Z9

Démarré par bluemesa, Octobre 06, 2020, 23:56:19

« précédent - suivant »

Roland29

Citation de: kochka le Août 15, 2021, 10:42:29
On s'en fiche un peu/beaucoup, surtout à l'oral, à 2h du mat.
Cependant, sur les 56 pages que compte ce fil à cette heure, c'est peut-être bien le « hors sujet » que j'ai lu avec le plus d'intérêt...

Lautla

Citation de: Roland29 le Août 15, 2021, 10:52:24
Cependant, sur les 56 pages que compte ce fil à cette heure, c'est peut-être bien le « hors sujet » que j'ai lu avec le plus d'intérêt...
Normal, l'autre partie est difficile à localiser.

Verso92

Citation de: Christophe NOBER le Août 15, 2021, 10:06:34
On a un nouveau régulateur qui décide du contenu du fil et de la pertinence des arguments 🤗

On a surtout un intervenant dont je suis le centre d'intérêt principal (cf ses contributions)...

Paréli

Citation de: kochka le Août 15, 2021, 10:42:29
On s'en fiche un peu/beaucoup, surtout à l'oral, à 2h du mat.
Tu n'es pourtant pas de ceux dont les écarts orthographiques fleurissent comme les boutons d'or dans les prés au printemps.
Plutôt de la vieille époque où un É n'était ni un È ni un Ê...

Je pense que, même la nuit, parfois, à la lecture de certains posts, tu te demandes s'il n'est pas temps d'aller chez Afflelou !

Dois-je ajouter :  ;)  ?

agl33

Citation de: Verso92 le Août 15, 2021, 11:10:26
On a surtout un intervenant dont je suis le centre d'intérêt principal (cf ses contributions)...

Chose que vous ne faites jamais !!!!!!!!!!!!!

Paréli

Citation de: Verso92 le Août 15, 2021, 11:10:26
On a surtout un intervenant dont je suis le centre d'intérêt principal (cf ses contributions)...
Attention quand même à ne pas devenir vaniteux...
;) ;D ;)

Verso92

Citation de: Paréli le Août 15, 2021, 12:08:28
Attention quand même à ne pas devenir vaniteux...
;) ;D ;)

Mouais...

Potomitan

Citation de: Roland29 le Août 15, 2021, 10:52:24
Cependant, sur les 56 pages que compte ce fil à cette heure, c'est peut-être bien le « hors sujet » que j'ai lu avec le plus d'intérêt...

+1
J'aime bien tout ce qui explique les choses !


philo_marche

Citation de: Verso92 le Août 11, 2021, 20:53:38
Ne pas oublier, aussi, que Nikon a des retards à l'allumage incompréhensibles de plusieurs (dizaines d')années, quelquefois...
Ça m'a fait tout drôle d'acheter il n'y a pas si longtemps mon f/4 70-200VR (me rappelle d'un pote, au début des années 90, qui m'avait montré des diapos faites soit disant avec un f/4 80-200, à 200mm et à f/4... comme il était sans arrêt en train de déconner, je l'avais pas cru, au début !).
https://www.academie-francaise.fr/se-rappeler-quelque-chose-se-souvenir-de-quelque-chose

Paréli

Citation de: philo_marche le Août 15, 2021, 14:50:50
https://www.academie-francaise.fr/se-rappeler-quelque-chose-se-souvenir-de-quelque-chose
Finalement, sous le prétexte d'échanges culturels - aussi intéressants qu'utiles, au demeurant - c'est un vrai échange amoureux qui se construit là...

Je m'en voudrais de détourner ce fil pour écrire tout et rien sur un amiral dont personne n'a vu le capteur.

Verso92

#1410
Citation de: Paréli le Août 15, 2021, 15:05:32
Finalement, sous le prétexte d'échanges culturels - aussi intéressants qu'utiles, au demeurant - c'est un vrai échange amoureux qui se construit là...

Je m'en voudrais de détourner ce fil pour écrire tout et rien sur un amiral dont personne n'a vu le capteur.

Tu vois que je ne te racontais pas de conneries : je suis le sujet principal de ses préoccupations sur le forum. Le sujet du topic ne l'intéresse pas...

(désolé pour la nuisance provoquée pour les lecteurs du fil)

philo_marche

Citation de: Paréli le Août 15, 2021, 15:05:32
Finalement, sous le prétexte d'échanges culturels - aussi intéressants qu'utiles, au demeurant - c'est un vrai échange amoureux qui se construit là...

