Le fil varié à Sauveur.

Démarré par sauveur.13, Septembre 08, 2020, 19:52:50

« précédent - suivant »

agl33

Citation de: sauveur.13 le Janvier 02, 2024, 17:06:14
Merci et bonne année également, ainsi qu'aux autres!!! :)

Bon j'ai toujours pas traité, mais j'ai celle-ci, qui est ma préférée à moa de la session 2023. ;)

Un très bon choix, et une bonne année photographique.

ChrisC06

C'est une belle image...  ;)
Bonne année, Sauveur !
Chris

Clic-Clac 51

Superbe, belle attitude et le plumage est très bien rendu...bravo
Je te souhaite tout le meilleur pour cette nouvelle année
Amicalement Denis ;)

jmr87

Bravo pour ces extraordinaires images et mes meilleurs voeux.

Roland Ripoll

Etre simple pour être vrai

Seb65

Magnifique images du cassenoix ! Perso je préfère celle de l'oiseau au plumage "troué", toutes ailes déployées : un petit bijou ! Bravo à toi et bien-sûr une très bonne année 2024 !  :)

briançon05

SONY A9 - A6400 - 7d

sauveur.13

Bonsoir, meilleurs voeux à ceux qui sont passé par ici depuis mon dernier commentaire, et merci pour vos appréciations et divers avis. ;)
Deux petites pour ce soir.
Celle où ils sont deux, je ne suis pas complètement convaincu, la MAp étant faite sur celui qui est posé, j'attends de voir ce que vous en pensez. :)

Roland Ripoll

Dubitatif pour la première mais admiratif de la deuxième !
Etre simple pour être vrai

Berzou

J'avais du retard sur ce fil, beaucoup de photos intéressantes, je t'envie l'outarde et le Tichidrome.

thieum

De toute beauté cet oiseau!!
Les deux premières images de la page précédente sont vraiment splendides, bravo!!  :o ;) :)

Charly 84

Citation de: Roland Ripoll le Janvier 06, 2024, 20:05:34

Tout pareil

agl33

Citation de: Roland Ripoll le Janvier 06, 2024, 20:05:34

Du même avis  ;)

Clic-Clac 51

Un gros plus pour la dernière
Mais, j'aurais bien fait disparaitre la branchette qui surgit du bas...d'autant que par sa clarté, elle capte l'attention...la mienne du moins
Amicalement Denis ;)

robsou

La dernière image me plaît bien.

urka

Très belles et rares photos du Cassenoix tout aussi rare!
Concernant celle où l' oiseau est passé devant l'objectif alors que la MAP était sur celui de derrière, je trouve que cela est bien dommage;
Mais il paraît qu' avec l' IA on peut faire beaucoup de choses ;)
Bonne année 2024!
André.

Larchi

Toujours aussi agréable de rencontrer cet oiseau.
Sur l'image du duo, ce n'est pas tant la MAP qui me perturbe, que la forme de l'oiseau un peu "désordonnée" au moment T, il est un peu difficile à lire sur cette captation. La vedette revient donc tout naturellement au sujet posé bien calmement. Voici pour mon avis perso.
Sur la suivante, tout va bien mais je regrette la branchette floue en bas. Une des deux solutions suivantes se proposaient-elles à toi ?
- effacer la branche au post traitement (solution de facilité)
- te décaler un peu à droite pour la sortir du champ (sans tomber de ton arbre hein ! ;))

En tout cas, le fond dégagé et le bois sec font un super décor.

sauveur.13

Merci pour vos retours.

Ca confirme que mon duo ne vaut pas le coup, même si j'ai du mal à l'admettre.... ;D

Nan Larchi, pas possible de me décaler d'un seul mètre à droite, y'a du gaz!!! :) et pour la branche, je vous rejoint sur un point, ce serait mieux sans elle, mais j'évite d'effacer des éléments, surtout s'ils sont naturels. ;)

Un peu de off: Y'a des passages où on ne sait pas où donner de la tête, mais il y a quand même pas mal de passages où l'attente est longue, et les copains, pour passer le temps, shootent même si le casse noix fait 4 pixels! (bon, dans le cas présent, j'exagère un peu...) ;D

sauveur.13

Toro-bouk

oh le saligaud qui balance des dossiers  ;D ;D

sauveur.13

Malheureusement, sur ce coup là, j'ai pas de dossier sur toi, mon ami!!! :)
:angel:

sauveur.13

Jour 2 de notre escapade entre amis à la montagne: Pluie! >:( >:(

Bon, un temps couvert, c'est la bonne occasion pour aller faire de la cascade en pause lente!
Sur le chemin de la cascade, un couple de cincles s'est montré extrêmement coopératif, et pas du tout craintif. En contre partie, il a fallu monter en isos pour les photos d'action:

sauveur.13

Et deux autres pour ce soir. ;)

ChrisC06

Belles prises, ces cincles...  ;)
J'aime bien celle où on voit sa paupière blanche.
Chris

sauveur.13

Citation de: ChrisC06 le Janvier 10, 2024, 13:48:17
J'aime bien celle où on voit sa paupière blanche.
Merci pour ton avis, et c'est le mien aussi, je le trouve assez photogénique, sur son cailloux. ;)

Après les cincles, et quelques glissades, nous arrivons à la cascade. (Entre parenthèses, c'est un vrai régal de pouvoir shooter en vitesses lentes à main levée, ainsi que d'avoir les "filtres gris neutres" intégrés au boitier.) :)