Les cosmos

Démarré par Henri42, Août 29, 2020, 14:35:17

« précédent - suivant »

Henri42

Quand on aime on ne compte pas... Une pour aujourd'hui et puis pourquoi pas une chaque jour.
J'aime photographier avec le Nikon 50mm 1:1.8  et le Nikon 100mm 1:2.8, pour la douceur et le bokeh.

Henri42

Toujours avec de la douceur.

robsou

Un jolie composition et de la douceur dans l' image 2.

Robert

Berzou

Cette couleur un peu fluo est inhabituelle, mais si c'est sa couleur naturelle,  il n'y a rien à redire...

Clic-Clac 51

Es tu sûr que cela veuille la peine que je te donne mon avis ???
Je dis cela (bien évidemment sans méchanceté) car tu ne réponds pas aux derniers intervenants qui ont émis leur ressenti et donc donné de leur temps pour toi sur tes deux fils précédents
Je trouve cela bien dommage
Donc pour le moment, je passe mon tour
Denis ;)

Henri42

#5
Merci à Robsou et Berzou  pour vos commentaires. A clic-clac 51, Désolé mais j'ai toujours répondu aux personnes qui me laisse des commentaires, qu'ils soient positifs ou négatifs. Maintenant tu es libres de donner ton avis ou pas, je n'en ferais pas une maladie, et je ne passe pas ma journée sur l'ordi à consulter les fils du forum.
Pour la suite.


Clic-Clac 51

Citation de: Henri42 le Août 31, 2020, 12:17:12
Merci à Robsou et Berzou  pour vos commentaires. A clic-clac 51, Désolé mais j'ai toujours répondu aux personnes qui me laisse des commentaires, qu'ils soient positifs ou négatifs. Maintenant tu es libres de donner ton avis ou pas, je n'en ferais pas une maladie, et je ne passe pas ma journée sur l'ordi à consulter les fils du forum.
Tu es vraiment sûr...alors suis les liens et tu comprendras ce que je veux dire
https://www.chassimages.com/forum/index.php/topic,311552.msg7692372.html#new
https://www.chassimages.com/forum/index.php/topic,311435.0.html
Denis ;)


Arnaud17

La deuxième est magnifique.
veni, vidi, vomi

Henri42

Merci Arnaud17.

Clic clac 51, je suis franchement désolé si je n'ai pas répondu à tes messages sur les autres postes, toutes mes excuses pour
l'oubli.

Clic-Clac 51

Ceci-dit, je ne prêchais pas uniquement pour ma paroisse
Mais n'en parlons plus.

Voilà mon ressenti sur tes images
La 1...c'est ma préférée. J'aime la douceur qu'elle dégage, tant pas ses teintes que par l'ambiance générale.
La 2...est plus descriptive, ce qui me fait regretter le manque de piqué sur le bourdon.
          Dans mon esprit, mais je peux me tromper, le descriptif doit aller de paire avec une netteté sans faille.
La 3...l'environnement se fait plus présent et certains éléments attirent le regard (taches plus claires dans le bokeh)...du moins le mien.
          Puis je vais regretter ces "feuilles" sortant du cadre (bord haut/gauche)
          Donc sentiments un peu partagés...même si elle n'est pas dépourvue d'un certain charme

Bien évidemment comme je ne détiens et ne détiendrai jamais la vérité, ne vois dans ces quelques mots qu'un avis parmi d'autres

Denis ;)

lavialle15

La 1 est vraiment chouette de douceur ...  :)
Cdlt

Henri42


Henri42

Citation de: Clic-Clac 51 le Septembre 01, 2020, 10:09:46
Ceci-dit, je ne prêchais pas uniquement pour ma paroisse
Mais n'en parlons plus.

Voilà mon ressenti sur tes images
La 1...c'est ma préférée. J'aime la douceur qu'elle dégage, tant pas ses teintes que par l'ambiance générale.
La 2...est plus descriptive, ce qui me fait regretter le manque de piqué sur le bourdon.
          Dans mon esprit, mais je peux me tromper, le descriptif doit aller de paire avec une netteté sans faille.
La 3...l'environnement se fait plus présent et certains éléments attirent le regard (taches plus claires dans le bokeh)...du moins le mien.
          Puis je vais regretter ces "feuilles" sortant du cadre (bord haut/gauche)
          Donc sentiments un peu partagés...même si elle n'est pas dépourvue d'un certain charme

Bien évidemment comme je ne détiens et ne détiendrai jamais la vérité, ne vois dans ces quelques mots qu'un avis parmi d'autres

Denis ;)
Pour le piqué de la 2, ce n'est pas un objectif macro, c'est un 100mm 1:2.8 ancienne génération Nikon et comme l'image est compressée le piqué c'est un peu normal qu'il manque. Pour la 3 j'admets pour le fond prend un peu le dessous sur la fleur. Merci pour tes avis.

Henri42

Un dernier cosmos enrobé de flou, la fleuraison ce termine.

Clic-Clac 51

Citation de: Henri42 le Septembre 01, 2020, 11:31:24
Pour le piqué de la 2, ce n'est pas un objectif macro, c'est un 100mm 1:2.8 ancienne génération Nikon et comme l'image est compressée le piqué c'est un peu normal qu'il manque. Pour la 3 j'admets pour le fond prend un peu le dessous sur la fleur. Merci pour tes avis.
Ok...je comprend mieux ;)

Pour la dernière...rien a redire, si ce n'est qu'elle me plait beaucoup
Douce, légère, vaporeux et le point net bien placé...bravo
Denis ;)

Henri42

Citation de: Clic-Clac 51 le Septembre 01, 2020, 11:44:49
Ok...je comprend mieux ;)

Pour la dernière...rien a redire, si ce n'est qu'elle me plait beaucoup
Douce, légère, vaporeux et le point net bien placé...bravo
Denis ;)
Merci pour ton retour

phissou

J'aime beaucoup la première et la dernière.
Bien vu et bien réalisé.
Philippe

Henri42

Citation de: phissou le Septembre 01, 2020, 14:28:08
J'aime beaucoup la première et la dernière.
Bien vu et bien réalisé.
Merci