Z9

Démarré par bluemesa, Octobre 06, 2020, 23:56:19

« précédent - suivant »

Paréli

Citation de: Verso92 le Février 09, 2022, 20:45:02

Outre ses louanges plates et non argumentées
N'empêche que les louanges sont toujours agréables à lire, même non argumentées, et même si des critiques (négatives) peuvent être plus constructives.

En tout état de cause, ses louanges, et bien, et même si je n'aime pas dire du mal des gens, elles sont gentilles...

Verso92

Citation de: Paréli le Février 09, 2022, 20:50:34
N'empêche que les louanges sont toujours agréables à lire, même non argumentées [...]

Toi aussi tu voudrais transformer Chassimages en une sorte de Facebook ?


Et le harcèlement (même sur les RS et forums) est un comportement répréhensible par la loi.

(quand tu pense que ce pauvre type n'a rien à faire de mieux de ses journées qu'à pister une dizaine d'intervenants ici...)


Si tu le souhaites, on peux continuer la conversation en privé (mon mail est accessible sur la page d'accueil de ma galerie Piwigo), pour éviter de parasiter d'avantage ce fil...

chymai

c'est tout à fait ça, seul son compteur l'intéresse ;13000 posts du même niveau en un an et demi.... ::)

Alain Clément


Paréli

Citation de: Verso92 le Février 09, 2022, 20:52:09
Toi aussi tu voudrais transformer Chassimages en une sorte de Facebook ?

Surement pas, d'ailleurs, Facebook, je n'y vais jamais.
Mais certaines fois, je suis choqué par la violence et l'intolérance des interventions.

Verso92

Citation de: Paréli le Février 09, 2022, 20:55:02
Surement pas, d'ailleurs je n'y vais jamais.
Mais certaines fois, je suis choqué par la violence et l'intolérance des interventions.

La suite par mail...

agl33

#6781
Citation de: Verso92 le Février 09, 2022, 20:56:56
La suite par mail...

Tiens v92 a des choses à dire que nous ne devrions pas tous savoir sur ce forum !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
J'espère qu'il va aussi vous expliquez ( par mail ), pourquoi il se permet de traiter certaines personnes de, je cite:
"ducon ou connard".

chymai

c'est qui nous?Ah j'oubliais!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! ;D

chymai

Citation de: agl33 le Février 09, 2022, 20:58:16
Tiens v92 a des choses à dire que nous ne devrions pas tous savoir sur ce forum !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
J'espère qu'il va aussi vous expliquez ( par mail ), pourquoi il se permet de traiter certaines personnes de, je cite:
"ducon ou connard".
Source? ;D

Christophe NOBER

Citation de: Alain Clément le Février 09, 2022, 20:54:24
Oui mais SONY est passé devant en terme de ventes !

Relis bien 🤗

PhR

Citation de: Alain Clément le Février 09, 2022, 20:18:22
peux tu nous donner tes reglages boitiers ?

Oui, tu vas sur le lien indiqué dans le post :
https://www.chassimages.com/forum/index.php/topic,325033.0.html

et tu auras les réglages pour chaque photo.

Paréli

Citation de: Verso92 le Février 09, 2022, 20:56:56
La suite par mail...
Désolé du retard, je regardais un épisode d'Euphoria.
Je sais, tu préfères Kamelot...

En tout cas, de quel mail parles-tu ?

Verso92

#6787
Citation de: Paréli le Février 09, 2022, 21:56:15
Désolé du retard, je regardais un épisode d'Euphoria.
Je sais, tu préfères Kamelot...

Kaamelott, s'il te plait...  ;-)

Citation de: Paréli le Février 09, 2022, 21:56:15
En tout cas, de quel mail parles-tu ?

Mon adresse mail, si tu désires me joindre (pour ne pas polluer d'avantage ce fil avec les tribulations du neuneu du 33), figure sur la page d'accueil de ma galerie Piwigo (le globe sous mon avatar).

Paréli

Citation de: Verso92 le Février 09, 2022, 21:59:54

Mon adresse mail, si tu désires me joindre figure sur la page d'accueil de ma galerie Piwigo (le globe sous mon avatar).
Ah OK, OK.
J'ai trouvé.
Mais j'attendrais demain pour utiliser l'adresse.
Depuis longtemps, je me suis couché de bonne heure...
Et j'ai la chance (ou la malchance) d'être devenu rentier : j'ai donc du temps en journée !

kochka

Citation de: Paréli le Février 09, 2022, 20:43:41
C'est étrange, la provoc gentille (je ne crois pas avoir noté de provoc, mais bon, je lis peut-être distraitement ce forum, à ma grande honte...) te choque, et la provoc agressive serait tout-à-fait acceptable ?
Non, rien ne me choque.
Je note simplement que sa provoc n'est pas agressive, même si elle peut être déplaisante pour les intéressés (qui parfois l'ont un peu, ou beaucoup, cherché).
Il me semble qu'il n'a jamais insulté, alors que d'autres en sont coutumiers.
Technophile Père Siffleur

Paréli

Citation de: kochka le Février 09, 2022, 22:04:08
Non, rien ne me choque.
Je note simplement que sa provoc n'est pas agressive, même si elle peut être déplaisante pour les intéressés (qui parfois l'ont un peu, ou beaucoup, cherché).
Il me semble qu'il n'a jamais insulté, alors que d'autres en sont coutumiers.
Ton observation rejoint la mienne, c'est ce qui alimente mon étonnement de certains feux d'artifice.

