Canon FF

Démarré par LPCR, Août 31, 2020, 18:27:54

« précédent - suivant »

No favourite brand

Citation de: Laurent31 le Janvier 21, 2021, 10:32:22
et1400px, c'est déjà beaucoup pour un forum ;)
Alban, on en a déjà parlé, dis-toi que tout le monde n'a pas forcément envie de mettre des HD sur le net...
Il y a d'autres lieux pour apprécier les belles photos.

Arrête Laurent , pas toi ... Quand c'est compressé, c'est compressé ...!!!
Et ici, c'est ultra compressé ...  :-[

Aubertin

Citation de: Laurent31 le Janvier 21, 2021, 10:27:02
J'aime bien cet arbre un peu triste (mort on dirait ?) qui se distingue bien en premier plans des conifères.
J'étais un peu plus mitigé sur ton paysage précédent, beau mais je trouve qu'on sent un poil trop la retouche (ciel et neige).
Merci pour ton avis.
Je suis assez d'accord avec toi sur la première. Il faudrait que j'y retravaille avec "surtout" la partie basse du ciel qui est effectivement too much :o
Pour ce qui est du format, je comprends ton point de vue Alban mais voilà, je fais ce choix là de publication de mes images au même titre que je choisis le format des tirages que je propose à des expos...dommage?
Peut-être.

Hans Georg

Citation de: Aubertin le Janvier 11, 2021, 08:18:18
Je vous saoule encore un peu avec du renard...

Moi, je veux bien qu'on me saoule tous les jours avec d'aussi belle images !!

Merci

:-)

No favourite brand

Citation de: Aubertin le Janvier 21, 2021, 14:31:11

Pour ce qui est du format, je comprends ton point de vue Alban mais voilà, je fais ce choix là de publication de mes images au même titre que je choisis le format des tirages que je propose à des expos...dommage?
Peut-être.

Ne le prends pas mal, mais j'avoue que je voudrais vraiment connaître les raisons qui nous privent de pouvoir admirer tes superbes photos dans leur pleine résolution.
Pour les tirages, c'est différent, tu n'influes pas sur la qualité en réduisant tes tirages.
Je prends pour exemple ce renard que je suppose être superbe, mais dont je ne peux apprécier la qualité du matériel.
Et STP, ne le prends toujours pas mal, mais sur mon écran 27" 4k, on dirait simplement qu'il sort d'un smartphone des années 2000. Pas de piqué, pas de contraste, pas de rendu, pas de pixels quoi...imagine 165 ko... :o
Je veux bien que certains s'en accommodent, mais pour moi c'est frustrant, voire méprisant...!
Tu t'offres le meilleur pour nous montrer le moins bon.
J'aimerais juste comprendre POURQUOI ?????
Désolé.
PS: Tu ne me dois aucune explication, et je ne t'en voudrais pas si tu ne me réponds pas ...

makhno

Citation de: Alban-6 le Janvier 21, 2021, 17:35:33
Ne le prends pas mal, mais j'avoue que je voudrais vraiment connaître les raisons qui nous privent de pouvoir admirer tes superbes photos dans leur pleine résolution.
Pour les tirages, c'est différent, tu n'influes pas sur la qualité en réduisant tes tirages.
Je prends pour exemple ce renard que je suppose être superbe, mais dont je ne peux apprécier la qualité du matériel.
Et STP, ne le prends toujours pas mal, mais sur mon écran 27" 4k, on dirait simplement qu'il sort d'un smartphone des années 2000. Pas de piqué, pas de contraste, pas de rendu, pas de pixels quoi...imagine 165 ko... :o
Je veux bien que certains s'en accommodent, mais pour moi c'est frustrant, voire méprisant...!
Tu t'offres le meilleur pour nous montrer le moins bon.
J'aimerais juste comprendre POURQUOI ?????
Désolé.
PS: Tu ne me dois aucune explication, et je ne t'en voudrais pas si tu ne me réponds pas ...
tu engueule aubertin,car il fait de belles photos!!! waouh
dur le confinement pour certains.
Paix dans le Monde

No favourite brand

Citation de: makhno le Janvier 21, 2021, 17:56:27
tu engueule aubertin,car il fait de belles photos!!! waouh
dur le confinement pour certains.

Je vais faire comme si tu avais malencontreusement oublier les smileys :  :D :D 
;)

makhno

tiens un smiley de renard...
bon c'est au 70/200mm,lointain,mébon.
IMG_1945 by N02/]marc bakunin, sur Flickr
Paix dans le Monde

Aubertin

Citation de: makhno le Janvier 21, 2021, 18:52:39
tiens un smiley de renard...
bon c'est au 70/200mm,lointain,mébon.
IMG_1945 by N02/]marc bakunin, sur Flickr
Aïe! oui ce n'est effectivement pas facile au 70-200!
Dommage, la lumière était là.
Alban, ne te fais pas de soucis, j'ai fini depuis longtemps de me fâcher sur le forum. Je poste des images qui sont ou non appréciées. Pour la faire courte, une fois traitées, les images que je sélectionne sont exportées en jpeg dans un format léger (et unique) qui me permet de les partager avec des connaissances sur leurs smartphones, ordinateurs portables etc. Je n'ai pas plus envie que ça de multiplier les les exports, formats et sinon, il y a aussi une sélection d'images visibles dans un formats que j'estime correct. Voilà, c'est ma manière de procéder qui ne convient pas à tout le monde j'en conviens.
Une boule de plumes tout en douceur...

