Lumière du soir.

Démarré par nanot, Septembre 27, 2020, 16:47:09

« précédent - suivant »

Nyio

Autant je suis le premier à dire à nanot quand ses montages ne fonctionnent pas, autant pour celle-ci (n'y connaissant rien en vanneaux) vous cherchez la petite bête.
L'incrustation n'est pas visible (sauf en zoom 300% mais on s'en fou), les pafs sont petits donc pas de problème de lumière. Donc le montage est bon et fonctionne.

Dans cette photo c'est plus l'avant plan un peu vide qui me laisse sur ma faim, mais l'ensemble de l'image inspire le calme d'un fin de journée alors pourquoi pas.

Personellement je ne l'aurais pas conservée, il n'y a pas de sujet clair, le paysage est sympa mais il n'y a rien qui interpelle ou capte le regard. La lumière est sympa mais elle ne se suffit pas à elle même.
Nicolas

Crinquet80

Citation de: Nyio le Septembre 29, 2020, 19:53:30
Autant je suis le premier à dire à nanot quand ses montages ne fonctionnent pas, autant pour celle-ci (n'y connaissant rien en vanneaux) vous cherchez la petite bête.
L'incrustation n'est pas visible (sauf en zoom 300% mais on s'en fou), les pafs sont petits donc pas de problème de lumière. Donc le montage est bon et fonctionne.

Dans cette photo c'est plus l'avant plan un peu vide qui me laisse sur ma faim, mais l'ensemble de l'image inspire le calme d'un fin de journée alors pourquoi pas.

Personellement je ne l'aurais pas conservée, il n'y a pas de sujet clair, le paysage est sympa mais il n'y a rien qui interpelle ou capte le regard. La lumière est sympa mais elle ne se suffit pas à elle même.

Tu analyses et soutiens de manière étayée nanot et d'autres , mais lorsque la photo est postée quelque soit sa qualité , uniquement pour signaler sa présence sur le forum , je suis un peu fatigué par cette redondance et le raccourci lapidaire que l'interlocuteur visé , fait semblant de ne pas comprendre , est assez reposant ! Maintenant s' il te reste quelques forces , tu peux toujours continuer à te battre contre des moulins à vent !  :)

nanot

Citation de: Nyio le Septembre 29, 2020, 19:53:30

Merci de ton avis....
On sait jamais, ça je l'sais

Prizutu

Une belle photo qui montre une belle ambiance. La qualité de la lumière y est pour beaucoup et le contraste entre la partie plus sombre et la partie éclairée renforce l'ambiance (donc personnellemnt, je n'aime pas la version éclaircie). Et les oiseaux remplissent bien le ciel

jmr87

Photo réussie, bien à mon goût: bravo!
Il n'y a pas de honte à l'obtenir par assemblage mais il est peu respectueux de s'obstiner à dire le contraire contre toute évidence.

nanot

Citation de: Prizutu le Septembre 30, 2020, 16:29:03
Une belle photo qui montre une belle ambiance. La qualité de la lumière y est pour beaucoup et le contraste entre la partie plus sombre et la partie éclairée renforce l'ambiance (donc personnellemnt, je n'aime pas la version éclaircie). Et les oiseaux remplissent bien le ciel

Merci de ton avis...
Je préfére aussi la une.... ;)
.
Citation de: jmr87 le Septembre 30, 2020, 19:04:18
Photo réussie, bien à mon goût: bravo!
Il n'y a pas de honte à l'obtenir par assemblage mais il est peu respectueux de s'obstiner à dire le contraire contre toute évidence.
.
Merci de ton avis.... ;)
Par curiosité amuses toi à grossir à 500°/° la photo que j'ai posté et dis moi si tu vois quelque chose d'anormal....

nanot

Citation de: Prizutu le Septembre 30, 2020, 16:29:03

.
Bien d'accord la dessus....L'ombre et la lumière "l'esssence" même de la photo.... ;)

Prionyx

Citation de: nanot le Octobre 01, 2020, 11:35:06
Merci de ton avis...
Je préfére aussi la une.... ;)
..
Merci de ton avis.... ;)
Par curiosité amuses toi à grossir à 500°/° la photo que j'ai posté et dis moi si tu vois quelque chose d'anormal....

Ben.... oui... ::) ???
On voit exactement ce que PaoloD a posté...