Clair de lune.

Démarré par nanot, Septembre 04, 2020, 12:23:54

« précédent - suivant »

nanot

On sait jamais, ça je l'sais

etsocal

L'araignée est éclairée par la lune ou as-tu pratiqué un petit coup de flash en fill-in?

Superbe prise de vue, bravo.
Michel

nanot

Citation de: etsocal le Septembre 04, 2020, 13:30:42
L'araignée est éclairée par la lune ou as-tu pratiqué un petit coup de flash en fill-in?

Superbe prise de vue, bravo.

.
Merci de ton avis....Pas de flash , l'opilion est éclaircit en post traitement.... ;)

.
Citation de: martin57 le Septembre 04, 2020, 13:53:56
Tu connais bien notre ami nanot  ;)
Il s'agit bien d'un montage, au fait nanot il faut que tu apprenne à mieux détourer, oui je sais c'est du boulot  ;D

Merci de ton avis...
Le problème c'est qu'il n'y a absolument aucun détourage ici (donc affirmation totalement gratuite) et si tu peux me dire comment tu peux affirmer que c'est un montage ça m'intéresse.... :D

PaoloD

Lorsqu'on déplace simplement le curseur des tons foncés dans Camera raw on obtient ça...

PaoloD

Avec la photo c'est mieux...

nanot

Citation de: PaoloD le Septembre 04, 2020, 14:52:54
Lorsqu'on déplace simplement le curseur des tons foncés dans Camera raw on obtient ça...

Oui en effet , il s'agit bien d'un assemblage et voici les deux photos.... et merci pour le passage au "scanerradioscopiemicroscope" c'est réussi tu doit être content de toi..... :D  :D  :D ceci dit je vois pas ou est le problème , ce qui compte pour moi c'est le visuel rien d'autre.... ;)

etsocal

Zut alors, sur ce coup je me suis fait b.... mais comme tu avais récemment écrit que tu ne faisais que très peu de photomontages et que le cas échéant tu le signalais systématiquement....j'y ai cru, tant pis pour moi!!!!

A côté de cela je ne comprends absolument pas pourquoi tu t'acharnes avec autant de véhémence à nier des évidences aussi peu importantes....un problème psychologique peut-être?? ou peut-être bien alors pour chercher les embrouilles, allez savoir. ???
Michel

Francis A. A.

Belle image. Bien réalisée.
Après on peut "s'amuser" ...

nanot

Citation de: etsocal le Septembre 04, 2020, 15:29:07
Zut alors, sur ce coup je me suis fait b.... mais comme tu avais récemment écrit que tu ne faisais que très peu de photomontages et que le cas échéant tu le signalais systématiquement....j'y ai cru, tant pis pour moi!!!!

A côté de cela je ne comprends absolument pas pourquoi tu t'acharnes avec autant de véhémence à nier des évidences aussi peu importantes....un problème psychologique peut-être?? ou peut-être bien alors pour chercher les embrouilles, allez savoir. ???
.

À ton premier commentaire tu trouves l'image très réussie et d'un seul coup rien ne va plus parce que il y a assemblage ? Totalement incompréhensible pour moi....
Aucun acharnement à nier, quelles évidences d'ailleurs ? La seule évidence est que cette image me plaît bien et que je l'ai postée pour le partage, tout simplement.....Rassures-toi pas de problèmes psychologiques et aucuns blocages en ce qui concerne les assemblages contrairement à toi semble t'il........"Allez savoir" dis-tu ? moi je sais qu'on ne sait jamais... ;)

Je confirme qu'il n'y a pas eu de détourage étant donné les AP noirs des deux photos, mais j'aurais dû vérifier quand même..... :D

nanot

Citation de: martin57 le Septembre 04, 2020, 15:54:29
Ou est le problème nanot ? Moi aussi j'ai fait des petits assemblages, la série Alchimie est un assemblage de 2 photos, la série Monde merveilleux aussi avec des bouts de montages.
Je m'en cache pas et je pense pas que ça a posé un problème à ceux qui ont vus ces séries, ma dernière série Ainsi soit-il n'est pas un montage ni un gros travail sous PS, c'est obtenu avec une fonction spécial d'un l'apn que je détourne, bon on ne m'a pas posé la question, mais si quelqu'un le fait je lui explique tout.

