ND du roc sortant du brouillard.

Démarré par poc128, Septembre 25, 2020, 17:41:34

« précédent - suivant »

poc128

Pour ceux qui ne connaissent pas, sous le brouillard se trouve le charmant village de Castelanne.
pour avis.
;)

Take a walk on the wild side..

vernhet

Pour moi, cette prise de vue a du potentiel. Faudrait essayer plusieurs options de traitement pour lui donner quand même un peu plus de peps ?

poc128

Citation de: vernhet le Septembre 25, 2020, 17:57:06
Pour moi, cette prise de vue a du potentiel. Faudrait essayer plusieurs options de traitement pour lui donner quand même un peu plus de peps ?

C'est la lumière qui régnait au moment de la PDV et je ne suis pas adepte du post traitement même si j'en faiis de temps à autres.
Quelles amélioration verrais tu ?
;)

DUNUM

A mon avis plus intéressante que la vue précédente (et plus large). Je n'ai pas trop envie de remonter ce fil encombré de remarques pas passionnantes mais j'ai vu que tu voulais en faire un tirage, or visionné sur plusieurs écrans différents je la trouve bien sombre...

vernhet

Citation de: poc128 le Septembre 25, 2020, 17:59:51
C'est la lumière qui régnait au moment de la PDV et je ne suis pas adepte du post traitement même si j'en faiis de temps à autres.
Quelles amélioration verrais tu ?
;)
Un peu moins terne? un peu moins dense? Tout en conservant le côté vaporeux, bien sûr.

lavialle15

J'connais un peu le secteur, mais pas avec cette ambiance vaporeuse ... qui est fort jolie ma foi 👍
Cdlt

Ps : as-tu vérifié la droititude du clocher 😋😄😄😄😂🤘

pounk

Je trouve cela très beau , mais était tu obligé de respecter la règle des tiers pour le placement de la chapelle ?

poc128

Citation de: DUNUM le Septembre 25, 2020, 18:04:54
A mon avis plus intéressante que la vue précédente (et plus large). Je n'ai pas trop envie de remonter ce fil encombré de remarques pas passionnantes mais j'ai vu que tu voulais en faire un tirage, or visionné sur plusieurs écrans différents je la trouve bien sombre...

Pas d'inquiétude, depuis une mauvaise expérience chez mon tireur en ligne je surexpose systématiquement les fichiers et en général c'est nickel.
Merci pour la mise en garde.
;)

Citation de: vernhet le Septembre 25, 2020, 18:12:20
Un peu moins terne? un peu moins dense? Tout en conservant le côté vaporeux, bien sûr.

Pour le coté terne je ne sais pas corriger ça pour la densité voir le post au dessus.
Merci pour le conseil.

Citation de: lavialle15 le Septembre 25, 2020, 18:21:19
J'connais un peu le secteur, mais pas avec cette ambiance vaporeuse ... qui est fort jolie ma foi 👍
Cdlt

Ps : as-tu vérifié la droititude du clocher 😋😄😄😄😂🤘

C'est passkeu tu n'es jamais monté en haut du col un matin d'hiver par -15°C ! ;D
Et non je n'ai pas verifié la droititude du clocher.

Citation de: pounk le Septembre 25, 2020, 18:23:59
Je trouve cela très beau , mais était tu obligé de respecter la règle des tiers pour le placement de la chapelle ?

On est jamais obligé de rien mais c'est le cadrage qui m'a paru le plus adéquat.
Merci pour l'avis.
;)

Nikon Nissoumi

Je ne l'avais pas vu passer celle-ci (faut dire que si tu faisais un petit effort d'editing comme tu l'expliques si bien à un intervenant dans un autre post...  ::))
Ne touche à rien c'est tout bon et laisse braire.

