Marie

Démarré par hetocy, Septembre 18, 2020, 15:39:58

« précédent - suivant »

hetocy

SPOTMATIK

belle expression de Marie dont j'aurais aimé voir sa tête se détacher du fond clair commençant à l'horizontale de ses yeux ......ou virer la partie haute trop claire qui augmente le contraste de lecture ....... ;)

tetim

J'aime bien l'ambiance, le traitement et le halo autour de la chevelure.
Moins convaincu par l'aspect très "osseux" de la main et ces satanés et ridicules piercings qui provoquent des artefacts de lecture ( à première vue,on se demande ce que sont ces points lumineux sous le nez...)Ne pourrais-tu pas
leur demander qu'elles les retirent? Il y a un gros point noir sous sa lèvre inférieure...

Cordialement

sifoto

Très belle photo.
+ 1 pour la remarque de Tetim sur la main.

RTS3

Citation de: tetim le Septembre 18, 2020, 19:42:23
Moins convaincu par l'aspect très "osseux" de la main et ces satanés et ridicules piercings qui provoquent des artefacts de lecture ( à première vue,on se demande ce que sont ces points lumineux sous le nez...)Ne pourrais-tu pas
leur demander qu'elles les retirent? Il y a un gros point noir sous sa lèvre inférieure...

Cordialement

Ce sont encore des piercings (on voit mieux sur Flickr)
Je te suis sur tout sauf les piercings  :)
L'essentiel c'est de... euh...

hetocy

Cordialement
1) Marie est très maigre , difficile de trouver une pose qui l'avantage , celle ci est une des rares qui "passent" ( sauf la main donc  :) )
2) Piercing  ;D ;D

Nikon Nissoumi

leur demander qu'elles les retirent
? Il y a un gros point noir sous sa lèvre inférieure...

Cordialement

On peut aussi considérer qu'ils font partie du sujet et qu'ils sont le reflet de sa personnalité.
Adopter le point de vue que tu es libre du choix de tes modèles et que dans la mesure où tu déclenches c'est que tu acceptes la situation et que tu t'adaptes en fonction.
Mais bon, éternel débat, je crois...  ;)

Pixels.d.Argent

J'adore cette photo! N&b top, très belle expression de Marie, bien le halo dans les cheveux! Une photo que j'aurai aimé faire!

Juste un peu trop d'espace pour moi à gauche et en haut, si tu me permets, un petit recadrage en 4/3:

Plus je connais les hommes, plus j'aime mon chat!

hetocy

Citation de: Pixels.d.Argent le Septembre 19, 2020, 10:04:15
J'adore cette photo! N&b top, très belle expression de Marie, bien le halo dans les cheveux! Une photo que j'aurai aimé faire!

Juste un peu trop d'espace pour moi à gauche et en haut, si tu me permets, un petit recadrage en 4/3:

Ah ah ! j'ai justement "rajouté" un peu d'espace à gauche sur photoshop  :)

Pixels.d.Argent

Après c'est bien souvent une affaire de gout! perso j'aime quand les sujets sont bien calés dans la règles des tiers et que les détails importants soient dans les points chauds.

JmarcS

Jolie image gâchée par la bouillie du fond...trop ouvert.
Instagram : schipperjm

hetocy

Citation de: JmarcS le Septembre 19, 2020, 12:59:18
Jolie image gâchée par la bouillie du fond...trop ouvert.
Le fond indéfini est intentionnel : Pas de possibilité d'accroche du regard sur l'arrière plan qui pourrait distraire l'oeil  :)

Pixels.d.Argent

Citation de: hetocy le Septembre 19, 2020, 13:03:30
Le fond indéfini est intentionnel : Pas de possibilité d'accroche du regard sur l'arrière plan qui pourrait distraire l'oeil  :)

Oui je valide complètement ce fond! Le sujet principal ici, c'est bien Marie!