Oui pas de problème bien sûr , mais je tenais à préciser qu'il n'y avait pas eu de détourage étant donné les fonds noirs des deux photos assemblées.... ;)

etsocal

Citation de: nanot le Septembre 04, 2020, 16:03:43
.

À ton premier commentaire tu trouves l'image très réussie et d'un seul coup rien ne va plus parce que il y a assemblage ? Totalement incompréhensible pour moi....
Aucun acharnement à nier, quelles évidences d'ailleurs ? La seule évidence est que cette image me plaît bien et que je l'ai postée pour le partage, tout simplement.....Rassures-toi pas de problèmes psychologiques et aucuns blocages en ce qui concerne les assemblages contrairement à toi semble t'il........"Allez savoir" dis-tu ? moi je sais qu'on ne sait jamais... ;)

Je confirme qu'il n'y a pas eu de détourage étant donné les AP noirs des deux photos, mais j'aurais dû vérifier quand même..... :D

Je n'ai pas dit que rien n'allait plus, assemblage ou pas cette photo reste ce qu'elle est. Mais je dois reconnaitre que si elle n'avait été un assemblage, j'aurais apprécié, au delà de toute considération de "visuel", la prouesse technique qui avec des moyens simples frisait l'exploit.

Je n'ai pas d'apriori défavorable à l'encontre des photomontages, mais comme ils minorent les difficultés vis à vis d'une photo "prise sur le vif" ou que tout au moins les difficultés sont situées sur un autre niveau,  je suis plus exigeant sur le résultat esthétique...maitrise du post-traitement, compo, créativité...etc.

Certes il n'y a peut-être pas eu détourage, mais ne jouons pas sur les mots....il y a eu bidouillages.

Aucun acharnement à nier? quelques exemples antérieurs me font quelque peu douter de cette assertion, m'enfin...
Michel

nanot

Citation de: martin57 le Septembre 04, 2020, 16:26:22
Détourage ou pas c'est pas le propos nanot, le truc c'est que tu nie le fait que c'est un assemblage, il y a pas de mal à ça, en ouvrant ton image, je me suis dit que une photo comme ça, il faut être très chanceux et adroit techniquement pour la réussir, donc j'ai tout de suite pensé à un montage.

Ou à tu lu que j'ai écrit qu'il ne s'agissait pas d'un assemblage?(J'ai seulement dit qu'il n'y avait pas de détourage , soyons précis) en même temps attendre un peu pour préciser qu'il s'agit d'un assemblage fait partie du jeu pour moi c'est tout simple.....

Petite précision, même si l'assemblage est réalisé à la perfection on peut toujours se poser la question sur la" probablilité possiblité" de faire l'image en un seul clic... ;)

etsocal

Citation de: nanot le Septembre 04, 2020, 16:43:08
Ou à tu lu que j'ai écrit qu'il ne s'agissait pas d'un assemblage?(J'ai seulement dit qu'il n'y avait pas de détourage , soyons précis) en même temps attendre un peu pour préciser qu'il s'agit d'un assemblage fait partie du jeu pour moi c'est tout simple.....

Petite précision, même si l'assemblage est réalisé à la perfection on peut toujours se poser la question sur la" probablilité possiblité" de faire l'image en un seul clic... ;)

Certes mais mais dans la mesure où la perfection est atteinte on va tout de suite se trouver sur un autre niveau d'excellence. En fait ton but est de faire du faux qui ressemble à s'y méprendre à du vrai, du réel. Comme je te l'ai déjà susurré j'ai l'impression que sommeille en toi un faussaire en herbe qui s'ignore.

