A quand un Eos R mark ii ?

Démarré par Ph07, Septembre 01, 2020, 13:41:22

« précédent - suivant »

Ph07

Bon soyons francs je ne comprends pas la politique de Canon avec la sortie du R5 hors de prix et le R6 au capteur de seulement 20 Mpx !
Donc je vais attendre la sortie d'un hypothetique Eos R mark ii.
Pour moi il devrait avoir un capteur equivalent au R mais sans filtre passe-bas  et stabilisé.Un joystik serait le bienvenu ,et pourquoi pas un flash intégré !
Une meilleure tropicalisation ne gacherait eien.
Le tout a un prix raisonnable.
Quant à la video je ne m'en sert pas alors....
Qu'en pensez vous?
Philippe

Pat le zinc

Pour le prix raisonnable avec tout ce que tu demandes je ne sais pas si c'est possible, vu la santé du marché photo.
Certains te diront que 20Mp c'est assez, donc le R6 est un peu ton R II.

Powerdoc

Un tel APN nécessiterait de produire un nouveau capteur (entièrement nouveau)
En ce qui me concerne, je pense que le successeur du R, c'est le R5. En effet ce capteur est meilleur sur tout les critères : dynamique (1 IL) , hauts isos, résolution ...
Le prochain capteur sera certainement un capteur très haute résolution.

PiMouss

Canon ne va pas produire des boîtiers qui vont se concurrencer mutuellement. Les R5 et R6 sont bien différenciés question MP et vidéo. Introduit un boîtier intermédiaire et beaucoup oublieront le R6 (les 20 MP ne sont pas très sexys pour certains) et le R5 (trop cher, pas besoin de la 8K ni de 45MP).

Ph07

Je m'attendais Un peu a ce type de reponses et je vous en remercie.Je dirais que si Canon ne reagit pas les acheteurs vont continuer à aller vers les Nikon Z7 et autres Alpha 7 iii.Je dois dire que le Z7 coche presque toutes les cases de ma demande ,je ne vois pas pourquoi Canon ne ferait pas de même.De toutes façons créer un nouveau capteur ou pas c'est une question de survie pour les marques (Cf Sony...etc...) et se concurrencer en interne me semble préférable a perdre des clients qui vont a la concurrence.Donc il y a pour moi de la place entre un R6 depassé coté capteur dès sa naissance dont peu de gens voudront et un R5 trop ambitieux et trop  cher pour les amteurs avertis.
Ma prediction est qu'a terme Canon va perdre encore des clients....
Ou pas si effectivement des produits collant aux besoins des Canonistes moyens voient le jour 😊

DaveStarWalker

Perso, 20m me vont...

En tout cas les 22 de mon 5d3 n'ont jamais été un frein.

Maintenant 30 et quelques, c'est vrai que cela me semble aussi être un excellent compromis.

C'est pour l'instant l'EVF qui me fait attendre par contre...

Mais "capteur dépassé" pour qualifier le r6, certainement pas... Pourquoi pas celui du 1DXIII aussi  ;D

Enfin, ne pas confondre "définition" et "résolution"  ;)
"Age quod agis..." ^_^

Pat le zinc

Citation de: Ph07 le Septembre 01, 2020, 19:33:41
Je m'attendais Un peu a ce type de reponses et je vous en remercie.Je dirais que si Canon ne reagit pas les acheteurs vont continuer à aller vers les Nikon Z7 et autres Alpha 7 iii.Je dois dire que le Z7 coche presque toutes les cases de ma demande ,je ne vois pas pourquoi Canon ne ferait pas de même.De toutes façons créer un nouveau capteur ou pas c'est une question de survie pour les marques (Cf Sony...etc...) et se concurrencer en interne me semble préférable a perdre des clients qui vont a la concurrence.Donc il y a pour moi de la place entre un R6 depassé coté capteur dès sa naissance dont peu de gens voudront et un R5 trop ambitieux et trop  cher pour les amteurs avertis.
Ou pas si effectivement des produits collant aux besoins des Canonistes moyens voient le jour 😊
Je ne sais pas si tu as vu les listes d'attente pour les R5 et R6 mais ça ne ressemble pas à de la perte de client.
Par ailleurs pour l'histoire du filtre AA tu devrais regarder le R5 face aux autres sur le comparateur DPR. Il n'y a que le Panasonic qui est devant.
Et le Z7 a un AF en dessous des autres dans le test de J. Polin (en terme de réactivité/suivi).

