Shooting avec Edeline

Démarré par amonre, Septembre 07, 2020, 15:51:49

« précédent - suivant »

amonre

et deux de plus

LeLamaFou

Mon problème de propositions pour moi : compétition inutile en fait le visage et son épaule que le photographe a rendu fort prééminente.
Par ailleurs sa peau brille par endroit

sifoto

hetocy

Sous ex pour moi et surtout la compression tue ton image !

Lionel-b

Idem pour moi, trop de compression sur le jpeg, il y a plein d'artefact de partout.
Et comme sur ta 1ère série forte impression de sous expo sur la photo N°2 particulièrement (peut être lié à la compression ?)

JmarcS

Citation de: hetocy le Septembre 07, 2020, 17:39:30
Sous ex pour moi et surtout la compression tue ton image !

+1 sous ex
Instagram : schipperjm

sifoto

Il est vrai que là c'est très compressé, tu as la possibilité de monter à 300 ko  :)

Tomzé

Citation de: LeLamaFou le Septembre 07, 2020, 16:36:32
Mon problème de propositions pour moi : compétition inutile en fait le visage et son épaule que le photographe a rendu fort prééminente.
Par ailleurs sa peau brille par endroit

Quand on n'a jamais touché un flash de studio, on évite de venir jeter sa bile comme tu as l'habitude de le faire.
Tout a été fait, sauf par moi.

amonre

la compression tue ton image !

Le problème est que si je ne compresse pas, les images sont refusées. Ici, le format est de 1200 x 800 enrégistré en mode Web

Verso92

Citation de: amonre le Septembre 07, 2020, 19:29:31

Le problème est que si je ne compresse pas, les images sont refusées. Ici, le format est de 1200 x 800 enrégistré en mode Web

Il faut t'approcher au plus près des 360 ko permis par le forum.

Ici, tu en es (très) loin : respectivement 83 et 37 ko !

Si les images sont refusées par le site, ce n'est pas un problème de poids de fichier (si inférieur à 360 ko), mais un problème de "sécurité".

Tomzé

Citation de: amonre le Septembre 07, 2020, 19:29:31

sur LR quand j'exporte pour le forum, je mets dans les paramètres du fichier la qualité à 80, je limite le poids du fichier à 350 ko, et dans le dimensionnement de l'image, je mets 800 px pour le côté le plus large. Avec ça tu n'as pas de problème, tes images ne seront pas refusées.

LeLamaFou

Citation de: Tomzé le Septembre 07, 2020, 19:01:38
Quand on n'a jamais touché un flash de studio, on évite de venir jeter sa bile comme tu as l'habitude de le faire.
Ton esprit semble confus.
1) Qu'on sais tu ?
2) Ce pb de compo n'a rien à voir avec un pb de lumière !

Tomzé

LeLamaFou

Citation de: Tomzé le Septembre 08, 2020, 06:47:01
Parce que tu nous sors des inepties à chaque fois.
Inepties ? ah bon ? lesquelles ?
Peut-être des choses que tu ne vois pas ? ;D

agl33

Citation de: LeLamaFou le Septembre 07, 2020, 21:15:14
Ton esprit semble confus.
1) Qu'on sais tu ?
2) Ce pb de compo n'a rien à voir avec un pb de lumière !

la vous parlez de vous je suppose  ;D ;D

pour le reste, une fiente de plus, montrez nous vôtre talent  dans ce sujet " portrait studio"  >:D

amonre

je voudrais gentiment demander à Tomzé et au Lamafou de régler leur contentieux en dehors de ma page. Je poste pour avoir des conseils, pas pour servir d'exutoire à deux photographes qui, visiblement, ne s'apprécient pas.
Merci

onaivalf2

A part ces problèmes de poids de fichier et donc de compression, c'est surtout les mains qui me gênent ici. est ce que tu en aurais une sans les mains proches de son visages.

asak

Citation de: onaivalf2 le Septembre 08, 2020, 13:37:36
A part ces problèmes de poids de fichier et donc de compression, c'est surtout les mains qui me gênent ici. est ce que tu en aurais une sans les mains proches de son visages.
+1
Tu peux prendre exemple sur les image de Serge Lutens ou chaque image est une chorégraphie. Notamment sur le placement des mains.
   https://www.pinterest.fr/amp/diamond2321/serge-lutens/       

amonre

est ce que tu en aurais une sans les mains proches de son visages

celle-ci peut-être

tetim

Et une réaction sur l'autre fil peut-être?
Cordialement

poc128

Le make up de la bouche n'est pas beau on dirait des miettes de pain.
Sinon problème de sous ex.
;)
Take a walk on the wild side..

amonre

je voudrais bien qu'on m'explique en quoi cette photo est sous ex ??!??

ttlao

Citation de: amonre le Septembre 09, 2020, 09:05:21
une première piste l'histogramme ...

Lionel-b

Citation de: amonre le Septembre 09, 2020, 09:05:21

1) Le manque de contraste est aussi une piste.
2) Les noirs (basses lumières se retrouvent dégradée) ainsi que les couleurs.

On peut estimer que c'est le cas ici, même si la compression accentue encore ce phénomène.

1 et 2 --> Ce qui n'arrive pas quand c'est exposé correctement (optimisé même) et qu'au traitement (développement) on réduit la luminosité : Dans ce cas là, l'image conserve toute sa dynamique.

JmarcS

Citation de: ttlao le Septembre 09, 2020, 11:16:59
une première piste l'histogramme ...

L'histo a la prise de vue ou test au flash mettre en sachant comment l'utiliser.

Test avec pipette dans son développeur (lightroom, Capture one...). En lab ou rvb en connaissant les mesures cibles pour une peau caucasienne (zone system)

Avec le temps à l'œil nue en voyant une photo..., quand la peau est foncée et tire sur les marrons on est un à deux il sous ex. Que la fille soit noir ou blanche ça se voit  avec le temps et l'expérience.

Si cela te semble complexe les deux premiers points, c'est normal : pour se faire expliquer comment utiliser un flashmètre c'est 1 ou 2 heures de cours et les notion de zone System et de développement dans capture one perso, j'en ai eu pour deux ans de cours avant de me sentir bon. (à raison de 4h de travail par semaine).
Instagram : schipperjm