Fujifilm X-S10

Démarré par Mistral75, Octobre 07, 2020, 11:49:39

« précédent - suivant »

jdm

Citation de: PBnet2 le Février 02, 2023, 11:57:31
oups...photos !

  ;)

J'utilise de tout, du pire Meike 35 f1.2 au bon, type XF 60 f1.4 et bien souvent le petit moche mais pas méchant 15-45 qui donne de très bons résultats dans sa zone de confort 15-35mm f9 ..., beaucoup aussi avec le XF 100-400 et quelques-unes au Samiang 8mm f2.5

Si je me dirigeais vers un X-T5 je prendrais peut-être un 16-55mm . Ou alors un 10-24, et un bon fixe type 35mm.

Je comprends que le choix ne soit pas facile ...


dX-Man

PBnet2

Citation de: jdm le Février 02, 2023, 13:11:39
  ;)

J'utilise de tout, du pire Meike 35 f1.2 au bon, type XF 60 f1.4 et bien souvent le petit moche mais pas méchant 15-45 qui donne de très bons résultats dans sa zone de confort 15-35mm f9 ..., beaucoup aussi avec le XF 100-400 et quelques-unes au Samiang 8mm f2.5

Si je me dirigeais vers un X-T5 je prendrais peut-être un 16-55mm . Ou alors un 10-24, et un bon fixe type 35mm.

Je comprends que le choix ne soit pas facile ...

Merci jdm ! disons qu'il y a 1000 euros de différence et ce n'est pas rien...mais le X-T5 est hyper exigeant au niveau optique, le X-T4 et S10 beaucoup moins je suppose mais déjà le rendu du S10 me plait bien ! le XT-5 fait plus moyen format ("argentique", même si je n'ai essayé que quelque fois du moyen format argentique, quant au moyen format numérique je ne connais pas !).

PBnet2

Citation de: Maagma le Janvier 15, 2023, 09:43:52
Bien prendre son temps pour assimiler ces menus, ne pas hésiter à vider plusieurs batteries, j'ai énormément de mal avec les menus du X-S10, mais en y allant calmement j'ai réussi à faire 2 réglages perso.

Bonjour Maagma, où as-tu téléchargé la notice du X-S10 svp car je suis allé sur le site de Fujifilm France et la notice est en anglais à moins que j'ai loupé quelque chose !


PBnet2

#654
Citation de: jdm le Février 10, 2023, 15:18:31

Par là https://fujifilm-dsc.com/en-int/manual/x-s10/x-s10_omw_fr_s_f.pdf

Merci jdm ! je suis allé encore sur le site Fujifilm pour essayer de télécharger cette notice en français impossible de trouver même chose pour le X-T5, franchement je me sens stupide et normalement ce devrait être direct en choisissant la langue car sur le site je tombe sur les notices mais en anglais, japonais, chinois mais je ne vois pas apparaître le français ! suis-je bête (ça ne m'étonnerais pas  :D) ?

jdm


Non, ils ont merdu chez Fuji ...

C'est en partant du manuel en ligne et en français https://fujifilm-dsc.com/en-int/manual/x-s10/, il y a des liens PDF juste avant l'introduction, sous les photos du boitier.

Voir aussi les nouvelles fonctionnalités avec les MaJ.  ;)

dX-Man

jdm


Un petit guide de démarrage qui fait le tour du X-S10 et n'existe pas sur le site FR ...

https://fujifilm-x.com/fr-ca/quick-start-guides/guide-de-demarrage-rapide-fujifilm-x-s10/
dX-Man

PBnet2

Un grand merci jdm ! j'ai bien avant vu ce manuel à télécharger en PDF en dessous les 1ère photos du boitier...je l'ai téléchargé et il est en anglais, même chose pour le X-T5 ! comment accéder à la page en français car pour moi j'utilise la traduction automatique Google sur le site Fujifilm France...un comble ? désolé de te demander encore et merci pour ta patience !

Henri42


jdm

dX-Man

Henri42

Citation de: jdm le Février 10, 2023, 19:02:27
Impec Henri 👍😉
il faut bien participer 😀la Doc c'est utile, mais quand c'est nouveau, je conseillerais de se faire un petit aide mémoire des divers réglages. Le menu fuji c'est un peu les 12 travaux d'Astérix.

PBnet2

Un grand merci jdm et Henri42 mais sur le site fujifilm je ne retrouve pas la page de présentation de base en question avec la notice simplifiée comme je l'avais découverte avant et dont Henri42 tu as mis la copie écran ! vous me faites peur avec la complexité des menus Fuji...moi qui ne suis pas un bon technicien et qui aime la simplicité...
Sinon, on parle bien du même site ? : https://www.fujifilm.com/fr/fr

Sinon voici un site génial pour les notices toutes marques si vous ne connaissez pas encore : https://www.central-manuels.com/notice_manuel_mode_emploi_appareil_photo.php

Les notices des Fuji y sont notamment celle du Fuji X-S10 mais pas celle du X-T5 pour le moment !
C'est là où je télécharge toutes mes notices d'appareils d'hier et aujourd'hui même argentique !

