Le fil varié à Sauveur.

Démarré par sauveur.13, Septembre 08, 2020, 19:52:50

« précédent - suivant »

agl33

Biens pris ces Cincles avec ce beau final de la cascade.

ChrisC06

Citation de: sauveur.13 le Janvier 10, 2024, 18:56:51
Merci pour ton avis, et c'est le mien aussi, je le trouve assez photogénique, sur son cailloux. ;)

Après les cincles, et quelques glissades, nous arrivons à la cascade. (Entre parenthèses, c'est un vrai régal de pouvoir shooter en vitesses lentes à main levée, ainsi que d'avoir les "filtres gris neutres" intégrés au boitier.) :)
+1... ça donne de bien belles images et celle-ci est chouette...  ;)
Chris

Roland Ripoll

L'image de la cascade est très réussie !
Etre simple pour être vrai

sauveur.13

Merci Agl, Chris et Roland. :)

Quelques dizaines de mètres plus bas:

agl33

Citation de: sauveur.13 le Janvier 11, 2024, 18:13:38
Merci Agl, Chris et Roland. :)

Quelques dizaines de mètres plus bas:

Belle celle-là aussi.

Larchi

Ah le cincle... Toujours entouré d'un décor humide, moussu, minéral. J'attends cet hiver pour tenter à nouveau ma chance !
Il est bien beau sur ton rocher c'est vrai.
Et cette cascade, impressionnante ! Les sous-bois parcourus de cours d'eau vive, j'adore.
Quel appareil (ou objo) propose des filtres intégrés, Sauveur ? C'est bien pratique ça !

sauveur.13

Merci Agl et Larchi.

C'est un OM1 Larchi, mais je pense que d'autres le font aussi. ;)

Troisième jour dans les Alpes, l'après midi, je reprends la route du retour, mais le beau temps revenu (avec quelques gouttes quand même ) nous permet de retourner la matinée aux cassenoix. :)


Clic-Clac 51

Un gros plus pour la première image ::) ::) ::) ... belle lisibilité du sujet
Quant à la deuxième, je suis un peu "gêné" par cette "barre blanche" en travers de l'image
Ceci-dit...bravo et merci de partager
Amicalement Denis ;)

Charly 84

Pour aussi, un gros plus pour la 1ère.

ChrisC06

La dernière cascade est agréable...  ;)
Effectivement, les filtres gris intégrés, ça doit être bien pratique !

Et dans la série casse noix, c'est la première image qui a ma préférence, nickel !
Chris

agl33

Superbe sauveur.13 un plus pour la première pour moi aussi.

sauveur.13

Merci à vous 4!! :)

Oui, je suis d'accord avec vous qu'au final, même si sa posture est sympa, cette bande claire est assez gênante...

Je n'étais pas satisfait de mes "duos", et en voilà un que je trouve pas mal, et en vol, de plus. ;)
Je trouve juste dommage qu'ils se chevauchent, mais bon....

agl33

Effectivement pas mal ce duo et pareil dommage pour le chevauchement.

Charly 84

Oui elle est bien cette dernière, il est toujours dommage que l'oiseau en arrière plan ne soit pas net!! peut être changer de mesure !! quant on a ce genre de situation.  ;)

Amicalement

laurence50100


sauveur.13

Merci Charly, Agl et Laurence. :)

Heuu, Charly: Ca va très vite!!!!! :)

Un p'tit posé, sur les cimes. ;)

ChrisC06

Le duo ne m'a pas convaincue... mais cette dernière oui !  :o
Superbe !
Chris

robsou

Les attitudes du Cassenoix sont très bien captées avec ces jolies images qui les mettent bien en valeur. Parmi mes images préférées, celle de l'oiseau en vol dans la 4150 et celle où l'oiseau est posé sur les cimes.

Robert

sauveur.13

Merci Chris, et Robert pour tes choix. ;)

Charly 84

Citation de: sauveur.13 le Janvier 14, 2024, 10:57:57
Merci Charly, Agl et Laurence. :)

Heuu, Charly: Ca va très vite!!!!! :)

Je le sais parfaitement que ça va très vite,  quant on fait ce genre de photos,  on peut juste prévoir.
Mais ne tiens pas compte de  se que je dis, c'est sans importance.

Ludo37

J'adore cette dernière ! Bravo .
Amicalement.
Ludo

Mumu

Vincent

agl33


Larchi

Sur ces derniers partages, le vol sur fond gris vert est mon préféré, suivi de cette dernière en équilibre, sur le fil, ou plutôt sur les aiguilles.  ;)
Cet oiseau mérite tout à fait d'être pris en photo je ne vois pas ce qu'on lui reproche !

sauveur.13

Merci à vous tous! :)

Les deux que site Larchi remportent tout les suffrages, ce qui me convient bien. Perso je met aussi le dernier duo dans le tiercé gagnant, j'ai un faible pour celle ci... ;)

Pour situer, il y a un col, où passent les cassenoix pour aller d'une vallée à l'autre. C'est le lieu "stratégique". c'est la dernière photo que j'ai posté de mes copains (n'allez pas la chercher exprès, on n'y voit pas grand chose).
Ils (les cassenoix) arrivent, montent en profitant des vents ascendant, comme ils peuvent, et surtout s'il y en a.
Suivant leur trajectoire, s'ils arrivent de très bas, il est fréquent qu'ils s'arrètes sur les cimes, soit pour se reposer avnt de reprendre leur vol, soir pour grapiller quelques pignons.
De là, ils s'élancent vers le col, qui est dépourvu d'arbres.
Mais leur ascension ne s'arrête pas là! ils doivent encore grimper vers le col de la vallée voisine, qui est encore plus haut!
C'est là, dans une pente à plus de 45 degrés que se trouvent un pin et un arbre mort qui leur sert de reposoir. Ces dernières photos ont été prise là.
Ci-après une photo d'une camarade, prise depuis le col.
La perspective est trompeuse, les cassenoix sont à 25-30m de ma camarade.
Moi, je m'étais perché sur le pin à gauche de la photo.
Il y a ce rocher avec ce pin, sinon c'est la groooosse pente. ;)