Au square

Démarré par bozart, Septembre 17, 2020, 07:39:04

« précédent - suivant »

bozart

Square.

lavialle15

Il faut réfléchir (visuellement) pour comprendre la profondeur de l'image ...
Originalement faite  ;)
Cdlt

labat

La superposition des plans des "composantes" la profondeur de la prise...j'ai remué, fixé, refixé...j'avoue être planté, je n'arrive pas à la lire, mais j'aurai essayé. J'aimerai tout de même avoir la clé...

NeoBeo

Memento Mori...

bozart

Merci pour vos passages.
La clé ?.... Il n'y a rien de spécial labat, juste une mise en relation des premiers plans et arrière-plan , complété par la présence des arbres et de leurs ombres.

etsocal

J'ai, dans un premier temps, été tenté d'écrire "qui trop embrasse, mal étreint  ;D", puis non.

De fait j'aime bien la partie gauche et centrale de ta photo, l'ombre des arbres effeuillés projetée sur ce mur à la texture incertaine, mur qui rentre en franche opposition avec celui constitué de pierres de taille et des briques géométriquement disposées et sur lequel vient s'écraser inéluctablement le regard. j'aime bien l'ambiance oppressante et la déstabilisation spatiale, peut-être aussi temporelle, que l'on éprouve si on se laisse aller à "rentrer" dans l'image.

Par contre je suis beaucoup moins séduit par l'arbre sombre situé à gauche, tout en restant persuadé que sans sa présence cette photo perdrait énormément de son côté iconoclaste, deviendrait moins dérangeante, bien plus banale perdant ainsi ce qui fait sa force...déstabiliser. ;)

Michel

Crinquet80

Il est où le square ?  ::)

bozart

Etsocal  : je pense que tu voulais dire l'arbre sombre à droite  ;)
Les arbres sont immenses et ce sont eux qui structurent ce lieu entre les murs.
Le square ?... on se trouve à l'intérieur tout simplement.

etsocal

Citation de: bozart le Septembre 18, 2020, 08:38:15
Etsocal  : je pense que tu voulais dire l'arbre sombre à droite  ;)
Les arbres sont immenses et ce sont eux qui structurent ce lieu entre les murs.

Oui, bien sûr. ;)
Michel

Nikon Nissoumi

Il faut un peu le temps de s'y faire à cette image, ne serait ce que pour comprendre de quoi il retourne et sa lecture n'est pas immédiate mais pourquoi pas effectivement.
J'ai cependant le ressenti que, sur un plan technique, la qualité n'est pas optimum (manque de définition).
La maltraitance infligée par la moulinette du forum, peut être ?  :-\

bozart

Merci d'être passé  ;)

Oui, elle souffre de la compression. Pas de souci sur l'original.

bozart

DOMDOM49

En l'état ....pas pour moi désolé