Magdalena

Démarré par hetocy, Août 30, 2020, 18:06:54

« précédent - suivant »

raymondheru

je demande pas oui ou non :D
Je te demande de m'en citer pour que je puisse découvrir leur travail!

hetocy

Citation de: raymondheru le Septembre 01, 2020, 13:27:50
je demande pas oui ou non :D
Je te demande de m'en citer pour que je puisse découvrir leur travail!

Voici le message envoyé par Thanh Nguyen ( " flou sentimental"  et " les épopées chimériques "  que tu peux google-iser)  membre de ce collectif et que je considère comme un tout bon  :)

"Veux tu rejoindre le collectif Synapsie ?"

raymondheru

Citation de: hetocy le Septembre 01, 2020, 13:35:24
Voici le message envoyé par Thanh Nguyen ( " flou sentimental"  et " les épopées chimériques "  que tu peux google-iser)  membre de ce collectif et que je considère comme un tout bon  :)

"Veux tu rejoindre le collectif Synapsie ?"

Ah ok... j'avais croisé ce site, quelques individualités intéressante mais un projet mort-né non?
Hétérogène géographiquement et identitairement.
Pourquoi ne le rejoins tu pas si tu le trouves prestigieux et qu'on t'invite à le rejoindre?

bozart

Citation de: hetocy le Septembre 01, 2020, 13:06:08

Continuer à susciter les sollicitations de modèles alentours et essayer aussi de " tirer mes photos vers le haut "
[...] je vais commencer par mon propre regard sur mes photos , celles d'aujourd'hui comparées à celles d'hier

Tu n'as pas répondu à ma question, et ta deuxième phrase est incomplète puisque tu évoques une comparaison : et donc ? En comparant ?

Photographiquement, qu'est-ce qui peut t'indiquer que tu progresses ? (Les avis de tel ou tel n'ont rien à voir avec ma question).

hetocy

Citation de: raymondheru le Septembre 01, 2020, 13:44:20
Ah ok... j'avais croisé ce site, quelques individualités intéressante mais un projet mort-né non?
Hétérogène géographiquement et identitairement.
Pourquoi ne le rejoins tu pas si tu le trouves prestigieux et qu'on t'invite à le rejoindre?
J'avais répondu favorablement mais je ne suis allé plus loin ( je suis assez peu sociable en matière de photographie parfois   :) )

raymondheru

Citation de: hetocy le Septembre 01, 2020, 14:01:53
( je suis assez peu sociable en matière de photographie parfois   :) )
ça ne va pas aider à l'intégration d'un collectif ;)
(pour celui-ci tu n'as rien loupé)

hetocy

Citation de: raymondheru le Septembre 01, 2020, 14:03:29
ça ne va pas aider à l'intégration d'un collectif ;)
(pour celui-ci tu n'as rien loupé)
Pourtant il y a des pointures !

amonre

je trouve dommage cette pose improbable

Equilibre instable. On a peur pour elle.
Par contre j'aime bien l'ambiance

LeLamaFou

On ne peut progresser que si l'on a clairement compris où on va....

hetocy

Citation de: bozart le Septembre 01, 2020, 13:54:48
Tu n'as pas répondu à ma question, et ta deuxième phrase est incomplète puisque tu évoques une comparaison : et donc ? En comparant ?

Photographiquement, qu'est-ce qui peut t'indiquer que tu progresses ? (Les avis de tel ou tel n'ont rien à voir avec ma question).
Bah en comparant , je trouve mes photos d'aujourd'hui un tantinet meilleures autrement j'aurais arrêté depuis  :)
Je te le redis , ce qui peut m'idiquer que je progresse c'est intérêt que je peux susciter auprès d'autres photographes ou auprès de modéles plus ... exigeantes  :)
Bizarre l'intérêt que tu portes à ma progression ...( si progression il y a )

