boitier etanche pour Sony A7iii vraiment pas cher!!!

Démarré par brunocean, Septembre 24, 2020, 21:04:02

« précédent - suivant »

brunocean

Bonjour à tous, dans mes recherches sur un boitier étanche pour mon sony A7 iii j'ai trouvé ce modele:
https://www.amazon.fr/EBTOOLS-Protection-lobjectif-Bo%C3%AEtier-%C3%A9tanche/dp/B07MQCPJJ2
et ce modele:https://www.mnetbug.com/index.php?main_page=product_info&products_id=569717
On voit clairement que ce sont les 2 memes, un à 500+ euros, l'autre à 88 euros. Copie chinoise???
Parfois les copies sont bien, parfois non.
Si vous avez un retour d'EXPERIENCE à partager... merci d'avance

nickos_fr

je ne prendrai pas de risque non plus  ;D perso la plage c'est une petite rx0 chopé d'occaz  sinon pour les pro
c'est là
https://www.photo-denfert.com/

loguil

bonjour
j'aie ce type de caisson pour mon A7II qui vue son nombre de tire ne cote plus grand chose  ;D.
Donc moins de risque .
Le caisson tient la route je fait des images en rivière principalement ,occasionnellement en mer aussi .mes immersions ce font en apnée dans ma zone de confort dix mètres.   
La construction est saine ,  fait des recherches sur seafrogs et meikong.
Je dois avoir  une cinquantaine de sorties et rien a signalé .
Je descendrais pas a 40 mètres avec mais dans la zone des 20metres oui .


efmlz

photo inhabituelle, amha très plaisante et qui peut donner des idées  ;)
ainsi on remarque que la plupart de ces caissons englobent des objectifs de moyenne ou courte focale, mais existe-t-il des protections pour des zooms un peu gros, par exemple les classiques 2,8/70-200 ou 70-300 ?
i am a simple man (g. nash)

nickos_fr

Citation de: loguil le Octobre 01, 2020, 06:29:39
bonjour
j'aie ce type de caisson pour mon A7II qui vue son nombre de tire ne cote plus grand chose  ;D.
Donc moins de risque .



du coup le risque est plus pour le 16-35 ;)
jolie photo

clo-clo

J'adore cette photo !
Il ne manque plus qu'un poisson. ;)
Sony A580, 6400, A7RII, A7RIII

freeflyboy64

Comme dit plus haut, un vrai caisson étanche, surtout pour mettre un a7 III à l'intérieur, mieux vaut ne pas prendre du bas de gamme...

Des potes sont équipés en Meikon et en sont très contents. Ca peut paraître cher, mais dans les 500 euros le caisson, c'est vraiment un excellent rapport Q/P.

Sinon, tu peux trouver une alternative avec les sacs étanches. Mais là encore, pas n'importe lesquels. je te conseille de regarder du côté de la marque OUTEX. Là encore, utilisée par de nombreux (bons) photographes de surf (pros), donc dans des conditions remuantes et où le "caisson" se prend pas mal de pression dans la zone d'impact. Dans les 300/400 euros...

loguil

le caisson mise en référence par brunocean est un "seafrogs meikon" un caisson chinois . Le rapport qualité prix est très bon .
Avant tout les questions a ce posé
quel sera le domaine d'activité apnée , rivière, piscine , photo de surf ,plongée bouteille quelle profondeur ,nécessité d'un flash ,photo ou vidéo ,la fréquence d'utilisation ?

Un demi siècle d'aventure subaquatique  m'on appris que le plus important dans le matériel de plongée ce sont  les gestes et l'entretient préventif quelque soit le  prix du matos ,  sinon c'est la fuite , la panne, perte du matériel ou de la vie .

efmlzmerci.
la photo sous marine se divise principalement en deux groupes  ambiance "grand angle" et la macro .
Mais l'image de surf peu faire appel aux  longues focales .

https://seafrogs.com.hk/blogs/news/flat-long-port-with-zoom-control-for-a6xxx-series-salted-line-sony-70-200mm-f4-lens

nickos_fr merci .
En effet le 16 35 d'occasion m'a couté le prix du caisson mais franchement pour mon utilisation je suis serein   ;)

clo-clomerci

freeflyboy64en effet les  caissons meikon /seafrogs sont d'un excellent Q/P  .
Pour des images de surf  sur des shorebreaks puissant levant beaucoup de sédiments , je pense qu'ils ont trop  de commandes, susceptibles de retenir du sable et autre saloperies qui ne font pas bon ménage avec les actionneurs et les joint toriques. En comparaison d'un caisson AquaTech les commandes sont réduites au minimum pour cette raison  .

En connaissant les limites de ces caissons, il y a moyen de  faire des  images sereinement  ;D





[/url




freeflyboy64

Très jolies images loguil :)
On voit peu passer ce genre d'images dessus/dessous, mais même si le schéma se répète, il y a tellement de jolis coins à faire découvrir dans les rivières... mais avec parfois quelques risques vu le courant ! (gilet ?)

D'ailleurs, par curiosité... pour ce genre d'images en rivière, utilises-tu des cuissardes, ou carrément une combi type surf ? (j'imagine que les cuissardes ont leurs limites si on veut vraiment s'accroupir pour chercher certains angles...)