Je m'en voudrais de détourner ce fil pour écrire tout et rien sur un amiral dont personne n'a vu le capteur.
Amoureux de la langue française.  ;)

philo_marche

#1412
Citation de: Verso92 le Août 15, 2021, 15:08:04
Tu vois que je ne te racontais pas de conneries : je suis le sujet principal de ses préoccupations sur le forum. Le sujet du topic le l'intéresse pas...

(désolé pour la nuisance provoquée pour les lecteurs du fil)
La seule nuisance que je vois ici... c'est ta vanité et tu fais bien, en effet, de présenter tes excuses aux autres lecteurs.  ;D

kochka

Technophile Père Siffleur

Paréli

Citation de: kochka le Août 15, 2021, 16:34:35
Pas grand chose, car coté superficiel, tu sembles avoir fait le plein, et tu pourrais peut-être maintenant te pencher sur le fond?
Je ne comprends pas ton propos, et, de plus, comment se pencher sans risque sur le fond quand celui-ci n'existe pas ?

Sevgin, last viking of Sweden

Citation de: Paréli le Août 15, 2021, 16:38:26
Je ne comprends pas ton propos, et, de plus, comment se pencher sans risque sur le fond quand celui-ci n'existe pas ?
D où le sans fond!   ;)
ᚳᛊᛋ ᚦᚱᚣᛕᛕᚣᚱᛋ ᛋᛜᚺᚾ ᛋᛘᛖᚹᚣᛋ

kochka

Citation de: Paréli le Août 15, 2021, 16:38:26
Je ne comprends pas ton propos, et, de plus, comment se pencher sans risque sur le fond quand celui-ci n'existe pas ?
Une mauvaise lecture de ton propos.
Désolé, j'avais l'esprit bien préoccupé par un autre sujet.
Technophile Père Siffleur

Paréli

Citation de: kochka le Août 15, 2021, 21:36:26
Une mauvaise lecture de ton propos.
Désolé, j'avais l'esprit bien préoccupé par un autre sujet.
Ah, je comprends mieux.
J'espère que tes soucis se sont rapidement - et favorablement - réglés.

Alain Clément

Citation de: luistappa le Août 14, 2021, 16:19:05
Sauf Sevgin que la vraie nouveauté du z9 sera peut-être d'avoir mixé les capacités d'un D850 et celles d'un D6 faisant qu'il pourrait aussi intéresser un gamme plus vaste de photographes.

A la fois ceux qui ne trouvaient pas assez de pixel dans les monoblocs Nikon mais aussi ceux qui voulaient un ML aussi réactif en AF/viseur qu'un reflex sans pour autant avoir besoin de travailler au dessus de 10i/s...

En dehors de sa taille (bien que diminuée) et de son tarif, le Z9 pourrait être plus polyvalent qu'un D6.

interessant en effet ....moi je redoute juste que le niveau de bruit/haut Iso soit le meme que celui du D850....le SONY A1 bruite pas de miracle encore !!!

luistappa

La même chose en version plus positive, on peut s'attendre à ce qu'il fasse aussi bien que le A1 et s'ils font mieux que le D850 ça sera la bonne surprise.
Nikon F6/D500/Z5 - Sony A7II

kochka

Citation de: Paréli le Août 16, 2021, 08:13:14
Ah, je comprends mieux.
J'espère que tes soucis se sont rapidement - et favorablement - réglés.
Merci.
Le pb s'est effectivement réglé par une piqure libératrice, en se disant qu'à sa place, c'est ce que je demanderai .
Je mettrai un mot et quelques photos souvenir dans le fil sur les chats.
Technophile Père Siffleur

Paréli

Citation de: kochka le Août 16, 2021, 11:56:05
Merci.
Le pb s'est effectivement réglé par une piqure libératrice, en se disant qu'à sa place, c'est ce que je demanderai .
Je mettrai un mot et quelques photos souvenir dans le fil sur les chats.
Lithiase ?

agl33

Citation de: philo_marche le Août 15, 2021, 15:18:45
La seule nuisance que je vois ici... c'est ta vanité et tu fais bien, en effet, de présenter tes excuses aux autres lecteurs.  ;D

Pas sur qu'il puisse s'en rendre compte  ;)

Alfie

Citation de: Alain Clément le Août 16, 2021, 09:25:15
interessant en effet ....moi je redoute juste que le niveau de bruit/haut Iso soit le meme que celui du D850....le SONY A1 bruite pas de miracle encore !!!

Avec DXO "Prime" le problème de bruit est sérieusement atténué !
Alain

kochka

Citation de: Paréli le Août 16, 2021, 12:08:03
Lithiase ?
Calcul dans les reins et surtout brutal cancer généralisé bloquant les poumons en une dizaine de jours.
13 ans de douceur permanente
Technophile Père Siffleur