Jean-Luc Vertut

Citation de: hetocy le Septembre 01, 2020, 17:55:52
...
Je te le redis , ce qui peut m'idiquer que je progresse c'est intérêt que je peux susciter auprès d'autres photographes ou auprès de modéles plus ... exigeantes  :)
...

et les spectateurs, les pros de l'image, etc... ?  ???
parce que ce sont eux les vrais juges de paix...

une petite participation à des lectures de portfolio réalisées par des vrais pros de l'image
permet rapidement de se situer ;)
(il y en a dans à peu près tous les festivals photos un peu sérieux)

hetocy

Citation de: Jean-Luc Vertut le Septembre 01, 2020, 18:36:26
et les spectateurs, les pros de l'image, etc... ?  ???
parce que ce sont eux les vrais juges de paix...

une petite participation à des lectures de portfolio réalisées par des vrais pros de l'image
permet rapidement de se situer ;)
(il y en a dans à peu près tous les festivals photos un peu sérieux)
Je pense assez bien me situer par moi-même  :)

bozart

Citation de: hetocy le Septembre 01, 2020, 17:55:52
Bah en comparant , je trouve mes photos d'aujourd'hui un tantinet meilleures autrement j'aurais arrêté depuis  :)
Bizarre l'intérêt que tu portes à ma progression ...( si progression il y a )

Bizarre, bizarre.
Tu n'arrives pas à définir quelque chose qui aurait un rapport avec ce qui constitue la photographie en tant que telle.
Si c'est le regard des autres qui compte, donc leur personnalité, leurs goûts, leurs opinions, il ne s'agit pas d'une analyse photographique.

Donc non, tu ne réponds toujours pas à ma question (tant pis), et tu tournes en boucle :
Citation de: hetocy le Août 31, 2020, 17:58:46
c'est la raison pour laquelle je poste ici  :)
.... Il faudrait savoir !! Tu postes, tu as des commentaires, et c'est bizarre ??....

LeLamaFou

Citation de: hetocy le Septembre 01, 2020, 19:16:16
Moi aussi  :)
Je ne pense pas.
Sur ce  forum et sur ton site, je vois à la fois :
- des photos de commande plutôt bien réalisées mais sans trop de force et sans véritable intérêt pour moi (par contre, on peut comprendre que les modèles puissent apprécier). Tu sais faire dans ce genre limité (elles doivent être plus que belles et tu t'emploies à faire en sorte qu'elles le soient par tous les moyens, outil fluidité compris) et je ne vois pas quel "progrès" serait possible dans cette voie (la messe est dite !)
- d'autres choses (comme ici) où on sent une volonté de sortir de ce carcan mais encore trop souvent parasitées par le précédent concept.

hetocy

Citation de: bozart le Septembre 01, 2020, 19:31:42
Bizarre, bizarre.
Tu n'arrives pas à définir quelque chose qui aurait un rapport avec ce qui constitue la photographie en tant que telle.
Si c'est le regard des autres qui compte, donc leur personnalité, leurs goûts, leurs opinions, il ne s'agit pas d'une analyse photographique.

Donc non, tu ne réponds toujours pas à ma question (tant pis), et tu tournes en boucle : .... Il faudrait savoir !! Tu postes, tu as des commentaires, et c'est bizarre ??....

Tu as vraiment du mal à exprimer une idée simple en dehors de tes constructions grammaticales alambiquées  :)
Evidemment que c'est le regard des autres qui m'intéresse , j'ai bien entendu mon propre avis sur ma production .
Je suis tout de même étonné de ton intérêt à mon sujet, toi qui ne commentes quasiment jamais mes photos ...
Bizzare ...

