Z9

Démarré par bluemesa, Octobre 06, 2020, 23:56:19

« précédent - suivant »

77mm

Désolé de l'apprendre kochka. Perdre un petit compagnon est bien triste.

Roland29

Citation de: kochka le Août 16, 2021, 13:04:58
Calcul dans les reins et surtout brutal cancer généralisé bloquant les poumons en une dizaine de jours.
13 ans de douceur permanente
Je compatis sincèrement.
Même décision le 4 janvier dernier pour le mien.
Je ne voulais pas de chat puis j'ai fini par dire oui pour faire plaisir... c'était devenu « mon meilleur copain » (j'habite en forêt. Libre d'aller et venir de jour comme de nuit, il réaparaissait systématiquement au moment où je prenais mon café).
17 ans 1/2, tumeur énorme dans la vessie.

Sebmansoros

Citation de: kochka le Août 16, 2021, 13:04:58
Calcul dans les reins et surtout brutal cancer généralisé bloquant les poumons en une dizaine de jours.
13 ans de douceur permanente

Je compatis pour avoir connu le Pb avec ma chienne B.A. il y à pourtant bientôt 10 ans.
Ça peut paraitre idiot de s'attacher autant à un animal, mais il vous donne tellement d'amour....

Potomitan

Citation de: 77mm le Août 16, 2021, 13:11:58
Désolé de l'apprendre kochka. Perdre un petit compagnon est bien triste.

+1
Un animal domestique devient un compagnon. Désolé pour toi   😕

Paréli

Citation de: Alfie le Août 16, 2021, 12:34:43
Avec DXO "Prime" le problème de bruit est sérieusement atténué !
Ce qui doit être vrai pour toute marque (dont le capteur est reconnu par DxO).

Paréli

Citation de: kochka le Août 16, 2021, 13:04:58
Calcul dans les reins et surtout brutal cancer généralisé bloquant les poumons en une dizaine de jours.
13 ans de douceur permanente
Aïe !
La douleur du partir est toujours au niveau de l'attachement.
Et pour avoir perdu 3 chats et 3 chiens, je mesure l'importance de ta tristesse.

D'autant que nous aussi allons avoir un deuil à faire : ton félin nous était devenu familier à force de se convoquer mine de rien (comme seul un chat sait le faire) dans les différents fils Nikon.
Fasse qu'il trouve sa place au sein du grand Valhalla des chats, où, assurément, il trouvera son bonheur à franchir sans fin ses 640 chatières...

Fab35

Pensée pour Kochka et son chat... :-\




Pour un sujet connexe aux discus sur la def nécessaire ou pas, acceptable ou pas concernant les perfs en hauts Iso, Dpr a pondu une petite vidéo :
https://m.dpreview.com/videos/7940373140/dpreview-tv-why-lower-resolution-sensors-are-not-better-in-low-light?


On pourra penser que la basse def des boîtiers pros antérieurs était d'abord due aux perfs moteur possibles en lien avec les perfs électroniques du moment, et aussi au besoin de poids limité des fichiers, à la fois pour un meilleur flux de travail et pour l'envoi des fichiers, dans un contexte de double page de magazine qui ne demande guère plus en pratique.
La notion des perfs supérieures en hauts Iso étant donc plutôt secondaire, à taille de sortie standard.
Avoir aujourd'hui le mix de la rapidité et de la def est une avancée et un gage de plus de polyvalence, modulo le souci de gestion de fichiers plus lourds (perso je vois bien la différence sous LR entre un fichier de R6 et de R5 piur la fluidité logicielle !).
A voir ce qu'en penseront les concernés sur le terrain.

luistappa

#1432
Citation de: Paréli le Août 16, 2021, 14:22:57
Ce qui doit être vrai pour toute marque (dont le capteur est reconnu par DxO).
Oui au seuil iso où le besoin s'en fait sentir et à la puissance du traitement près.

A Kochka : Désolé d'apprendre la disparition de celui qui venait régulièrement visiter les fils Nikon.
Oui Kochka on trouvait qu'il te regardait en disant « Pff, il va encore me photographier avec son Nikon... Non mais quand passe-t-il à Leica ? Je suis la star, moi, je mérite bien ça. Et en plus il envahit ma terrasse ! » mais il acceptait son rôle de testeur d'optique.
Bon ok, sa couleur troublait la BdB Nikon, ces poils attiraient le bruit iso et nuisaient au bokeh mais c'était devenu la mascotte des fils objectifs Nikon. Alors oui ce satané chat va nous manquer.
Nikon F6/D500/Z5 - Sony A7II

Verso92

Citation de: kochka le Août 16, 2021, 13:04:58
Calcul dans les reins et surtout brutal cancer généralisé bloquant les poumons en une dizaine de jours.
13 ans de douceur permanente

Il faisait presque partie de Chassimages.