Maagma

Citation de: PBnet2 le Février 10, 2023, 15:34:53
Merci jdm ! je suis allé encore sur le site Fujifilm pour essayer de télécharger cette notice en français impossible de trouver même chose pour le X-T5, franchement je me sens stupide et normalement ce devrait être direct en choisissant la langue car sur le site je tombe sur les notices mais en anglais, japonais, chinois mais je ne vois pas apparaître le français ! suis-je bête (ça ne m'étonnerais pas  :D) ?
Si ça peut t'aider.
:)

https://fujifilm-dsc.com/en-int/manual/x-s10/x-s10_manual_fr_s_f.pdf
Le temps qui passe en photo.

PBnet2

#663
Citation de: Maagma le Février 11, 2023, 09:17:08
Si ça peut t'aider.
:)

https://fujifilm-dsc.com/en-int/manual/x-s10/x-s10_manual_fr_s_f.pdf

Merci Maagma ! ;) j'ai bien téléchargé le manuel avant avec jdm et Henri42 directement avec le lien du site comme tu viens de me le redonner mais j'aimerais refaire par moi même la démarche de recherche sur le site Fuji et trouver l'endroit pour voir le lien en retrouvant le lien notamment pour télécharger le manuel du X-T5 aussi...mais curieusement je ne retrouve pas la page de présentation simple du modèle sur le site comme je l'avais trouvé auparavant (je tombais notamment comme la page mise en copie par Henri42 mais je ne la retrouve plus ! je dois être fatigué !)

Sinon apparemment un certain nombre d'entre vous êtes passé chez fuji après d'autres marques, comment avez-vous vécu le switch svp : facile ou difficile en terme d'ergonomie ? je viens de Canon, et Nikon avant, je n'y connais donc rien en fuji d'où mes nombreuses interrogations sur les fils fuji...tout en cherchant beaucoup d'informations sur Google et Youtube en dehors du forum

pnazey

Citation de: PBnet2 le Février 11, 2023, 09:31:19
j'aimerais refaire par moi même la démarche de recherche sur le site Fuji et trouver l'endroit pour voir le lien en retrouvant le lien notamment pour télécharger le manuel du X-T5 aussi...

le lien fuji france, l'onglet "support" : https://fujifilm-x.com/fr-fr/support/
il suffit de cliquer sur le bouton "manuels" et tu as tous les manuels accessibles, dans les différentes langues ...

Lelmer

Citation de: PBnet2 le Février 11, 2023, 09:31:19
....
Sinon apparemment un certain nombre d'entre vous êtes passé chez fuji après d'autres marques, comment avez-vous vécu le switch svp : facile ou difficile en terme d'ergonomie ? je viens de Canon, et Nikon avant, je n'y connais donc rien en fuji d'où mes nombreuses interrogations sur les fils fuji...tout en cherchant beaucoup d'informations sur Google et Youtube en dehors du forum

Avec tout le temps que tu passes à chercher des infos, tu aurais eu largement l'occasion de prendre ton futur fuji en mains  ;)
J'envisage également de me prendre un juji pour voyager léger, mais je ne me pose pas trop ce genre de question

PBnet2

Citation de: pnazey le Février 11, 2023, 09:57:21
le lien fuji france, l'onglet "support" : https://fujifilm-x.com/fr-fr/support/
il suffit de cliquer sur le bouton "manuels" et tu as tous les manuels accessibles, dans les différentes langues ...

pnazey merci mais si tu y vas il y a seulement en anglais, chinois, japonais ou coréen sur cette page que j'ai déjà visitée de nombreuse fois ?

PBnet2

Citation de: Lelmer le Février 11, 2023, 09:58:43
Avec tout le temps que tu passes à chercher des infos, tu aurais eu largement l'occasion de prendre ton futur fuji en mains  ;)
J'envisage également de me prendre un juji pour voyager léger, mais je ne me pose pas trop ce genre de question

Oui Lemer je vais prendre rdv avec une boutique pour essais du X-T5 et du A7 IV bientôt et essayer entre autre le 18-120mm PZ que personne ne connait et dénigre comme étant un zoom vidéo c'est tout...remarque sur le site Fuji il est présenté comme tel aussi...problème de marketing ?

Pour les infos je connais pas du tout l'univers fuji je viens de Canon...ainsi tout est à refaire à zéro...

