La chèvre de M.Seguin

Démarré par January, Septembre 19, 2020, 13:08:01

« précédent - suivant »

January

Bonjour,

Sera-t-elle mangée par le loup ?

[at] +

Henri42

Joli portrait animalier, pour moi c'est tout bon.

Nikon Nissoumi

J'ai plus que le sentiment d'un floutage de l'arrière plan en post prod.
Je me trompe ?  ;)

January

Oui le floutage d'origine a été accentué en post prod.

Nikon Nissoumi

Citation de: January le Septembre 19, 2020, 18:03:19
Oui le floutage d'origine a été accentué en post prod.

Il reste un petit artefact de traitement en liseré sur le dessus du museau de l'animal.  ;) 

Henri42

En regardant bien (zoomer) l'oreille droite n'est pas bien belle.

etsocal

Joli portrait mais si je devais regretter quelque chose, hormis ce qu'a signalé Nikon Nissoumi, cela serait le manque de douceur tant au niveau de la lumière que de la définition, une vague impression d'accentuation un peu trop poussée. En résumé j'oserais dire un post-traitement manquant un brin de doigté, de discrétion.
Mais je ne détiens pas la vérité, un simple ressenti personnel. ;)
Michel

lavialle15

Hormis les p'tits défauts déjà signalé ... agréable portrait d'un sympathique animal  :)
Cdlt

January

Citation de: etsocal le Septembre 20, 2020, 04:46:58
Joli portrait mais si je devais regretter quelque chose, hormis ce qu'a signalé Nikon Nissoumi, cela serait le manque de douceur tant au niveau de la lumière que de la définition, une vague impression d'accentuation un peu trop poussée. En résumé j'oserais dire un post-traitement manquant un brin de doigté, de discrétion.
Mais je ne détiens pas la vérité, un simple ressenti personnel. ;)

Bonjour,
Merci pour ces avis.
Bon c'est une photo faite au P1000 Nikon (sur pied) à f8 (imposé par le P1000) focale 2800mm en 24X36. Un traitement local sur la chèvre: netteté 70/100 et clarté 30/100. Sur l'ensemble de la photo clarté 30/100. Faut pas trop en demander pour la définition avec cet appareil il a des limites vite atteintes.

[at] +

Henri42

Pour ce type de cliché sur un animal docile je dirais, pourquoi avoir choisi la focale 500 mm, si je me base sur les données de ton image ?
Un approche avec au 50mm voire 100 mm aurait été beaucoup plus propre. Ces gros zoom ne font pas des miracles, c'est juste un argument de vente pour les photographes du dimanche.

Si je compte le peu de clichés que j'ai fait avec mon 70-300 mm Nikon à 300 mm et bien je ne regrette pas de l'avoir vendu. Je suis qu'un amateur, il faut faire un choix si l'on veut de la qualité.