Nb: Je te signale qu'il existe des logiciels faciles à se procurer qui permettent de déceler si une photo à été trafiquée ou pas. :laugh:
Michel

nanot

Citation de: etsocal le Septembre 04, 2020, 16:29:02
Je n'ai pas dit que rien n'allait plus, assemblage ou pas cette photo reste ce qu'elle est. Mais je dois reconnaitre que si elle n'avait été un assemblage, j'aurais apprécié, au delà de toute considération de "visuel", la prouesse technique qui avec des moyens simples frisait l'exploit.

Je n'ai pas d'apriori défavorable à l'encontre des photomontages, mais comme ils minorent les difficultés vis à vis d'une photo "prise sur le vif" ou que tout au moins les difficultés sont situées sur un autre niveau,  je suis plus exigeant sur le résultat esthétique...maitrise du post-traitement, compo, créativité...etc.

Certes il n'y a peut-être pas eu détourage, mais ne jouons pas sur les mots....il y a eu bidouillages.

Aucun acharnement à nier? quelques exemples antérieurs me font quelque peu douter de cette assertion, m'enfin...

Tu me confirmes que tu as vraiment un blocage, un rejet, sur les assemblages...après si tu ne considéres pas le visuel comme primordial et essentiel dans une photo, image je peux pas être d'accord....Pas d'accord non plus sur le mot "bidouillage" ni sur les "exemples antérieurs".... ;) Mais bon à chacun son univers n'est-ce pas?

DOMDOM49

Citation de: martin57 le Septembre 04, 2020, 16:26:22
Détourage ou pas c'est pas le propos nanot, le truc c'est que tu nie le fait que c'est un assemblage, il y a pas de mal à ça, en ouvrant ton image, je me suis dit que une photo comme ça, il faut être très chanceux et adroit techniquement pour la réussir, donc j'ai tout de suite pensé à un montage.

d'un autre côté...une proxi d'araignée avec une lune et des nuages presque net ...y'a pas besoin d'avoir non plus de réflexion pour savoir que ce n'est guère possible  ;) :)

ni de la chance ni adroit ...

nanot

Citation de: etsocal le Septembre 04, 2020, 16:57:09
Certes mais mais dans la mesure où la perfection est atteinte on va tout de suite se trouver sur un autre niveau d'excellence. En fait ton but est de faire du faux qui ressemble à s'y méprendre à du vrai, du réel. Comme je te l'ai déjà susurré j'ai l'impression que sommeille en toi un faussaire en herbe qui s'ignore.

Nb: Je te signale qu'il existe des logiciels faciles à se procurer qui permettent de déceler si une photo à été trafiquée ou pas. :laugh:
Mon seul but est de faire de" l'agréable et intéressant" à regarder rien d'autre....Et évidemment ce que je trouve intéressant moi peut n'avoir aucun intérêt pour les autres ...Pas besoin de logiciel tu tires beaucoup  les niveaux de la droite vers la gauche et tu vois tout..... ;)

etsocal

Citation de: nanot le Septembre 04, 2020, 17:21:40
Mon seul but est de faire de" l'agréable et intéressant" à regarder rien d'autre....Et évidemment ce que je trouve intéressant moi peut n'avoir aucun intérêt pour les autres ...Pas besoin de logiciel tu tires beaucoup  les niveaux de la droite vers la gauche et tu vois tout..... ;)

Pas si simple lorsque le trucage est habillement réalisé. ;)
Michel

nanot

Citation de: etsocal le Septembre 04, 2020, 17:40:47

Pas si simple lorsque le trucage est habillement réalisé. ;)
.

Ben reste la "probabilité possibilité "de faire en un seul clic ou pas.....

etsocal

Citation de: nanot le Septembre 04, 2020, 17:55:17
.

Ben reste la "probabilité possibilité "de faire en un seul clic ou pas.....

