Sur une fleur

Démarré par Maagma, Septembre 10, 2020, 14:28:17

« précédent - suivant »

Maagma

Le temps qui passe en photo.

nanot

Sympa le sujet est bien net, mais mieux en "fondant" un peu plus l'AP , et la vue de dessus n'avantage peut être pas le sujet à mon avis..... ;)
On sait jamais, ça je l'sais

etsocal

Oui, sympa cette photo de Lepture fauve, Brachyleptura fulva, mais je pense comme Nanot que que l'arrière-plan aurait mérité d'être plus dilué, en ouvrant un peu plus le diaphragme, quitte à ce que tous les pétales ne soient pas entièrement nets . D'un autre côté, comme le signale aussi mon prédécesseur la prise de vue de dessus n'est pas l'angle qui met le plus en valeur le sujet.

La fleur et l'insecte sont bien exposés mais je trouve la lumière "plate" ;)
Michel

lavialle15

Je recopie sur Michel ...  ;)
Bel insecte toutefois, mérite que l'on s'intéresse à lui  :)
Cdlt

Maagma

Merci à vous 3, ici aucune prétention à vouloir concurrencer Poc128 et Clic-Clac51, les maîtres, mais vos remarques confirment que le smartphone ce n'est pas l'idéal pour le flou de pdc, elle est sympa comme fond d'écran.
Mention très bien à etsocal pour sa science des insectes.
:) 

Nikon Nissoumi

Citation de: Maagma le Septembre 10, 2020, 19:12:23
Merci à vous 3, ici aucune prétention à vouloir concurrencer Poc128 et Clic-Clac51, les maîtres, mais vos remarques confirment que le smartphone ce n'est pas l'idéal pour le flou de pdc, elle est sympa comme fond d'écran.
Mention très bien à etsocal pour sa science des insectes.

Ce n'est même pas bon à grand chose en fait, le smartphone.  :(
Du moins pour ce qui est de faire des images.
Je me suis essayé à la photo de rue récemment (contraint et forcé, je n'avais rien d'autre sous la main  :'(), eh bien ce n'est vraiment pas la joie que d'essayer de sortir quelque chose de regardable avec cet outil là.
Et pourtant dans la rue, la grande pdc serait plutôt un avantage sauf qu'il y a tout le reste autour qui ne suit pas.
Très faible dynamique du capteur, déclenchement par l'écran tactile plus qu'aléatoire, autofocus lymphatique, jpg basique de chez rustique, ISO automatiques.
Bon c'était un smartphone de bas de gamme, certes.
Mais à mettre le prix (délirant pour certains) dans un téléphone de haut de gamme, autant travailler avec un vrai boîtier photo.  ::)

Pour ton image, et si sa qualité le permet, un recadrage sévère qui élimine massivement l'arrière plan vert pour ne conserver que l'insecte, le blanc et le jaune de la marguerite peut donner une image sympa (j'ai essayé).
A toi de voir...  ;)   

Maagma

Citation de: Nikon Nissoumi le Septembre 11, 2020, 05:12:47

Ce n'est même pas bon à grand chose en fait, le smartphone.  :(
Du moins pour ce qui est de faire des images.
Je me suis essayé à la photo de rue récemment (contraint et forcé, je n'avais rien d'autre sous la main  :'(), eh bien ce n'est vraiment pas la joie que d'essayer de sortir quelque chose de regardable avec cet outil là.
Et pourtant dans la rue, la grande pdc serait plutôt un avantage sauf qu'il y a tout le reste autour qui ne suit pas.
Très faible dynamique du capteur, déclenchement par l'écran tactile plus qu'aléatoire, autofocus lymphatique, jpg basique de chez rustique, ISO automatiques.
Bon c'était un smartphone de bas de gamme, certes.
Mais à mettre le prix (délirant pour certains) dans un téléphone de haut de gamme, autant travailler avec un vrai boîtier photo.  ::)

Pour ton image, et si sa qualité le permet, un recadrage sévère qui élimine massivement l'arrière plan vert pour ne conserver que l'insecte, le blanc et le jaune de la marguerite peut donner une image sympa (j'ai essayé).
A toi de voir...  ;)

Merci pour ton avis, mon smartphone c'est un entrée de gamme (200e) les jpeg sont brutaux, pour de la photo souvenir ça me convient.
Pour le fun une V2.

Maagma

Désolé de vous infliger cette vue nettement dégradée après le passage à la moulinette.

Clic-Clac 51

je vais bien évidemment rejoindre Michel dans son com
Mais tu n'avais pas l'outil idéal pour ce genre de prise
Denis ;)