En effet, tu l'as bien précisé : bien définir ses pratiques pour choisir son caisson et SURTOUT, très bien entretenir son matos et être soigneux lors des manipulations de fermeture (vérification des joints, pas de grains de sable ou débris, graissage...)
C'est vrai que pour le surf, en général on a besoin de peu de commandes, surtout dans un shorebreak au grand angle ou fisheye, où l'on bosse souvent en hyperfocale. Pour l'utilisation de plus grandes focales (selon les spots et le risque à l'impact), ça peut être utile d'avoir plus de fonctions disponibles. J'ai longtemps eu un caisson Aquatech (après un Fantasea !), du très très bon matos pour le surf, mais très cher aussi...

clo-clo

Magnifique la 1 ère photo de la série de 5 !  :)  :o ::)
Sony A580, 6400, A7RII, A7RIII

efmlz

i am a simple man (g. nash)

loguil


loguil

Citation de: freeflyboy64 le Octobre 01, 2020, 21:37:38
Très jolies images loguil :)
On voit peu passer ce genre d'images dessus/dessous, mais même si le schéma se répète, il y a tellement de jolis coins à faire découvrir dans les rivières... mais avec parfois quelques risques vu le courant ! (gilet ?)

D'ailleurs, par curiosité... pour ce genre d'images en rivière, utilises-tu des cuissardes, ou carrément une combi type surf ? (j'imagine que les cuissardes ont leurs limites si on veut vraiment s'accroupir pour chercher certains angles...)

En effet, tu l'as bien précisé : bien définir ses pratiques pour choisir son caisson et SURTOUT, très bien entretenir son matos et être soigneux lors des manipulations de fermeture (vérification des joints, pas de grains de sable ou débris, graissage...)
C'est vrai que pour le surf, en général on a besoin de peu de commandes, surtout dans un shorebreak au grand angle ou fisheye, où l'on bosse souvent en hyperfocale. Pour l'utilisation de plus grandes focales (selon les spots et le risque à l'impact), ça peut être utile d'avoir plus de fonctions disponibles. J'ai longtemps eu un caisson Aquatech (après un Fantasea !), du très très bon matos pour le surf, mais très cher aussi...
le principale danger  pour les courts d'eaux du sud du pays sont les crues d'orages.
un orage bien en amont sur le bassin collecteur  peu  générer une vague de crue ayant une vitesse de 60 a 70 km/h en 20 secondes le paradis devient un enfer 

https://www.youtube.com/watch?v=EMmEhFLZlEw&ab_channel=igorpetrowski 

les autres risques:
le courant surtout l'hiver les eaux sont les plus belles "claires "mais les débits au étiages reste fort
les chutes qui peuvent avoir des conséquences (a ces périodes de l'année je rencontre personne je suis seul avec la faune ... )
Et surtout ne pas se laissé emporté par l'euphorie de la beauté des lieux (vécu une vasque magnifique mais encaissé sans sortie visible on se jette et après on bataille pendant une demi heures pour se sortir du piège résultat fin de sortie épuisé manque de vigilance chute a répétition choque a la tète sans conséquence >:( mais plus du tout dans sa zone de confort )
En fait, je suis en combi néo plus ou moins épaisse en fonction des T° chaussons néo dans une paire de chaussure de Rando. Je privilégie la  mobilité par rapport au confort thermique en ce bougeant on a pas froid(température de 8 a 20 °C)  en fonction des saison, une cagoule  voire une paire de gant et un masque et un  tuba,  car comme le disait R CAPA "Si vos photos ne sont pas assez bonnes, c'est que vous n'êtes pas assez près."
Du coup faut se mouillé complétement et je dois dire que le plaisir est de mettre sa tête pour voire ce qui ce passe la dessous  ;D.
Apres mes dernière sorties dans les Cévennes je prendrais un kit de canyoning pour une paire de palme plus un cordage(vasque très profonde courant)
Voila donc le coup de la cuissard  pas bon voire dangereux ,faut vraiment mettre sa tête dans l'eau pour capté toute les ambiances pour les compos.



Tu n'as plus de caisson freeflyboy64?

   

freeflyboy64

Merci pour les explications techniques du OFF

De mon côté, plus de caisson... Je faisais ça en amateur et avec du recul, je n'aurais pas du investir dans un si bon caisson, si cher !! Qui en plus, comme souvent, n'accueille qu'un modèle de boîtier. (Un Eos 40D à l'époque). Du coup, perte énorme à la revente.
Aujourd'hui, pour le surf, on trouve des caissons moins chers de marques connues (dans le surf : Aquatech, Liquid Eye, SPL...) qui peuvent accueillir plusieurs boîtiers, moyennant parfois un kit évolutif. Du coup, l'investissement est un poil moins lourd. Mais ce n'est plus ma priorité !
A la limite, je préférerais explorer le monde des rivières, torrents et ruisseaux de montagne. Mais là encore, ce n'est d'actualité. Du coup, je suis ce que font (bien) les autres

Envoyé de mon SM-G973F en utilisant Tapatalk


patcha

loguil je trouve tes photos splendides. Sur flickr tu as des photos dans les alpes (4j dans les alpes), peux-tu dire quel coin des alpes ? J'aime beaucoup les rivières des cévennes et des Alpes, des lieux magnifiques (qui me rappellent mon enfance, passionné de nature, de rivières sauvages et de pêche à la mouche). Je suis fan de l'ambiance qui ressort de tes photos.

loguil

Citation de: patcha le Octobre 10, 2020, 22:16:46
loguil je trouve tes photos splendides. Sur flickr tu as des photos dans les alpes (4j dans les alpes), peux-tu dire quel coin des alpes ? J'aime beaucoup les rivières des cévennes et des Alpes, des lieux magnifiques (qui me rappellent mon enfance, passionné de nature, de rivières sauvages et de pêche à la mouche). Je suis fan de l'ambiance qui ressort de tes photos.
merci  ;)
Briançonnais Dévoluy Valgaudemar dans le désordre  ;D