Tulipes (nature morte).

Démarré par poc128, Septembre 26, 2020, 00:25:00

« précédent - suivant »

poc128

Vous allez sans doute me trouver fissuré du bocal mais je traîne cette photo depuis des années en me disant "faut la jeter" mais je n'arrive pas à m'y résoudre.
Je lui trouve un petit quelque chose de suranné, de désuet, bref je lui trouve un petit quelque chose qui m'empêche de la jeter.
Alors je vous la soumet en espérant que vous me sortirez de cet embroglio.

Take a walk on the wild side..

ivanovitch

Elle aurait été sympa, en effet, mais sans ce jaune complètement "cramé" qui gâche tout ! Essaie de voir si tu peux rattraper quelques détails, mais j'en doute !

poc128

Citation de: ivanovitch le Septembre 26, 2020, 00:29:51
Elle aurait été sympa, en effet, mais sans ce jaune complètement "cramé" qui gâche tout !

Complètement cramé c'est un peu fort mais je vais voir ci je peut y faire qque chose.
Merci pour ton avis.
;)

ivanovitch

Citation de: poc128 le Septembre 26, 2020, 00:32:03
Complètement cramé c'est un peu fort mais je vais voir ci je peut y faire qque chose.
Merci pour ton avis.
;)

Essaie de baisser la saturation du jaune, pour récupérer éventuellement quelques détails, si c'est possible... Bonne chance !
En fait, il y a trop de différence entre le rendu des 2 tulipes de droite et la jaune de gauche. essaie d'équilibrer...

Ben oui, pour moi, lorsqu'il n'y a plus du tout de texture, c'est "complètement cramé" !

poc128

C'est tout ce que j'ai pu faire avec mes maigres compétence en toshop mais je trouve ça très laid...

lavialle15

Ah flûte ... c'est dommage il ne te manquait pas grand chose pour qu'elle soit tip top !
Un poil de lumière en moins sur la tulipe jaune pour donner du modelé à la fleur ...
L'idéal si tu as encore les fleurs .. ou d'autres, serai de refaire la tof, car la retouche n'est pas jojo, amha, ça donne une pointe verdâtre pas top  :(
De plus, comme tu as investi dans du matos d'éclairage, tu devrais sans problème arriver assez facilement au résultat que tu souhaites  :)
Bon courage/essai 😉
Cdlt

Clic-Clac 51

Ah...dommage que la tulipe jaune ait trop pris la lumière et perdu (en partie...pétale haut) de la texture
Denis ;)

Henri42

Une retouche du jaune par sélection de la zone cramée.

poc128

Citation de: lavialle15 le Septembre 26, 2020, 08:21:06
Ah flûte ... c'est dommage il ne te manquait pas grand chose pour qu'elle soit tip top !
Un poil de lumière en moins sur la tulipe jaune pour donner du modelé à la fleur ...
L'idéal si tu as encore les fleurs .. ou d'autres, serai de refaire la tof, car la retouche n'est pas jojo, amha, ça donne une pointe verdâtre pas top  :(
De plus, comme tu as investi dans du matos d'éclairage, tu devrais sans problème arriver assez facilement au résultat que tu souhaites  :)
Bon courage/essai 😉
Cdlt

Elle a au moins le mérite de vous montrer comme je suis naze en post-prod !!! :D :D
En revenant dessus ce matin, dieu que la pseudo retouche est laide ! ::) ::)
Mais c'est sûr je réessairais peut-être pas avec les mêmes couleurs mais avec des tulipes ça c'est certain.
Merci à toi.
;)

Citation de: Clic-Clac 51 le Septembre 26, 2020, 11:51:13

Et oui c'est bien le problème ! ;D
Merci à toi.
;)

Citation de: Henri42 le Septembre 26, 2020, 12:28:56

J'ai essayé mais le jaune est vraiment trop saturé.
Tant pis je recommencerai.
;)
Une retouche du jaune par sélection de la zone cramée.
Ah...dommage que la tulipe jaune ait trop pris la lumière et perdu (en partie...pétale haut) de la texture
Denis ;)

poc128

Citation de: Jean-Pierre L. le Septembre 26, 2020, 12:54:06
Mis à part le jaune pour le reste rien a dire alors voici ma vision cela n'est peut-être pas parfait

Parfait non mais ça arrange grandement les choses !
Comment as-tu procédé ?

poc128

Citation de: Jean-Pierre L. le Septembre 26, 2020, 12:58:07
Sur toshop j'ai ajouté une texture passée en lumière tamisée et après des réglages lumière voilà

Bref tout ce que je ne sais pas faire.
Ceci dit je ne suis pas certain que ça supporterai un tirage genre 30X45.
En tout cas merci pour le temps passé.
;)

poc128

Citation de: Jean-Pierre L. le Septembre 26, 2020, 13:03:02
Pour un tirage genre 30X45 je ne pourrais te dire

Je me suis trompir, je voulais dire 20X30 parce qu'il me reste un bon stock de cadres en 30X40, avec un peu de chance ça peut le faire puis au prix du tirage ça ne va pas me ruiner ! 
;)

Henri42

La prochaine fois ne te fais pas piéger par l'exposition.

poc128

Citation de: Henri42 le Septembre 26, 2020, 13:55:43
La prochaine fois ne te fais pas piéger par l'exposition.

C'est le genre d'erreur que l'on ne fait qu'une fois, puis maintenant j'ai une cellule !
;)