En cherchant la petite bête...

Démarré par Roland Ripoll, Septembre 02, 2020, 10:22:03

« précédent - suivant »

Clic-Clac 51

Citation de: Henrid le Mai 23, 2022, 11:03:29
Quelle précision !!! C'est toujours aussi beau et qualitatif chez toi.  :)
Bien d'accord avec Henri
Bravo Roland
Amicalement Denis ;)

francoi

Toujours prises au cordeau vos photos, et toujours avec votre Fz300 et la dcr 150? Merci

briançon05

SONY A9 - A6400 - 7d

phissou

Des images splendides. Un vrai régal!
Toujours au top!
Philippe

Toro-bouk

Superbe de qualité et de variété, j'ai un faible pour l'Azuré et ses couleurs douces.

Seb65

Une très...très bonne série où le choix devient très difficile ! Bravo Roland !  :)

photographe33

Toujours aussi réussi
Des volumes remarquablement captés et mis en valeur à l'image (punaise ponctuée, syrphe ......)
Une simple impression totalement subjective, mais aurais tu changé un petit quelque chose dans tes réglages ?
Amicalement, Jean claude

Roland Ripoll

Merci !

Citation de: photographe33 le Mai 27, 2022, 09:50:25
Une simple impression totalement subjective, mais aurais tu changé un petit quelque chose dans tes réglages ?
Non Jean-Claude, pas de changement...

Araignée (faucheuse ?)


Hespérie


???


Papillon


Petite biche


Punaise verte
Etre simple pour être vrai

Henrid

Je n'ai aucune envie de privilégier une photo tant l'ensemble de la série est bien traitée. Bravo Roland.
Henri

agl33

Citation de: Henrid le Mai 30, 2022, 08:31:59
Je n'ai aucune envie de privilégier une photo tant l'ensemble de la série est bien traitée. Bravo Roland.

Pareil  ;)

Clic-Clac 51

Une bien belle MàJ encore
Bravo Roland
Amicalement Denis ;)

Charly 84

Eh oui, du tout beau, comme d'hab  ;)

Caloux

Ah punaise ! quand même au dessus du lot !
Amitiés. Pascal

alpha duo

 
  Bonjour Roland,

  L'Araignée faucheuse inaugure une belle suite.

  Toutes très réussies ces proxi-macros. Couleurs bien fondues et douces, netteté impeccable.

  Bravo!

  Amitiés, Alain.

Ludo37

Citation de: Charly 84 le Mai 30, 2022, 13:07:07
Eh oui, du tout beau, comme d'hab  ;)
Idem pour moi !bravo Roland.
Amicalement.
Ludo

Roland Ripoll

Merci à vous tous !

C'est aujourd'hui la 100° mise à jour, avec déjà 600 photos, pour ce fil ouvert en septembre 2020. En espérant ne pas vous lasser.

Merci à tous ceux qui, depuis bientôt deux ans,  laissent un commentaire et apprécient mes images. On ne peut qu'être heureux quand le partage d'un plaisir s'associe au plaisir du partage...

Abeille


Araignée


Mante religieuse


Œdémère noble


Papillon


Téléphore fauve

Etre simple pour être vrai

Charly 84

Quoi dire d'autre que magnifique !!

C'est du Roland  ;)

etsocal

Bonjour Roland.

Je parcours régulièrement ton fil avec beaucoup de plaisir...et d'admiration, il est vrai que je laisse bien moins de messages que par le passé ce qui est regrettable mais je ne pouvais laisser passer la 100ème mise à jour (et déjà + de 600 photos!!!...de grande qualité) sans laisser un petit message. ;)

Ces 5 dernières images sont le reflet de toutes celles que tu nous a précédemment présentées, c'est à dire excellentes.

Un plus pour la mante du fait de sa compo sortant de l'ordinaire avec en cerise sur le gâteau une parfaite gestion de la courte profondeur de champ.

En second, le Téléphore fauve (qui a quelques problèmes au niveau de élytres), un peu pour les mêmes raisons. Un grand bravo pour ces deux superbes images...et pour toutes les 600 autres.
NB: Aucun problème de lassitude, comment pourrait-on se lasser de telles images aussi belles que variées? ;)
Michel

thieum

Punaise j'adore ta punaise!! ;)
Et le reste aussi d'ailleurs.
L'inverse aurait été surprenant tant la qualité est constante sur ce fil. ;)

Seb65

Gros coup de coeur pour la mante suivi de près par le papillon et le téléphore !  :)

alpha duo

Merci, Roland, pour cette magnifique dernière

Série. Tout me plaît dans ces photos de petites bêtes.

Amitiés, Alain

agl33

Aucune lassitude, réussi cette belle série

Ludo37

Citation de: agl33 le Juin 07, 2022, 10:37:15
Aucune lassitude, réussi cette belle série
Idem pour moi ! Depuis deux ans je te suis sur tout tes fils , quel grand plaisir ! Un objectif à attendre pour beaucoup d'entre nous.
Un immense bravo pour tout ce que tu fais, c'est Magnifique.
Amicalement.
Ludo

photographe33

Merci pour ta réponse Roland
En tout cas c'est toujours aussi top
Une préférence ici pour la punaise et cette vue originale de la mante
Amicalement, Jean claude

Caloux

Je n'ai pas de guide avec moi pour identifier la papillon (juste avant le Telephore) mais sa petite virgule sous l'aile doit être un bon marqueur.
Encore une belle mise à jour toujours variée...et renouvellée.
Amitiés. Pascal