Pour autant, ce forum est lieu social étonnant (peut-être en est-il de même de tous ces styles d'échanges, je n'en pratique pas d'autres), une sorte de microcosme riche de diversités passionnantes, de personnalités multiples, et l'intérêt me semble aller bien au delà de la photographie.
Mais là, c'est un autre domaine que l'on n'est pas obligé de partager.

Verso92

Citation de: Paréli le Février 09, 2022, 22:04:02
Depuis longtemps, je me suis couché de bonne heure...

;-)

agl33

Citation de: Verso92 le Février 09, 2022, 21:59:54
Kaamelott, s'il te plait...  ;-)

Mon adresse mail, si tu désires me joindre (pour ne pas polluer d'avantage ce fil avec les tribulations du neuneu du 33), figure sur la page d'accueil de ma galerie Piwigo (le globe sous mon avatar).

;D ;D ;D

ergodea

Citation de: Tonton-Bruno le Février 07, 2022, 12:27:30
On peut donc acheter les nouveaux objectifs Z sans crainte de se retrouver dans une impasse dans 5 ans.

C'est curieux. Personnellement je n'en ai jamais douté. Mais je peux comprendre les craintes

egtegt²

Citation de: Bernard2 le Février 09, 2022, 12:34:13
Oui
Et arrivés où nous en sommes, en dehors d'une révolution technologique, les possibilités d'amélioration des capteurs en bruit sont extrêmement limitées, on racle les fonds de tiroirs si je puis dire :).
D'ailleurs les progrès les plus visibles dans ce domaine depuis 10 ans sont liés aux logiciels, pas aux capteurs.
Je crois que même une révolution technologique n'y suffira pas, nous sommes très proche de la limite quantique, c'est à dire que les capteurs actuels enregistrent quasiment tous les photos qui les atteignent. Donc il n'y a plus d'amélioration significative à attendre sur ce point. On peut peut-être gagner encore quelques fractions d'IL mais clairement plus 3 ou 4 IL comme c'est arrivé jusqu'à maintenant.

Rami

Citation de: egtegt² le Février 10, 2022, 08:39:05
Je crois que même une révolution technologique n'y suffira pas, nous sommes très proche de la limite quantique, c'est à dire que les capteurs actuels enregistrent quasiment tous les photos qui les atteignent. Donc il n'y a plus d'amélioration significative à attendre sur ce point. On peut peut-être gagner encore quelques fractions d'IL mais clairement plus 3 ou 4 IL comme c'est arrivé jusqu'à maintenant.
En es-tu sûr ?
Une référence pour valider cette affirmation ?
(Je ne suis pas sûr que tu aies tort).
Nikonairien (ou presque)

MFloyd

Citation de: Verso92 le Février 09, 2022, 19:14:31
Oui.

Au lieu de vos habituels « oui » ou « non », expliquez. Ou vous ne savez pas, alors inutile de faire tourner le compteur au détriment de votre employeur qui finance tout ça.
(cliquez ev. sur l'image)

JP64

Au milieu de toutes vos conneries, j'ai une question bête : Les capteurs autofocus du D9 sont-ils en croix ou non ?
Cumulard con&goujat à la fois

egtegt²

Citation de: Rami le Février 10, 2022, 08:49:53
En es-tu sûr ?
Une référence pour valider cette affirmation ?
(Je ne suis pas sûr que tu aies tort).
Non je n'en suis pas sûr, c'est une information que j'ai vue plusieurs fois sur ce forum ou sur d'autres sites mais je n'ai jamais pris beaucoup de temps pour la vérifier. De mémoire on pourrait théoriquement améliorer au mieux de 2 ou 3 IL mais ça serait avec un capteur parfait qui n'est pas possible. Pratiquement on peut peut-être encore gagner 1 IL mais beaucoup plus serait étonnant.

Par contre je n'ai pas réussi à trouver de référence simple qui en parle.

Verso92

Citation de: JP64 le Février 10, 2022, 10:03:38
Au milieu de toutes vos conneries, j'ai une question bête : Les capteurs autofocus du D9 sont-ils en croix ou non ?

Non (Z9).