LeLamaFou

Là, on arrive un peu aux limites de ta démarche
Marie est jolie (et tu l'as bien photographiée ainsi), mais Marie semble être anorexique ce que le photographe cherche un peut à cacher.
Comme le rappelait JLV dans de précédents posts :
- soit tu fais une photo de Marie pour Marie (il s'agit donc d'un travail de commande) et Marie devrait en être contente. mais comme souligné par Tétim, dans cette perspective, les genoux un peu cagneux gênent un peu
- soit tu fais un réel travail de portraitiste qui pourrait toucher tout le monde, mais là, il ne faut pas chercher à masquer sa maigreur. Même très maigre, Marie est belle et aujourd'hui elle est comme ça et je l'espère ça changera. Dans ce cas, à toi de trouver une situation qui montrerait avec une certaine retenue, toute la complexité du personnage. Pas si facile, mais intéressant (y compris pour elle)

Grichard

Cordialement
Ah, yes, yes, yes!
J'espère qu'Hetocy va enfin t'écouter, certes sa salle d'attente risque d'être peut-être moins remplie, mais les portraits de ces jeunes femmes seront sans doute plus agréables à apprécier ...
et si on peut y rajouter à la requête, les tatouages... (ce qui ne semble pas le cas ici).

Quand à la remarque sur l'anorexie, j'ai l'impression que la cuisse gauche est en effet dramatiquement maigre, mais peut-être est-ce un effet d'ombre. En tous cas, je l'espère pour elle...

Jean-Luc Vertut

Citation de: hetocy le Septembre 19, 2020, 01:27:27
1) Marie est très maigre , difficile de trouver une pose qui l'avantage , celle ci est une des rares qui "passent" ( sauf la main donc  :) )
...

je n'arrive sincèrement pas à comprendre pourquoi il faudrait
"trouver une pose qui l'avantage"

Marie accepte de poser pour toi
et tu peux donc réaliser une photo avec ce qu'est Marie,
sans chipotage, me semble-t-il :)

par ailleurs, comme déjà dit par d'autres collègues,
la très grande ouverture donne un effet "vitre mouillée" à l'arrière-plan
qui ne me convainc pas plus que le flou d'avant-plan

hetocy

Oui Marie est maigre mais pas anorexique : Elle a dévoré un énorme hamburger dans ma voiture en se rendant sur le lieu de la séance  :)
Elle n'y peut pas grand-chose et je pense que je n'aurais pas eu ces commentaires si au contraire elle avait été obèse ou même juste en surpoids ...
Elle fait de la photo justement pour essayer de s'accepter alors hors de question de mettre en scène sa maigreur, ce qui en effet pourrait être un sujet comme un autre, mais ce n'est pas possible ici !
J'ai accepté cette collaboration en sachant les difficultés que cela allait poser de faire des photos pour elle et pour moi  ...

hetocy

Citation de: Jean-Luc Vertut le Septembre 19, 2020, 18:02:45
je n'arrive sincèrement pas à comprendre pourquoi il faudrait
"trouver une pose qui l'avantage"

Marie accepte de poser pour toi
et tu peux donc réaliser une photo avec ce qu'est Marie,
sans chipotage, me semble-t-il :)

par ailleurs, comme déjà dit par d'autres collègues,
la très grande ouverture donne un effet "vitre mouillée" à l'arrière-plan
qui ne me convainc pas plus que le flou d'avant-plan

Si bien sûr qu'il s'agit de trouver des poses adéquates , j'ai certaines photos de cette séance qui ne sont simplement pas montrables !
Pour le fond, j'ai déjà expliqué ma démarche mais je comprends qu'elle ne fasse pas l'unanimité  :)

sifoto

Le flou d'AP n'est pas un souci pour moi, c'est ton style et j'aime beaucoup !

vivaldi33

Citation de: LeLamaFou le Septembre 19, 2020, 17:16:39
Même très maigre, Marie est belle et aujourd'hui elle est comme ça et je l'espère ça changera.

Euh... Je ne vois pas la pertinence de ce genre de remarque sur son anatomie

JmarcS

Citation de: hetocy le Septembre 19, 2020, 13:03:30

Quand c'est trop c'est ... tropico

(je me ji l vise en ce moment).
Instagram : schipperjm