Pichoun

Belle ambiance et image plus intéressante que ta précédente 😉

yaquinclic

Salut poc

Tu n'as pas fait le déplacement pour rien et c'est déjà çà.
Je ne reviendrais pas sur les conseilles avisés donnés plus haut, je remarque seulement trois angles vignettés; c'est trois de trop ou un qui manque.
Quel dommage que tu ne dispose pas d'un grand blanc, il y à ces découpages de silhouettes du roc et des silhouettes des arbres décharnés au bas de la crête qui sont splendides.

A+ ;)

RG1945

Amicalement  Roger

Clic-Clac 51

Un bel instant saisi...j'aime beaucoup
Ceci-dit...je lui aurais bien vu un poil de pep's en plus
Denis ;)

nanot

Belle ambiance ,encore mieux avec un poil de peps pour moi aussi.... ;) (bien mieux juste en serrant un peu les niveaux, rien d'autre)
On sait jamais, ça je l'sais

poc128

Citation de: yaquinclic le Septembre 26, 2020, 10:53:52
Salut poc

Tu n'as pas fait le déplacement pour rien et c'est déjà çà.
Je ne reviendrais pas sur les conseilles avisés donnés plus haut, je remarque seulement trois angles vignettés; c'est trois de trop ou un qui manque.
Quel dommage que tu ne dispose pas d'un grand blanc, il y à ces découpages de silhouettes du roc et des silhouettes des arbres décharnés au bas de la crête qui sont splendides.

A+ ;)

C'est bizarre ça parce que je n'ai rien vignetté du tout.
Le seul "garnd" blanc que j'ai c'est le 70/200. Puis je ne me rends plus à Castelanne parce qu'après de lourds pépins de santé je ne peux plus conduire. Heureusement que j'en ai profité tant que j'habitais la bas.
Merci à toi.
;)

Citation de: RG1945 le Septembre 26, 2020, 10:59:10
photo prise depuis les Cadières?

Non, depuis le haut du col des Lecques 1800 et quelques mètres.
;)

Citation de: Clic-Clac 51 le Septembre 26, 2020, 12:07:28
Un bel instant saisi...j'aime beaucoup
Ceci-dit...je lui aurais bien vu un poil de pep's en plus
Denis ;)

Moi je l'aime comme cela mais ça doit pouvoir se corriger.
Merci pour ton avis.
;)

yaquinclic

Citation de: poc128 le Septembre 26, 2020, 12:35:24
C'est bizarre ça parce que je n'ai rien vignetté du tout.
Le seul "garnd" blanc que j'ai c'est le 70/200. Puis je ne me rends plus à Castelanne parce qu'après de lourds pépins de santé je ne peux plus conduire. Heureusement que j'en ai profité tant que j'habitais la bas.

Le 70/200 n,est pô un grand blanc poc, ça commence 400 mm.
Je disait çà parce que un plan serré serait riche en détails, ceci dit, je te comprend.
A+ ;)

poc128

Citation de: yaquinclic le Septembre 26, 2020, 12:46:12
Le 70/200 n,est pô un grand blanc poc, ça commence 400 mm.
Je disait çà parce que un plan serré serait riche en détails, ceci dit, je te comprend.
A+ ;)

Pas les sous pour un 400 même d'occaz malheureusement !
Merci à toi.
;)

Francis A. A.

Très belle image. Bravo.

Avec plus de "peps", moins de "voile" ?
C'est pas mieux, l'ambiance "vaporeuse" n'y est plus.

Maagma

Le type de photo qui mérite un agrandissement pour moi, tout y est, le panorama est splendide, la mer de nuages et la lumière magique.
La V1 bien sur, bravo.
:)
Le temps qui passe en photo.

poc128

Comme tu dis et j'y tenais moi à mon ambiance vaporeuse !
;)

poc128

Citation de: Maagma le Septembre 26, 2020, 13:09:05
Le type de photo qui mérite un agrandissement pour moi, tout y est, le panorama est splendide, la mer de nuages et la lumière magique, bravo.

C'est le but, je voudrais la faire tirer sur toile mais je ne sais pas si les paysages s'y prêtent.
Si qqun a de retours je suis preneur !
;)