hetocy

Citation de: LeLamaFou le Septembre 01, 2020, 19:37:10
Je ne pense pas.
Sur ce  forum et sur ton site, je vois à la fois :
- des photos de commande plutôt bien réalisées mais sans trop de force et sans véritable intérêt pour moi (par contre, on peut comprendre que les modèles puissent apprécier). Tu sais faire dans ce genre limité (elles doivent être plus que belles et tu t'emploies à faire en sorte qu'elles le soient par tous les moyens, outil fluidité compris) et je ne vois pas quel "progrès" serait possible dans cette voie (la messe est dite !)
- d'autres choses où on sent une volonté de sortir de ce carcan mais encore trop souvent parasitées par le précédent concept.
Des pistes puisque tu doutes : Andreas Jorns, Ryan Muirhead, Jan Scholz, Alain Laboile, Sally Mann, Peter Lindbergh

Jean-Luc Vertut

Citation de: hetocy le Septembre 01, 2020, 19:07:06
Bah honnêtement , tu ne sais pas te situer toi ?

mon avis n'a pas beaucoup d'intérêt lorsque je propose mes photos
c'est celui du spectateur qui compte :)

après, j'essaie clairement de définir ce que je veux faire

hetocy

Citation de: Jean-Luc Vertut le Septembre 01, 2020, 20:06:56
mon avis n'a pas beaucoup d'intérêt lorsque je propose mes photos
c'est celui du spectateur qui compte :)

après, j'essaie clairement de définir ce que je veux faire
Peu importe " ce que tu veux faire", comme tu dis " c'es l'avis du spectateur qui compte "

LeLamaFou

Citation de: hetocy le Septembre 01, 2020, 19:48:13
Des pistes puisque tu doutes : Andreas Jorns, Ryan Muirhead, Jan Scholz, Alain Laboile, Sally Mann, Peter Lindbergh
Je n'ai jamais trouvé vraiment fortes les photos de Ryan Muirhead, Jan Scholz et Peter Lindbergh. On est trop souvent dans un "mignon" complaisant et (trop) consensuel, tout comme dans un autre genre ce que fait Yann-Arthus Bertrand (qui doit à lui tout seul s'accaparer 90% des ventes de livres photos !)
Je ne connais pas Andreas Jorns ni Alain Laboile.
Par contre la photographie de Sally Mann est pour moi aux antipodes de tout ceci : c'est simple, fort et rugueux à la fois, on rejoint la tradition américaine de la photo humaniste, de Walker Ewans, Dorothee Lange à Saul Leiter et bien d'autres...

hetocy

Citation de: LeLamaFou le Septembre 01, 2020, 20:40:15
Je n'ai jamais trouvé vraiment fortes les photos de Ryan Muirhead, Jan Scholz et Peter Lindbergh. On est trop souvent dans un "mignon" complaisant et consensuel, tout comme dans un autre genre ce que fait Yann-Arthus Bertrand (qui doit à lui tout seul s'accaparer 90% des ventes de livres photos !)
Je ne connais pas Andreas Jorns ni Alain Laboile.
Par contre la photographie de Sally Mann est pour moi aux antipodes de tout ceci : c'est simple, fort et rugueux à la fois, on rejoint là la tradition américaine de la photo humaniste, de Walker Ewans, Dorothee Lange à Saul Leiter et bien d'autres...
Tu me demandes ou je veux aller, je te le dis !  ;)
Que ça ne te parle pas ne m'étonne pas vraiment  :)
( Sally Mann comme photographe humaniste, je ne suis pas d'accord )
Ps  : tu devrais jeter un oeil sur ce que fait Alain Laboile, il se pourrait même que ça te plaise : https://laboile.com

Jean-Luc Vertut

Citation de: hetocy le Septembre 01, 2020, 20:46:30
...
( Sally Mann comme photographe humaniste, je ne suis pas d'accord )
...

je suis d'accord avec ça
qualifier la photo de Sally Mann d'humaniste me parait assez étrange

tout comme la "ranger" avec Walker Evans
mis à part qu'ils étaient tous les deux Etats-Uniens et qu'ils travaillaient en n&b
je ne vois pas vraiment de rapport entre les deux

hetocy

Citation de: bozart le Septembre 01, 2020, 21:52:15
......
Laisse tomber. Ma question était simple et sans aucune arrière-pensée.