livartow

Donc il y a pour moi de la place entre un R6 depassé coté capteur dès sa naissance dont peu de gens voudront et un R5 trop ambitieux et trop  cher pour les amteurs avertis.
Ouai... enfin la prédiction vaut ce qu'elle vaut et n'engage que toi. Le capteur du R6 c'est une base de capteur 1DxIII, vaisseau amiral, qui semble avoir trouvé sa clientelle pro. Je fais partie de la longue liste qui sont content des 20Mpixs... et pourtant j'aime les grands tirages. Cette techno me rebute encore, mais il faut avouer qu'elle a ses petits avantages.

nicolas-p

Citation de: livartow le Septembre 01, 2020, 21:12:50
Ouai... enfin la prédiction vaut ce qu'elle vaut et n'engage que toi. Le capteur du R6 c'est une base de capteur 1DxIII, vaisseau amiral, qui semble avoir trouvé sa clientelle pro. Je fais partie de la longue liste qui sont content des 20Mpixs... et pourtant j'aime les grands tirages. Cette techno me rebute encore, mais il faut avouer qu'elle a ses petits avantages.
Idem +1
On fait sans problème des 60x90 ...( si on recadre pas)

Powerdoc

Le capteur du R6 n'est absolument pas dépassé et est bien meilleur que celui du 6D (+ 2 IL en dynamique a bas ISO) , et excellent à hauts ISO. J'ai déjà tiré une photo de florence au format A0 et c'est très détaillé ...
Je pense que vous confondez nombre de Mpixels et technologie.

Philippe_Toulouse

Ah merde, je viens de passer commande d'un R6.
Mais maintenant que je lis ta prédiction, je crois avoir fait une grosse connerie.  :-[ :-[ :-[

Papat43

Citation de: Philippe_Toulouse le Septembre 01, 2020, 21:52:18
Ah merde, je viens de passer commande d'un R6.
Mais maintenant que je lis ta prédiction, je crois avoir fait une grosse connerie.  :-[ :-[ :-[

Tu vas abandonner ton 90d ?

livartow

Franchement, je n'ai qu'un mot à dire : mais que fait NW666 ? On lui sert son sujet de prédilection sur un plateau et pas de réaction ?  ;D

Ph07

Merci pour ces nombreuses reponses qui ont de bons arguments et m'apprennent des choses.C'est sûr que si je pouvais garder mes objos canon ce serait bien! Actuellement nous avons avec mon epouse un 77D ,un 80 D et quelques objos EF S: 18_135,  11-22;18-55 f 2.8 et des EF : 300 f 4 ,35 f2,100 macro f2.8,100-400 IS mark2, et un Tamron 90 f2.8 macro. Nous sommes globalement satisfaits de ce materiel et souhaiterions le garder.Mon idée serait d'avoir une meilleur definition en photo de paysage et certains avantages du viseur electonique....
Que me conseilleriez vous de faire...?

Pat le zinc

En pas trop cher un R. En plus cher un R5.
Par contre il ne reste que 11mp avec un R pour les EF-S.
Et 17mp si tu pars sur un R5.
Après vu que tu pensais Z7, je pense plein format.
Le RP est moins cher mais en paysage à priori si tu as besoin de bcp de dynamique ça risque de pas être le meilleur

Opticien

Citation de: Ph07 le Septembre 01, 2020, 13:41:22
Bon soyons francs je ne comprends pas la politique de Canon avec la sortie du R5 hors de prix et le R6 au capteur de seulement 20 Mpx ! .........
Bon soyons francs je ne comprends pas la politique de Canon avec la sortie du système R tout simplement

