Z6s et Z7s.

Démarré par omair, Septembre 27, 2020, 14:48:37

« précédent - suivant »

ergodea

Citation de: kochka le Septembre 29, 2020, 13:58:31
A 300€, le grand public attend plutôt un boitier plus compact et moins "compliqué" , bref un compact, et pas un mini reflex.
Il y a un attirance/répulsion pour les reflex dans ces zones de tarif.
Ils sont vu comme capables de meilleures photos, mais "compliqués" même si ce n'est pas le cas.

Oui tout à fait!

patchail

Citation de: PhR le Septembre 29, 2020, 15:22:27
heu, moi j'ai reçu Z7 IIet Z6II   ;)
Oups...
En effet.
Le titre n'étant pas dans le copier coller, je l'ai rajouté manuellement... En me trompant...
20D
S5 Pro
D700
nex6

luistappa

Citation de: kochka le Septembre 29, 2020, 13:58:31
A 300€, le grand public attend plutôt un boitier plus compact et moins "compliqué" , bref un compact, et pas un mini reflex.
Il y a un attirance/répulsion pour les reflex dans ces zones de tarif.
Ils sont vu comme capables de meilleures photos, mais "compliqués" même si ce n'est pas le cas.

Et pourtant, la série Nikon D3xxx est juste derrière la série D5xxx qui elle est la plus vendue (2013 à 2020)
Sur la même période 7 millions de D3xxx+D5xxx contre 1 millions de D610+D750+D780...

Estimation à partir des numéros de série connus, recensés par photosynthesis.
Nikon F6/D500/Z5 - Sony A7II

ergodea

Comme quoi...

Où as tu trouvé les données?

En même temps il s'agit d'une comparaison avec les FF, ce qui parait du coup normal...

Faudrait voir par rapport aux appareils plus compacts...

jdm

Citation de: luistappa le Septembre 29, 2020, 16:31:36
Et pourtant, la série Nikon D3xxx est juste derrière la série D5xxx qui elle est la plus vendue (2013 à 2020)
Sur la même période 7 millions de D3xxx+D5xxx contre 1 millions de D610+D750+D780...

D'où la ponte du Z50 avec l'orientation vloger, à part le prix deux fois trop cher au départ, le potentiel de vente est certainement par là.
dX-Man

kochka

Citation de: luistappa le Septembre 29, 2020, 16:31:36

Normal, pour un modèle d'entrée de gamme, pour qui veut un réflex pas cher.
Mais de là à séduire le grand public "qui n'y connait rien", c'est une autre histoire.
A ce niveau le look, le volume et la peur de la technique, comptent davantage que les perf réelles, même si la complexité n'est qu'apparente.
Technophile Père Siffleur

kochka

Les raison d'un choix sont parfois très loin des notres, lorsque l'on creuse un peu.
Une collègue de safari dans nos âges pestait contre un 4/3 tout neuf, mais en panne au déballage, et louchait sur mon 850 + 200/500.
L'année suivante nous la retrouvons avec un bridge Nikon à encore plus petit capteur que le 4/3, mais d'un assez gros volume.
Elle en est ravie : Un zoom très puissant, un poids acceptable, et un volume "sécurisant".
Je lui demande:
- Le petit capteur ne te dérange pas?
- Pourquoi? C'est important?

Elle avait simplement noté les référence de mon matériel de l'année précédente et demandé au vendeur :
Je veux pouvoir faire pareil, mais plus léger...
Technophile Père Siffleur

Shakelton

Citation de: kochka le Septembre 29, 2020, 20:02:04
Les raison d'un choix sont parfois très loin des notres, lorsque l'on creuse un peu.
Une collègue de safari dans nos âges pestait contre un 4/3 tout neuf, mais en panne au déballage, et louchait sur mon 850 + 200/500.
L'année suivante nous la retrouvons avec un bridge Nikon à encore plus petit capteur que le 4/3, mais d'un assez gros volume.
Elle en est ravie : Un zoom très puissant, un poids acceptable, et un volume "sécurisant".
Je lui demande:
- Le petit capteur ne te dérange pas?
- Pourquoi? C'est important?

Elle avait simplement noté les référence de mon matériel de l'année précédente et demandé au vendeur :
Je veux pouvoir faire pareil, mais plus léger...

Chez Canon , ce sont les eos M qui se vendent bien. Il est vrai que ces appareils ont un look qui les distingue de réflex. Il faut du kawaï pour séduire tata Ginette ?

Il y a une vraie demande pour des appareils petits et légers, mais avec une qualité d'image supérieure au téléphone.
Je remarque que souvent le grand public attend un zoom polyvalent.
D'où la nécessité de sortir un apsc ML + un  18-1XX ou de proposer le Z5 avec le 24-200.

Shakelton

Citation de: Mistral75 le Septembre 29, 2020, 15:54:30
Il va falloir changer le titre du fil.