Laurent31

Citation de: Aubertin le Janvier 22, 2021, 07:29:17
Une boule de plumes tout en douceur...
Superbe Thierry ! Et cette douceur en effet, très réussi !...
Après l'hermine et le lagopède, vas-tu nous montrer le lièvre blanc ? :)

Laurent31

Citation de: Aubertin le Janvier 22, 2021, 07:29:17
Aïe! oui ce n'est effectivement pas facile au 70-200!
Ça me rappelle un très bon souvenir de 2017 en Aubrac.
À l'époque, je n'avais pas encore mon 100-400 mais seulement moi aussi un 70-200, donc pas facile la photo animalière avec ce petit zoom.

En plein été et pleine journée, j'ai aperçu un goupil qui "flânait" dans un champ, à la recherche de quelque nourriture. J'ai fait une photo d'ambiance de loin, la bestiole restait tout petite dans mon viseur, mais vraiment toute petite ! :D

Mais j'ai aussi repéré l'activité d'un autre goupil près d'un terrier où je pouvais me cacher. J'y suis revenu tôt le lendemain matin et j'ai eu la chance de pourvoir l'observer quelques minutes, pas trop affolé par ma présence (bien que caché, il m'avait repéré). J'ai aperçu aussi un ou deux jeunes près du terrier, mais pas faciles à photographier d'où j'étais.
J'aurais bien aimé avoir un plus gros télé à ce moment là, mais c'était déjà pas mal au 70-200. Un beau souvenir qui est resté gravé dans ma tête...

joujou

Bravo Aubertin pour ta patience dans le froid hivernal pour photographier la nature et nous présenter tes œuvres.  ;)
- Juste pour la transition au RP & 24x105 + recadrage 40 %

makhno

Citation de: Laurent31 le Janvier 22, 2021, 09:50:21
Ça me rappelle un très bon souvenir de 2017 en Aubrac.
À l'époque, je n'avais pas encore mon 100-400 mais seulement moi aussi un 70-200, donc pas facile la photo animalière avec ce petit zoom.

En plein été et pleine journée, j'ai aperçu un goupil qui "flânait" dans un champ, à la recherche de quelque nourriture. J'ai fait une photo d'ambiance de loin, la bestiole restait tout petite dans mon viseur, mais vraiment toute petite ! :D

Mais j'ai aussi repéré l'activité d'un autre goupil près d'un terrier où je pouvais me cacher. J'y suis revenu tôt le lendemain matin et j'ai eu la chance de pourvoir l'observer quelques minutes, pas trop affolé par ma présence (bien que caché, il m'avait repéré). J'ai aperçu aussi un ou deux jeunes près du terrier, mais pas faciles à photographier d'où j'étais.
J'aurais bien aimé avoir un plus gros télé à ce moment là, mais c'était déjà pas mal au 70-200. Un beau souvenir qui est resté gravé dans ma tête...

bien chouette la deux,j'ai repéré le goupil,mais pas son terrier,juste un endroit ou il passe.
Paix dans le Monde

Laurent31

Citation de: makhno le Janvier 22, 2021, 10:22:26
bien chouette la deux,j'ai repéré le goupil,mais pas son terrier,juste un endroit ou il passe.
Merci makhno. J'ai eu un peu de chance sur ce coup là, d'abord d'être tombé sur le terrier rapidement et aussi sur un individu qui m'a laissé le photographier de près sans avoir besoin de l'attendre pendant des heures. Il y en a comme ça qui se laissent même approcher de très près, sans doute habitusé à des rencontres humaines "pacifiques". Dans un camping assez "sauvage", je connais un ami qui a rencontré un renard vraiment familier, quasi capable de venir manger dans sa main  il m'a montré une vidéo incroyable) !

makhno

zar électrik
Paix dans le Monde

makhno

Paix dans le Monde

SPOTMATIK

splendide , cette dernière ....

makhno

Paix dans le Monde

Laurent31

Citation de: SPOTMATIK le Janvier 23, 2021, 18:24:26
splendide , cette dernière ....
En effet, très réussie cette deuxième en couleur !

Aubertin

Laurent, j'aime bien tes 2 images qui sont bien réussies. Le N&B pour l'ambiance et la 2ème pour la proximité, l'attitude de l'animal.
Joujou, le sujet est banal mais les teintes et la compo sympas.
Makhno, 2 photos de concert réussies et, en ce qui me concerne, une petite préférence pour le N&B et le format carré qui va bien avec les diagonales de la compo.
De mon côté, montagne encore...

Aubertin

Encore...et toujours

No favourite brand

Laurent31

Aigle et gypaète !!! Bravo Thierry !

SPOTMATIK

Aubertin

Merci, ça a été une journée assez chanceuse :)

Laurent31

Citation de: Aubertin le Janvier 26, 2021, 18:16:43
Merci, ça a été une journée assez chanceuse :)
Mais tu as assuré, et encore là avec cet aigle !!!

Trio de chêne, Hautes-Pyrénées.