Je pense que je ne suis jamais satisfait de mes photos et lorsque parfois, je trouve avoir fait des choses " pas si mal ", j'ouvre mes bouquins de Roversi , Lindbergh , Moon ou d'autres et là ça me calme instantanément, c'est très salutaire . ( tout  le monde devrait faire ça d'ailleurs  :) )

Parfois même je suis dégouté et je me dis que je devrais trouver autre chose que la photo pour m'exprimer mais la passion est tenace  :)

Mon niveau est celui d'un gentil amateur passionné qui néanmoins " travaille dur" pour essayer de hisser son niveau petit à petit .

J'essaie de m'en donner les moyens en consacrant beaucoup de temps à la photo que ce soit dans sa pratique ou dans son étude à tous les niveaux.

J'écoute ce qu'on me dit même si je m'en défends parfois et j'essaie de ne pas mettre trop d'égo dans mon rapport aux autres ce qui n'est pas simple ici particulièrement.

Je pense avoir progressé grâce à ce forum que ce soit dans ma pratique et surtout dans ma capacité d'écoute , ce qui ne m'empêche pas parfois d'avoir du mal à ne pas prendre la mouche, comme tu le sais .

Voilà, une mise à nu en quelque sorte ...

Fin ?

Magdalena by Pascal Chapuis, sur Flickr

Jean-Luc Vertut

c'est chaque fois pareil
tu nous laisse mijoter avant de sortir les gros atouts  ;)

je trouve celle-là beaucoup plus intéressante :)

LeLamaFou

Citation de: hetocy le Septembre 01, 2020, 22:23:11
Je pense que je ne suis jamais satisfait de mes photos et lorsque parfois, je trouve avoir fait des choses " pas si mal ", j'ouvre mes bouquins de Roversi , Lindbergh , Moon ou d'autres et là ça me calme instantanément, c'est très salutaire . ( tout  le monde devrait faire ça d'ailleurs  :) )

Parfois même je suis dégouté et je me dis que je devrais trouver autre chose que la photo pour m'exprimer mais la passion est tenace  :)

Mon niveau est celui d'un gentil amateur passionné qui néanmoins " travaille dur" pour essayer de hisser son niveau petit à petit .

J'essaie de m'en donner les moyens en consacrant beaucoup de temps à la photo que ce soit dans sa pratique ou dans son étude à tous les niveaux.

J'écoute ce qu'on me dit même si je m'en défends parfois et j'essaie de ne pas mettre trop d'égo dans mon rapport aux autres ce qui n'est pas simple ici particulièrement.

Je pense avoir progressé grâce à ce forum que ce soit dans ma pratique et surtout dans ma capacité d'écoute , ce qui ne m'empêche pas parfois d'avoir du mal à ne pas prendre la mouche, comme tu le sais .

Voilà, une mise à nu en quelque sorte ...

Fin ?

Magdalena by Pascal Chapuis, sur Flickr

Je trouve aussi celle-ci plus intéressante car on peut s'inventer une histoire
Quelques points qui me gênent tout de même :
- le corps un peu crispé
- sa plante des pieds gauche saisie dans une position également un peu crispée.
- je pense qu'on pouvait mieux intégrer le modèle dans le décor par exemple en faisant attention à ce que l'arbre ne soit pas dans le prolongement de son bras droit

Tomzé

Citation de: Jean-Luc Vertut le Septembre 01, 2020, 22:10:53
je suis d'accord avec ça
qualifier la photo de Sally Mann d'humaniste me parait assez étrange

tout comme la "ranger" avec Walker Evans
mis à part qu'ils étaient tous les deux Etats-Uniens et qu'ils travaillaient en n&b
je ne vois pas vraiment de rapport entre les deux

+1
Tout a été fait, sauf par moi.