Lumière du soir.

Démarré par nanot, Septembre 27, 2020, 16:47:09

« précédent - suivant »

nanot

Au lac de Vassivière en Limousin..... ;)
On sait jamais, ça je l'sais

labat

Oui je trouve bon ; un paysage agréable bien rendu pour moi tout passe.

Crinquet80

Ta photo est intitulée Vanneaux03 ,es tu certain qu'à cette distance et vu la taille des oiseaux , tu es capable d'identifier l'espèce ou s'agit il comme d'habitude d'un de tes montages , histoire de te foutre du monde , une fois de plus ?  ::) ;D

nanot

Citation de: labat le Septembre 27, 2020, 16:56:29
Oui je trouve bon ; un paysage agréable bien rendu pour moi tout passe.
.
Merci de ton avis.... ;)

nanot

Citation de: Crinquet80 le Septembre 27, 2020, 16:58:14
Ta photo est intitulée Vanneaux03 ,es tu certain qu'à cette distance et vu la taille des oiseaux , tu es capable d'identifier l'espèce ou s'agit il comme d'habitude d'un de tes montages , histoire de te foutre du monde , une fois de plus ?  ::) ;D
.
Si tu avais déjà vu un vol de vanneaux tu ne poserais pas ce genre de question....On peut pas se tromper même s'il passe à 1 km, pour le reste tu penses comme tu veux ça n'a aucune importance pour moi..... :D
Et puis comment sais tu qu'il n'est pas passé sur ma tête quelques secondes avant? Franchement c'est consternant ton état d'esprit , une vraie misère .....

Crinquet80

Citation de: nanot le Septembre 27, 2020, 17:36:01
.
Si tu avais déjà vu un vol de vanneaux tu ne poserais pas ce genre de question....On peut pas se tromper même s'il passe à 1 km, pour le reste tu penses comme tu veux ça n'a aucune importance pour moi..... :D
Et puis comment sais tu qu'il n'est pas passé sur ma tête quelques secondes avant? Franchement c'est consternant ton état d'esprit , une vraie misère .....

Encore une explication cousue de fil blanc , ça promet !  ;D

nanot

Citation de: Crinquet80 le Septembre 27, 2020, 18:55:28
Encore une explication cousue de fil blanc , ça promet !  ;D
.
Quelque soit la couleur du fil c'est mieux que décousu comme tes commentaires, on va pas aller bien loin comme ça, au ras du gazon... :D T'aurais pas un avis sur la photo par hasard ? Hein ?......

Pichoun

Henri42

Pour moi c'est pas plus, le coté gauche avec cette partie sombre de terre qui défrise, faudrait revoir le cadrage. La lumière est superbe, par contre ça manque de punch c'est pas très nette.

poc128

Je le trouve joli moi ce paysage la lumière et les couleurs sont belles.
Et que les piafs soient des vanneaux où des autruches je m'en tamponne le coquillard !
;)
Take a walk on the wild side..

yaquinclic

Salut nanot

L'endroit est bien sympathique la lumière est plutôt bonne, mais je ne comprends pas pourquoi cette masse sombre est dans la compo. Ne te reste t-il pas un bidon ou deux de produit dos Santos pour booster la végétation sous peine d'amputer une grosse bande à gauche.
Tu as de la chance avec cette escadrille de poulets, ils se sont placés pile au bon endroit. Moi, depuis dix jours j'attends sur mon spot une colonie de plus d'un millier d'espèces d'étourneaux, ils sont passés à l'endroit idéale alors que j'étais encore qu'à une dizaine de mètres, sauf que depuis plus rien. Ils me narguent en passant tout près... >:( >:( >:(

A+ ;)   

poc128

Citation de: yaquinclic le Septembre 27, 2020, 22:28:06
Salut nanot

L'endroit est bien sympathique la lumière est plutôt bonne, mais je ne comprends pas pourquoi cette masse sombre est dans la compo. Ne te reste t-il pas un bidon ou deux de produit dos Santos pour booster la végétation sous peine d'amputer une grosse bande à gauche.
Tu as de la chance avec cette escadrille de poulets, ils se sont placés pile au bon endroit. Moi, depuis dix jours j'attends sur mon spot une colonie de plus d'un millier d'espèces d'étourneaux, ils sont passés à l'endroit idéale alors que j'étais encore qu'à une dizaine de mètres, sauf que depuis plus rien. Ils me narguent en passant tout près... >:( >:( >:(

