Forum Chasseur d'Images - www.chassimages.com

Auteur Sujet: Fujifilm X-S10  (Lu 50233 fois)

sabonis

• Super actif
  • *
Re : Re : Re : Re : Re : Fujifilm X-S10
« Réponse #450 le: octobre 13, 2021, 11:43:42 »
En effet viseur moins défini (mais aucune gêne réelle à l'usage au final) et stab un peu moins performante (de toutes façons les 2 sont très en-dessous d'un Olympus EM1) ajoutés à un buffer un peu limité en rafales et l'absence de WR sont à mes yeux quelques-uns des "moins" du X-S10 par rapport au X-T4. Lesquels "moins" sont compensés par une compacité et une ergonomie-prise en main largement supérieures (pour mes mains en tout cas) + le mode PASM qui reste le plus pratique dans les reportages qui nécessitent de s'adapter très rapidement.

Au niveau de l'AF c'est très simple, pas de différence significative constatée en AFS en toutes conditions entre les deux, par contre en photos d'action à réglages et objectifs égaux en AFC "suivi" j'ai beaucoup moins de déchets avec le X-S10 (environ 5% ce qui est très peu) qu'avec le X-T4, je ne sais pas pourquoi et donc je suis bien incapable de l'expliquer.

Une autre différence en faveur du X-S10 c'est qu'il ne chauffe absolument jamais même après des heures d'utilisation en plein soleil d'été alors que le X-T4 est une petite cocotte-minute après environ 15 minutes (et c'est mon 2ème exemplaire, le premier qui a été remplacé en sav était pire).

Le seul truc qui me chiffonne un peu c'est l'absence de trèfle ce qui a priori limite le nombre de possibilités de paramétrages et de raccourcis en physique sans devoir passer par les glissés en croix de l'écran tactile (si ca fonctionne comme sur un XE3 par ex ? )
Qu'en est-il à l'usage  pour ceux qui pratiquent la bête ?

christal2

• Super actif
  • *
Fujifilm X-S10
« Réponse #451 le: octobre 13, 2021, 12:01:46 »
X-S10 Guide des Nouvelles Fonctionnalités Version: 2.10   (13 octobre 2021)

(voir post précédent pour les liens firmware et nouvelles fonctionnalités)