Elise

Démarré par SJean, Août 31, 2020, 12:02:08

« précédent - suivant »

SJean

Format carré ( ou presque ) ; lumière naturelle .

poc128

Portrait plein de douceur et de charme sans aucun artifice, j'aime beaucoup !
Bravo à vous deux.
;)
Take a walk on the wild side..

alik

Jolie photo, mais j'aurais préféré un contraste plus important entre le visage et le fond.

makhno

Citation de: alik le Août 31, 2020, 15:17:47
Jolie photo, mais j'aurais préféré un contraste plus important entre le visage et le fond.
pareil qu'alik,un petit peu plus de contraste eut été mieux,a mon avis.
Paix dans le Monde

oldnic

Je la verrais bien comme ça (un peu moins de luminosité, un peu plus de contraste).
Qu'en penses-tu ?
Cordialement.
Bienveillance - Irrévérence

oldnic

Et recadrée au strict carré.
Bienveillance - Irrévérence

Jean-Luc Vertut

l'éclairage me parait latéral gauche du visage (à droite sur la photo)
et je comprends mal l'absence de relief sur ce portrait

un post-traitement trop tiré vers le clair ?
avec un n&b qui me parait quand même un peu fade
c'est dommage, car l'expression d'Elise est vraiment sympa :)
(une reprise du réglage n&b devrait  être facilement réalisable ;))

par ailleurs,
le cadrage "ras du crane" ne me semble pas un vrai choix :
soit on aurait pu laisser un peu plus d'espace au-dessus
soit on aurait pu scalper un peu cette jeune femme

agl33

alik

Oui, je préfère la 2è version avec plus de contraste sur le visage.

SJean

Merci à tous pour l'apport de vos idées et interprétations qui confirment l'intérêt du forum : en effet , on présente une photo avec un choix et on trouve d'autres options , y compris celles qu'on a soi-même éliminées  ;) .
Pour essayer de répondre à chacun , tout d'abord vos ressentis , poc128 et agl33 , m'ont fait plaisir car c'est ce que je recherchais , de la douceur et une simplicité naturelle avant tout , ce qui m'a fait ne pas retenir les choix plus contrastés , même si alic et makhno nous démontrent que ce sont aussi de bons choix .
Pour une fois , je n'ai pas cédé à ma tendance à trop serrer le sujet et à scalper afin de garder les beaux cheveux blonds en gardant le maximum de recul à l'ensemble de l'image  ( mais ce sont là des détails sur lesquels on peut discuter ) .
Pour revenir sur les conditions de prise de vue , JLV , la lumière du soleil ( en effet venant de son côté gauche ) était très filtrée par un nuage blanc puis renvoyée par un mur très clair sur son côté droit , ce qui m'a fait jouer sur un contraste volontairement réduit que tu peux fort bien trouver trop faible .

hetocy

Tu pourrais même tenter un highkey pour voir  :)  ( oui je sais, le highkey se conçoit à la pdv  ::) )

Tomzé

JLV a raison, l'image a été trop tiré sur les tons clairs ce qui a enlevé beaucoup de contraste.
Tout a été fait, sauf par moi.

SJean

Oui ,  hetocy , comme tu le dis , ce n'était pas prévu au départ  , mais il faudra que je m'amuse à voir ce que ça donnerait ...