A+ ;)

Le piafs est moqueur c'est connu !!! :D :D
Take a walk on the wild side..

yaquinclic

Citation de: poc128 le Septembre 27, 2020, 22:30:34
Le piafs est moqueur c'est connu !!! :D :D

Ils me dégoutent, l'heure venue ils nichent sur trois pylônes à moins de 500 mètres. Au abords de l'aéroport CDG ils ne vont pas rester longtemps.

A+ ;)

lavialle15

Joli le coin ...
Belle lumière et jolies couleurs, le coin bas/gauche me gêne un poil... aurais-tu un autre cadrage de ce sympathique paysage ?
Cdlt

nanot

Merci de vos avis.... ;)

Pour le coin bas gauche on peut faire ça mais je trouve que ça casse un peu l'ambiance....

Clic-Clac 51

Une belle lumière...c'est reposant
Denis ;)

nanot

etsocal

Perso je préfère la V2, photo agréable traduisant bien l'ambiance sereine d'une fin de journée au bord d'un lac.

Au premier regard, voyant ces vanneaux (je confirme, ce ne sont pas des cormorans :D)  miraculeusement bien situés dans l'image et commençant à connaitre tes habitudes, j'ai pensé à une supercherie, pardon, à un montage, rien de plus logique.

Mais, montage ou pas dans la mesure ou le résultat est correct, que le montage (éventuel) est indiscernable, je me fous totalement que ce soit ou pas un montage.

Et je vais même aller plus loin, te disant que s'il s'agit d'un montage, il est fort bien fait et que le cas échéant je ne pourrais que t'en féliciter. ;)
Michel

Francis A. A.

Belle image. Plus image que photo, j'aime bien. Bravo.

nanot

Citation de: etsocal le Septembre 28, 2020, 23:30:12
Perso je préfère la V2, photo agréable traduisant bien l'ambiance sereine d'une fin de journée au bord d'un lac.

Au premier regard, voyant ces vanneaux (je confirme, ce ne sont pas des cormorans :D)  miraculeusement bien situés dans l'image et commençant à connaitre tes habitudes, j'ai pensé à une supercherie, pardon, à un montage, rien de plus logique.

Mais, montage ou pas dans la mesure ou le résultat est correct, que le montage (éventuel) est indiscernable, je me fous totalement que ce soit ou pas un montage.

Et je vais même aller plus loin, te disant que s'il s'agit d'un montage, il est fort bien fait et que le cas échéant je ne pourrais que t'en féliciter. ;)

Merci de ton commentaire...
Non il n'y a pas d'assemblage mais un énorme coup de chance d'avoir ces vanneaux dans la compo, donc aucune maîtrise de ma part même si je les ai vu arriver et attendu deux ou trois secondes pour cliquer, coup de bol tout simplement.... ;)

PaoloD

Un sacré coup de chance en effet !

egtegt²

Citation de: nanot le Septembre 29, 2020, 12:09:52
Non il n'y a pas d'assemblage mais un énorme coup de chance d'avoir ces vanneaux dans la compo, donc aucune maîtrise de ma part même si je les ai vu arriver et attendu deux ou trois secondes pour cliquer, coup de bol tout simplement.... ;)
Mais bien évidemment ! tu devrais jouer au loto  ::)

Maagma

Une photo de paysage zen et bien éclairée qui m'invite à rêvasser, hélas le sentier en bas me ramène dans le quotidien, la masse noire à gauche nuit à l'harmonie aussi.
:)
Le temps qui passe en photo.

Crinquet80

Citation de: nanot le Septembre 29, 2020, 12:09:52

C'est cela , oui ! Quel mytho !  ???

agl33

le nanot pris au piège un fois de plus