Train

Démarré par electron83, Septembre 30, 2020, 12:01:11

« précédent - suivant »

electron83

Cela fait un moment que je ne suis pas passé par ici! ;)
Et toujours aussi animé à ce que je lis! ::)
a vos claviers si le cœur  vous en dit!
train by electron2009, sur Flickr

vernhet

Bien vu, bien cadré, bien finalisé!

Crinquet80

Chouette point de vue dynamique !  :)

egtegt²

Je ne suis pas convaincu, visiblement tu as déclenché à cause des graffitis mais ça ne me suffit pas. Et le gros tas de rails en premier plan nuit plus qu'autre chose à mon avis.

macarel12

tout bon pour moi. graphisme,matière traitée,couleurs,tout me va.

André Perier

Citation de: macarel12 le Septembre 30, 2020, 17:50:29
tout bon pour moi. graphisme,matière traitée,couleurs,tout me va.

Idem pour moi mais ce qui me gène ce sont les rails a gauche, tu aurais du faire un pas en avant de plus
Flou à lier

Clic-Clac 51

Citation de: Crinquet80 le Septembre 30, 2020, 12:14:53
Chouette point de vue dynamique !  :)
Même ressenti...bien vu electron
Denis ;)

agl33

belle diagonale tout en couleur

blibli

Graphique, coloré et dynamique, une bonne photo du genre.
oeil de berger,coeur d'agneau

Pichoun

Belle dynamique, et j'affectionne tout particulièrement les teintes.

electron83

Merci à tous pour ces retours plutôt positifs! :)

goudoule

Un peu embêtant que le point de fuite soit confondu avec le bord.   On reste sur sa faim.
Sinon une belle image ...  mais manque de sobriété.

labat

Je marche pour ce "vertige" d'acier elle est bien vu bien faite.

LeLamaFou

User de perspectives exacerbées est un des lieux commun de la photo amateur.

B_M

Laisse tomber LLMF. Cette photo plait comme ça. C'est très bien. On est dans de l'illustration simple. C'est tout. Pas de message. esthétisme vu et revu, qui n'aporte plus rien.
Après aller expliquer qu'un effet de composition, même réussi, ce ne pas ça qui fait une photo finalement, ce n'est pas ce qui est recherché ici. Il ne faut pas confondre l'effet graphique - qui n'est qu'un outil - et ce qu'on a à dire sur le sujet. On n'en est pas là ici.
Il faut encourager electron83 a poursuivre son travail sur ce thème. C'est en creusant ses sujets qu'il se débarrassera de ces tics  de compo - utiles mais pas essentiels.
B_M

Pichoun

Citation de: B_M le Octobre 01, 2020, 21:38:54
Laisse tomber LLMF. Cette photo plait comme ça. C'est très bien. On est dans de l'illustration simple. C'est tout. Pas de message. esthétisme vu et revu, qui n'aporte plus rien.
Après aller expliquer qu'un effet de composition, même réussi, ce ne pas ça qui fait une photo finalement, ce n'est pas ce qui est recherché ici. Il ne faut pas confondre l'effet graphique - qui n'est qu'un outil - et ce qu'on a à dire sur le sujet. On n'en est pas là ici.
Il faut encourager electron83 a poursuivre son travail sur ce thème. C'est en creusant ses sujets qu'il se débarrassera de ces tics  de compo - utiles mais pas essentiels.

Rohhh...

Crinquet80

Sacré B_M , toujours le mot pour rire , sacripant va !  ;D

B_M

[at]  Pitchoun et crinquet : peut-être  pourriez-vous développer vos  réponses autrement que par des gloussements ou des remarques hors sujet ?  Le but c'est d'aider electron83 à progresser.
Alors que pensez-vous de l'esthétisme de la diagonale en photographie ?
Faire de la photo c'est faire de belles images ou faire des photos qui ont du sens ?
Dans l'attente de vos réponses ...  :D
B_M

Pichoun

Citation de: B_M le Octobre 01, 2020, 22:00:28
[at]  Pitchoun et crinquet : peut-être  pourriez-vous développer vos  réponses autrement que par des gloussements ou des remarques hors sujet ?  Le but c'est d'aider electron83 à progresser.
Faire de la photo c'est faire de belles images ou faire des photos qui ont du sens ?
Dans l'attente de vos réponses ...  :D

Ce n'est pas tant la teneur de tes propos qui me fait glousser (au final ce n'est qu'un avis et nous sommes là pour ça), mais plutôt ta manière très professorale de la distiller...(Apprenant/sachant).

Crinquet80

Citation de: B_M le Octobre 01, 2020, 22:00:28

L'esthétisme de la diagonale , grand fou , va !
Non mais , t' as vu l'heure ?  ;D

Pichoun

Citation de: Crinquet80 le Octobre 01, 2020, 22:16:41
L'esthétisme de la diagonale , grand fou , va !
Non mais , t' as vu l'heure ?  ;D

Il est en avance de deux jours, c'est après demain le premier samedi du mois... ;D

B_M

Citation de: Pichoun le Octobre 01, 2020, 22:11:18
Ce n'est pas tant la teneur de tes propos qui me fait glousser (au final ce n'est qu'un avis et nous sommes là pour ça), mais plutôt ta manière très professorale de la distiller...(Apprenant/sachant).
Je reconnais bien volontiers ce ton un peu - trop apparemment - professoral. Mais vous faites preuve d'une telle ignorance flamboyante sur la photographie qu'on a envie de vous expliquer un peu de quoi il retourne.  Après tout le ton est une chose sans grande importance. Excusez ma maladresse.
Mais que pensez-vous de mes questions - professorales sur la photo ?
B_M

Pichoun

Citation de: B_M le Octobre 01, 2020, 22:25:32
Je reconnais bien volontiers ce ton un peu - trop apparemment - professoral. Mais vous faites preuve d'une telle ignorance flamboyante sur la photographie qu'on a envie de vous expliquer un peu de quoi il retourne.  Après tout le ton est une chose sans grande importance. Excusez ma maladresse.
Mais que pensez-vous de mes questions - professorales sur la photo ?

Désolé de ne pas pouvoir te répondre, « mon ignorance flamboyante sur la photographie », m'empêche toutes réflexions...

LeLamaFou

D'autant plus que ces lignes nous amènent ohm il n'y a rien à voir et de plus dans un bord de la photo, bref cela aide le regard à sortir de l'image. Assez maladroit ?

agl33

les deux profs " lama bm " qui donnent des conseils, je me marre  :D ;D :D