Opticien

Citation de: Pat le zinc le Septembre 01, 2020, 13:45:37
Pour le prix raisonnable avec tout ce que tu demandes je ne sais pas si c'est possible, ..............
cela devrait être possible puisqu'il y a une absence de couteux viseur optique (chaque exemplaire est coûteux, nécessitant un grand nombre d'étapes), absence d'un écran pratique et complet / le dessus de l'appareil, et peu de boutons

Joe 1234

Citation de: nicolas-p le Septembre 01, 2020, 21:28:26
Idem +1
On fait sans problème des 60x90 ...( si on recadre pas)

Avec un 20 ou 24 MPix les 60X90 sont très biens! Mais avec un 42 MPix (ou plus!) les tirages de ce format là (60X90) sont excellents! Donc ça dépend encore de notre degré de "satisfaction"...

Powerdoc

Citation de: Joe 1234 le Septembre 02, 2020, 19:28:22
Avec un 20 ou 24 MPix les 60X90 sont très biens! Mais avec un 42 MPix (ou plus!) les tirages de ce format là (60X90) sont excellents! Donc ça dépend encore de notre degré de "satisfaction"...

Cela dépend aussi du sujet photographié : un paysage necessite plus de définition qu'un portrait ou des photos d'immeuble.

Joe 1234

Citation de: Powerdoc le Septembre 02, 2020, 19:32:41
Cela dépend aussi du sujet photographié : un paysage necessite plus de définition qu'un portrait ou des photos d'immeuble.

Oui...

Pat le zinc

Citation de: Opticien le Septembre 02, 2020, 19:16:08
Bon soyons francs je ne comprends pas la politique de Canon avec la sortie du système R tout simplement
Mettre quelque chose en face du A7 et du Z6

Pat le zinc

Le sujet est mal posé dès le départ je pense. Mal évalué on va dire. Une review internet ca vaut ce que ça vaut, mais elles s'accumulent pour dire que les R6/R5 en photos c'est quelque chose. J'ai vu récemment 2 pointures du mariage tester le R6 et ça leur a plus que plu.
Quant au R5 c'est à peu près pareil. Même un gars comme Matt Granger qui est plutôt Sony/Nikon a confié que son Sony A7R4 était « laissé pour mort » par le R5. Il y va peut-être un peu fort mais bon, ni le R6 ni le R5 ne sont « dépassés ». C'est tout le contraire. Et le R5 a un prix un peu supérieur au 5d4 lors de sa sortie (4100€. Inflation + Covid + marché qui s'écroule? Sûrement les 3).

masterpsx

Citation de: Opticien le Septembre 02, 2020, 19:16:08
C'est quoi que tu comprends pas ?

Canon viens de sortir deux des meilleurs hybrides FF du marché dans leur gamme respective, le parc RF est superlatif, l'accueil de ces deux nouveau boitiers par les journalistes et les 1er clients est dithyrambique (du moins pour la partie photo)

Par rapport aux R/RP les R5/R6 ont simplement retrouvé un positionnement de gamme plus cohérent (type 6D/5D) et semblable à la concurrence (S1/S1R, A7III/A7RIV, Z6/Z7), y compris pour la différence de MP.

Je ne crois pas une seule seconde à un R mark II, ça n'aurait aucun sens d'un point de vue commerciale, en revanche un remplaçant du RP la oui, une vrais entré de gamme c'est important, le R6 n'étant pas donné quand même.

Pour ce qui est du débat au niveau des megapixels c'est sans fin, certain trouveront que 45MP c'est trop et ça sert à rien, d'autres que 20 MP c'est pas assez (allez dire ça aux pros qui bossent avec des 1D et D5), bref chacun ses besoins/envies et y aura toujours des déçues mais je n'ai aucun doute que les R5/R6 vont très bien se vendre, il y a une forte demande et on voit pas mal d'utilisateurs d'autres marques s'y intéresser aussi.

gebulon

Petite réflexion (sans jeux de mots)
Et si on regardais plutôt du côté des optiques de l'initiateur du fil ??

Des mp pour mettre quoi devant...

Bref, perso j'attends toujours de voir une différence entre 20 et 45 mp sur un tirage...

Et enfin, comme opticien, je me pose la question des R,
Il suffisait simplement de faire du ML EF,
Mais la possibilité de refaire et donc revendre une gamme optique...