J'espère qu'il n'a pas (trop) souffert...

kochka

Merci à tous.
On beau se dire que c'est la vie, que 13 ans est un bel age, et de s'y préparer, en se répétant que l'on a fait pour lui ce que l'on aimerait que l'on fasse pour nous dans le même cas.
C'est le cinquième qui nous quitte, en presque cinquante ans, et ce sont toujours les mêmes chats depuis le premier. Toujours tout en douceur, aucun n'a jamais donné un coup de dent ou de griffe.
La seule solution pour s' en sortir est d'en trouver un autre aussi beau. Je fais le tour des élevages sur la toile, mais ce n'est pas facile en ce moment.
Je conserve espoir de pouvoir mettre à nouveau des photos d'un junior vers Noel, avec un peu de chance.
Merci encore.
Technophile Père Siffleur

BLESL

Citation de: kochka le Août 16, 2021, 13:04:58
Calcul dans les reins et surtout brutal cancer généralisé bloquant les poumons en une dizaine de jours.
13 ans de douceur permanente

Toute ma sympathie

BL

MFloyd

Condoléances. J'avoue que j'ai plus pleuré dans ma vie pour des animaux que pour des humains.
(cliquez ev. sur l'image)

parkmar

Citation de: kochka le Août 16, 2021, 13:04:58
Calcul dans les reins et surtout brutal cancer généralisé bloquant les poumons en une dizaine de jours.
13 ans de douceur permanente
Toute ma sympathie ! je comprends ton désarroi pour avoir vécu les mêmes circonstances.

Lautla

Je me joins aux autres forumeurs  :'(

Sevgin, last viking of Sweden

Kochka,

Je suis peiné d'apprendre cette triste nouvelle.
Il était associé aux nouvelles optiques Nikon, et comme le dit Luistappa: devenu notre mascotte!

Certains verront qu'un animal, mais tous ceux qui ont en eu un comme compagnon, savent que  c'est plus qu' une perte  immense.

Votre joie sont ces années passaient ensemble.

Avec toute ma sympathie.

ᚳᛊᛋ ᚦᚱᚣᛕᛕᚣᚱᛋ ᛋᛜᚺᚾ ᛋᛘᛖᚹᚣᛋ

alain63

Bonsoir Kochka,

Je viens à l'instant de découvrir ce triste événement et je m'associe à tous les messages de sympathie des intervenants précédents.
C'est vrai que ton chat était devenu un peu la mascotte de la rubrique Nikon... Une pensée pour ton chat... Et pour toi.

LudisR

Bonsoir Kochka! Je viens de lire la triste nouvelle. Il va me manquer le bougre qui animait les fils Nikon... Comme écrit précédemment, la mascotte!
Une pensée pour toi et ton compagnon disparu... mais toujours présent en souvenir.

salamander

On a beau le vivre encore et encore, y être préparé, c'est toujours un crève cœur...

Une pensée pour vous...
Je poste donc je suis... 👹

jdm


Désolé pour toi Kochka ...  :(
dX-Man

Bernard2

Kochka, je te souhaite de trouver rapidement un autre compagnon qui pourra adoucir un peu cette perte.

kochka

Merci à nouveau, à tous.
Pour adoucir son absence, je me dis qu'il a été très heureux et choyé, et que je dois maintenant me mettre à la recherche d'un nouveau compagnon parce que la vie continue.
Tous les chats sont beaux à leur manière; mais nous sommes habitués à cette race, systématiquement la même depuis presque cinquante ans, et les beaux exemplaires sont difficiles à trouver.
Mais comme pour compliquer notre recherche, les éleveurs ont créé des variantes avec différentes nuances. 
La science y a mis son grain de sel et on parles de gènes xxx ou yyy,  présents ou absents, pour garantir contre des tares génétiques, ou promettre des yeux émeraude ou autre variante recherchée de coloration partielle de poils.
J'en ai pour un moment avant de trouver l'oiseau rare.

Mais revenons au Z9.
Technophile Père Siffleur

chabichou

Citation de: kochka le Août 17, 2021, 13:30:10
Merci à nouveau, à tous.
Pour adoucir son absence, je me dis qu'il a été très heureux et choyé, et que je dois maintenant me mettre à la recherche d'un nouveau compagnon parce que la vie continue.
Tous les chats sont beaux à leur manière; mais nous sommes habitués à cette race, systématiquement la même depuis presque cinquante ans, et les beaux exemplaires sont difficiles à trouver.
Mais comme pour compliquer notre recherche, les éleveurs ont créé des variantes avec différentes nuances. 
La science y a mis son grain de sel et on parles de gènes xxx ou yyy,  présents ou absents, pour garantir contre des tares génétiques, ou promettre des yeux émeraude ou autre variante recherchée de coloration partielle de poils.
J'en ai pour un moment avant de trouver l'oiseau rare.

Mais revenons au Z9.

c'est triste , j'en ai perdu six au fil du temps avec à chaque fois une immense peine
une photo de ma dernière ,  une maine-coon .
D850 + 300mm f/4 E PF VR

Rami

Je suis triste pour toi, Kochka
Nikonairien (ou presque)

onaivalf2

J'ai eu la flemme de tout  relire et je ne sais pas si vous avez vu cette information peut-être déjà parue ailleurs.
https://www.mac4ever.com/iphone/article?id=165633&app=true

yorys

Ayant perdu mon toutou Boogy en décembre dernier, je sais quels liens peuvent se tresser entre un animal et son "maitre"... je compatis donc à la perte de Kochka. Par contre je sais que chaque être et unique et que ce qu'on a vécu avec lui ne peut être "remplacé", peut être une autre belle histoire du genre de celle que j'ai partagé avec Boogy surgira un jour d'elle même...

Sinon, le Z9 semble de plus en plus correspondre à mes attentes, reste plus qu'à connaitre le détail du "package" vidéo. C'est peut être un détail mais je serai aussi content d'en revenir à un œilleton rond...