Et oui, à chacun ses objectifs et ses obsessions. Perso j'ai plus tendance à essayer de faire de la photo que des calculs mathématiques de probabilités....avec des dés pipés. :laugh:
Michel

Clic-Clac 51

je ne rentrerai pas dans le débat montage...pas montage, est ce encore de la photographie ou pas, etc...
A chacun ses limites d'acceptation et sa façon de pratiquer.

Je vais juste rester sur ma première impression visuelle...et cela est plutôt plaisant.

Denis ;)

nanot

Citation de: etsocal le Septembre 05, 2020, 03:09:03
Et oui, à chacun ses objectifs et ses obsessions. Perso j'ai plus tendance à essayer de faire de la photo que des calculs mathématiques de probabilités....avec des dés pipés. :laugh:
.
Personnellement je n'ai pas du tout l'obsession des assemblages, mais ne pourrait t'on pas plutôt appeler ça de la créativité quelque part ? Je trouves ta "coincitude" bien triste , obsessionnelle et complètement réductrice de se bon passe temps qui est de faire des images ou des photos ......( je te rappelles ta première impression "Superbe prise de vue, bravo" étonnant non? ou pire que ça? )
Quand à tes photos je préférerais les voir que de lire du blabla....soit assuré que je serais parfaitement capable de savoir si je les trouves réussies ou pas..... ;)

nanot

Citation de: Clic-Clac 51 le Septembre 05, 2020, 10:04:35
je ne rentrerai pas dans le débat montage...pas montage, est ce encore de la photographie ou pas, etc...
A chacun ses limites d'acceptation et sa façon de pratiquer.

Je vais juste rester sur ma première impression visuelle...et cela est plutôt plaisant.

Denis ;)

.
Merci de ton avis.... N'est-ce pas là l'essentiel ?
Suis ravi que ça te plaises.....

agl33

Citation de: nanot le Septembre 04, 2020, 14:24:42
Merci de ton avis...
Le problème c'est qu'il n'y a absolument aucun détourage ici (donc affirmation totalement gratuite) et si tu peux me dire comment tu peux affirmer que c'est un montage ça m'intéresse.... :D

et deux réponse plus bas cela devient un montage, un menteur le nabot????????? :D :D :D

yaquinclic

Citation de: nanot le Septembre 05, 2020, 11:48:57
....ne pourrait t'on pas plutôt appeler ça de la créativité quelque part ?

Je ne pense pas, une "bidouille" bonne ou mauvaise, reste une bidouille. La "créativité" est très, voir trop subjectif.
Le mystère reste entier quant à ton comportement, j"imagine avoir un esprit suffisamment ouvert pour faire abstraction des méthodes pour arriver à une image réussie. Je ne cherche même pas la recette, mais souvent le ou les procédés pour satisfaire ma culture.
Si tu arrêtais de faire ton J-PL, t'es posts seraient plus conviviales. Puisque ton intérêt n'est pas de connaître le ressenti des visiteurs, je continuerai à regarder ta production mais de loin.

;)

nanot

Citation de: yaquinclic le Septembre 05, 2020, 13:47:48
Je ne pense pas, une "bidouille" bonne ou mauvaise, reste une bidouille. La "créativité" est très, voir trop subjectif.
Le mystère reste entier quant à ton comportement, j"imagine avoir un esprit suffisamment ouvert pour faire abstraction des méthodes pour arriver à une image réussie. Je ne cherche même pas la recette, mais souvent le ou les procédés pour satisfaire ma culture.
Si tu arrêtais de faire ton J-PL, t'es posts seraient plus conviviales. Puisque ton intérêt n'est pas de connaître le ressenti des visiteurs, je continuerai à regarder ta production mais de loin.

;)

Ça c'est toi qui le dit, interprétation totalement gratuite de ta part, en attendant ton avis sur l'image proposée..... :D  :D   PS: Tu n'est surtout pas obligé de regarder même de loin c'est pas grave du tout.....