Le soleil se lève à l'est ??  ;)

rafoville

Z6 et Z7  II...   Cela ne sous-entendrait pas une seconde génération ? 

Verso92

Citation de: rafoville le Septembre 29, 2020, 20:45:27
Z6 et Z7  II...   Cela ne sous-entendrait pas une seconde génération ?

Oui.

(j'ai bien peur de ne pas comprendre la question...)

rafoville

Il n'est pas coutume chez Nikon d'appeler un modèle... II, plutôt... 's donc ces futurs boîtiers me semblent être plus qu'une mise à jour .
J'adore les devinettes.

jdm

Si c'est pour faire comme chez Sony, ils ont 5 ans de retard !  ;D ;)
dX-Man

Bernard2

Citation de: jdm le Septembre 29, 2020, 21:13:58
Si c'est pour faire comme chez Sony, ils ont 5 ans de retard !  ;D ;)
Je 'ai pas l'impression que Nikon ait 5 ans de retard
1 génération de retard sur l'AF ok. Et c'est déja assez correct compte tenu de l'avance dans ce créneau de Sony, mais nous verrons plus réellement dans un mois si le retard est rattrapé, complètement, partiellement, ou pas.

doppelganger

Citation de: rafoville le Septembre 29, 2020, 21:04:49
Il n'est pas coutume chez Nikon d'appeler un modèle... II, plutôt... 's donc ces futurs boîtiers me semblent être plus qu'une mise à jour .
J'adore les devinettes.

Y'a aucune devinette et mettre un 'II' plutôt qu'un 's' ne sous entend rien de plus qu'une manière différente de nommer les générations suivantes.

Surtout, tu peux aller plus loin, avec un 'III', puis un 'IV' et ainsi de suite. Une idée de génie, assurément...

jdm

C'est pour rire Bernard...   A7 II > 2015 !  ;D
dX-Man

rafoville

Une évidente comparaison tout simplement

Bernard2

Citation de: doppelganger le Septembre 29, 2020, 21:22:09
Y'a aucune devinette et mettre un 'II' plutôt qu'un 's' ne sous entend rien de plus qu'une manière différente de nommer les générations suivantes.

Surtout, tu peux aller plus loin, avec un 'III', puis un 'IV' et ainsi de suite. Une idée de génie, assurément...
C'est évident. Et les évolutions prévisibles sont encore potentiellement plus importantes avec les ML qu'avec les reflex pour les 10 années à venir...

Bernard2

jeandemi

Citation de: Shakelton le Septembre 29, 2020, 11:08:26
Il faut aussi tenir compte du prix des objectifs... C'est loin d'être donné chez Panasonic ! Au moins sur les Z/R on peut réutiliser ses "vieux" objectifs
Je n'ai aucun objectif natif L, je n'utilise que des objectifs via des bagues

Réutiliser ses vieux objectifs sur un Z ? Pas mieux que sur le S1, mes objectifs Nikon sont des AF/AF-D ou des Ai/Ai-S voire un PC28/3.5, donc pas d'AF sur un Z...
Le seul AF-S que j'ai est le 50/1.8 du kit Df, que je n'ai jamais utilisé parce que je le trouve trop gros (je préfère l'AF50/1.8 qui a également une bague de diaphragme)

franco_latino

Citation de: JMS le Septembre 28, 2020, 21:33:46
C'est vrai que tout le monde tire en "basse def", soit des 40 x 60 cm à 254 dpi c'est à dire 24 millions de pixels ...par contre la haute def 60 Mpxl voire plus si les finances suivent est pour les agrandissements plus grands regardés le nez sur le tirage, mais surtout pour les adorateurs du crop et du détail montré aux amis à 100% écran. Détail qui est trop fin pour se voir sur un tirage...mais c'était déjà le cas avec ces minables 24 millions de pixels...

http://www.pictchallenge-archives.net/TESTNUM/Alpha900_1.html

Petite question JMS : C'est approximativement vers quelle taille de tirage que le Z7 s'impose ou se distingue par rapport au Z6?

55micro

Citation de: franco_latino le Octobre 01, 2020, 20:19:23
Petite question JMS : C'est approximativement vers quelle taille de tirage que le Z7 s'impose ou se distingue par rapport au Z6?
Une vidéo intéressante :
https://youtu.be/OEo5MckojoE
Choisir c'est renoncer.

Calusarus

Vidéo très pédagogique, même si je connaissais les principes. Merci pour le lien

Même ciel, horizons différents

franco_latino

JMS

Citation de: franco_latino le Octobre 01, 2020, 20:19:23

50 x 75 et au delà...mais à 35 mm de focale un Z5/Z6 avec un 24-50 f/4-5,6 en plastique fera quand même nettement mieux sur ce format qu'un Z7 avec mon vieux 24-50 AFD f/3,3-4,5... de même le Z6 avec le 35 1.8 à PO sera mieux que le Z7 avec le 35 2 AF à PO ! Donc il faut considérer le couple boîtier/optique !