avec l'Afghanistan), leurs montagnes, etc.

Tu pars avec quelles focales sur ce type de périples ? 1 seul boîtier ?

Pour ce qui est de mon site, je n'en suis pas particulièrement fier, ça fait plus de deux ans que je n'y ai pas mis les pieds ! Il me faut le remettre à jour...
Heureux mariage de la photo et du voyage, je ne m'en lasse pas.
Au cours des 37.000 km et les pays traversés, c'est effectivement une somme d'expériences et de situations particulières qui pimentent le trip.
Pakistan : Un super pays, un peu hard, mais avec la frustration de ne pas avoir pu y rester plus longtemps. J'espère que les conditions reviendront à la "normale" et que je serai en mesure de continuer ce que j'avais entrepris.

Pour ce qui est du matériel, j'étais parti en camping car, donc en totale autonomie sans avoir le souci du poids à trainer.
Pour les voyages avion, c'est plus "léger" : Un FF + 24-120 , Un M6 avec 21-24-28-35- Un Fuji XE3 + 18-55.

Faldug

#1316
Les photos des galeries ne s'affichent effectivement pas correctement sur mobile mais quand je vois des PDV comme ça, j'ai surtout envie de les regarder depuis un écran d'ordinateur.
Concernant le matos plus léger pour l'avion, tu emmènes seulement une des conf citées par voyage j'imagine ?


makhno

Paix dans le Monde

jeff40120

Citation de: Faldug le Novembre 22, 2022, 07:08:41
Les photos des galeries ne s'affichent effectivement pas correctement sur mobile mais quand je vois des PDV comme ça, j'ai surtout envie de les regarder depuis un écran d'ordinateur.
Concernant le matos plus léger pour l'avion, tu emmènes seulement une des conf citées par voyage j'imagine ?
Le matos est toujours fonction de ce que je souhaite faire, c'est selon.
Sur certains sujets, il est nécessaire d'être "léger", donc j'adapte.
Quand on part sur la durée (+ ou - 5 semaines), le poids finit par être un souci quand on marche toute la journée, donc on réduit la voilure.

HEXE

Festival Interceltique à Lorient; C'est bien mon petit doigt  ;D

HEXE


HEXE


agl33

Citation de: jeff40120 le Novembre 22, 2022, 10:44:14
Le matos est toujours fonction de ce que je souhaite faire, c'est selon.
Sur certains sujets, il est nécessaire d'être "léger", donc j'adapte.
Quand on part sur la durée (+ ou - 5 semaines), le poids finit par être un souci quand on marche toute la journée, donc on réduit la voilure.

Belle cette série en n&b jeff40120

christian_v


HEXE