Beaucoup de professionnels de toutes marques (d'après infos de boutiques sur Paris) prennent le S10 pour voyager léger...un gage de qualité ?

ALEXUR

Citation de: PBnet2 le Février 11, 2023, 11:24:44
Oui Lemer je vais prendre rdv avec une boutique pour essais du X-T5 et du A7 IV bientôt et essayer entre autre le 18-120mm PZ que personne ne connait et dénigre comme étant un zoom vidéo c'est tout...remarque sur le site Fuji il est présenté comme tel aussi...problème de marketing ?

Pour les infos je connais pas du tout l'univers fuji je viens de Canon...ainsi tout est à refaire à zéro...

Beaucoup de professionnels de toutes marques (d'après infos de boutiques sur Paris) prennent le S10 pour voyager léger...un gage de qualité ?

Plus léger ... oui pour son poids ... mais pas pour ses qualités photographique 8) qui pèsent dans la balance en sa faveur lorsqu'il faut choisir  :D

pnazey

Citation de: PBnet2 le Février 11, 2023, 11:20:00
pnazey merci mais si tu y vas il y a seulement en anglais, chinois, japonais ou coréen sur cette page que j'ai déjà visitée de nombreuse fois ?

Tu choisis "multi", tu cliques sur owner's manual, ça t'envoie sur la page suivante (https://fujifilm-dsc.com/en-int/manual/x-t5/), tu choisis français comme langue et tu as le lien pour charger le manuel en Français juste en dessous de la photo du boitier... Attention, le manuel français est une version réduite du manuel anglais, quelques subtilités n'y sont pas...

Lelmer

Citation de: PBnet2 le Février 11, 2023, 11:24:44
Oui Lemer je vais prendre rdv avec une boutique pour essais du X-T5 et du A7 IV bientôt et essayer entre autre le 18-120mm PZ que personne ne connait et dénigre comme étant un zoom vidéo c'est tout...remarque sur le site Fuji il est présenté comme tel aussi...problème de marketing ?

Pour les infos je connais pas du tout l'univers fuji je viens de Canon...ainsi tout est à refaire à zéro...

Beaucoup de professionnels de toutes marques (d'après infos de boutiques sur Paris) prennent le S10 pour voyager léger...un gage de qualité ?

A ce stade, j'hésite entre X-S10 et X-T4...
Tu ne repars pas à zéro...tu devras juste t'habituer à une structure de menus différente.

PBnet2

Citation de: pnazey le Février 11, 2023, 14:28:19
Tu choisis "multi", tu cliques sur owner's manual, ça t'envoie sur la page suivante (https://fujifilm-dsc.com/en-int/manual/x-t5/), tu choisis français comme langue et tu as le lien pour charger le manuel en Français juste en dessous de la photo du boitier... Attention, le manuel français est une version réduite du manuel anglais, quelques subtilités n'y sont pas...

Ah grand merci pnazey, enfin j'y suis ! mais comme tu le dis il s'agit d'un manuel très light qui expose les bases simplement (et c'est bien) par rapport au complet qui fait 434 page je crois ! comment l'obtenir en français cette notice complète svp ?

PBnet2

Citation de: Lelmer le Février 11, 2023, 15:12:26
A ce stade, j'hésite entre X-S10 et X-T4...
Tu ne repars pas à zéro...tu devras juste t'habituer à une structure de menus différente.

Oui mais mon ancien réflexe 5Dsr est un dinosaure par rapport au X-T5 et notamment tous les nouveaux hybrides et leurs AF de courses, bien sûr c'est une habitude et une compréhension à assimiler, de quoi faire travailler le cerveau ! mais en général quelque soit le boitier il me faut un an pour le maîtriser à la base (sans m'en servir tous les jours) et surtout faire corps avec lui, mais il y a parfois des exceptions !

Le S10 est charmant !

PBnet2

Citation de: ALEXUR le Février 11, 2023, 14:08:30
Plus léger ... oui pour son poids ... mais pas pour ses qualités photographique 8) qui pèsent dans la balance en sa faveur lorsqu'il faut choisir  :D

Pourrais-tu développer ALEXUR svp ?

pnazey

Citation de: PBnet2 le Février 11, 2023, 15:14:26
Ah grand merci pnazey, enfin j'y suis ! mais comme tu le dis il s'agit d'un manuel très light qui expose les bases simplement (et c'est bien) par rapport au complet qui fait 434 page je crois ! comment l'obtenir en français cette notice complète svp ?

A ma connaissance elle n'est pas disponible en Français pour le X-T5... (400+ pages en Anglais, 130 en Français) pas plus pour le XH2, le XH2s
Pour le X-T4 en revanche je crois que la traduction était complète