dxo photolab 4

Démarré par ric 67, Octobre 08, 2020, 16:54:36

« précédent - suivant »

Verso92

Citation de: parkmar le Octobre 23, 2020, 12:10:46
Mon pc sous W8.1 : Processeur I5 4440 CPU - 3.10Ghz - RAM 16Go.
Est ce suffisant  pour le deepprime ?

Oui, j'imagine.

Citation de: parkmar le Octobre 23, 2020, 12:10:46
Où trouve t-on la référence de la carte graphique ?

Télécharge et installe HWiNFO64, par exemple.

Citation de: parkmar le Octobre 23, 2020, 12:10:46
Pour calculer le temps de traitement, il faut chronométrer à partir de l'exportation jusqu'à ce que la fin du traitement soit annoncé par un V dans vignette de la visionneuse ?

Entre le moment où tu cliques sur "exporter" et celui où tu vois apparaitre le fichier exporté dans le dossier "cible"...  ;-)

gerarto

Le temps de traitement, il est affiché directement lorsque l'on clique sur la flèche en bas à droite qui donne l'info en temps réel.

Attention : lors du lancement de la première image pour le traitement, il y a un "temps mort" non décompté d'une bonne dizaine de secondes (sans doute variable suivant les configs) où probablement PL charge les éléments dont il a besoin. Il ne faut pas le prendre en compte dans les comparaisons puisqu'il les fausserait.

La loupe permet d'ouvrir l'explorateur dans le répertoire où se trouve le fichier de sortie... pour les distraits qui ne sauraient pas où il est passé !  ;)

Note : la différence de temps entre les deux sorties vient de l'origine différente des raw : 24 Mpix pour la première, 41 Mpix pour la seconde

Pieloe

La réponse avait été donnée dans les 13 minutes.
Quand ce forum prends des airs de FaceBook  ;D

gerarto

Citation de: Pieloe le Octobre 24, 2020, 17:04:45
La réponse avait été donnée dans les 13 minutes.
Quand ce forum prends des airs de FaceBook  ;D

Ah oui, mais si tu remontes à la page précédente, à la vitesse où vont les posts !  ;D
Mais je pense que la précision sur le "temps mort" n'est pas inutile...

(Et dire qu'il y a une semaine, ce coin du forum roupillait gentiment ! )

jmr80

Citation de: fabco le Octobre 24, 2020, 13:37:55
Des idées à tout hasard:

As-tu essayer de supprimer la base ?

De créer un nouveau dossier et de mettre un raw dedans.

Oui j'ai vu ta vidéo, on voit bien qu'après avoir modifié la TC le curseur se déplace sur l'axe jaune/bleu donc la valeur est prise en compte

Qu'appelles tu la Base ?

Tu veux que je désinstalle photolab4 et que je le réinstalle ?
Ca ça sera ma dernière option mais je vais surement y venir car pour le moment quelque soit le répertoire que je prenne et quelque soit mes manips ça ne marche pas

Mikado

Les préconisations de DxO pour une CG compatible DeepPrime sont : NVIDIA GTX™ 1060, AMD Radeon™ RX 580 ou modèles supérieurs de cartes graphiques.

Est-ce quelqu'un a connaissance des gains possibles en durée de traitement avec une CG plus performantes? quels sont vos retours?

Je pense changer ma CG et prendre Une CG avec NVIDIA GeForce GTX 1660 SUPER et 6Go de mémoire. Est-ce que quelqu'un a un retour en temps de traitement avec une carte de ce type?

fabco

Citation de: jmr80 le Octobre 24, 2020, 17:55:24
Oui j'ai vu ta vidéo, on voit bien qu'après avoir modifié la TC le curseur se déplace sur l'axe jaune/bleu donc la valeur est prise en compte

Qu'appelles tu la Base ?

Tu veux que je désinstalle photolab4 et que je le réinstalle ?
Ca ça sera ma dernière option mais je vais surement y venir car pour le moment quelque soit le répertoire que je prenne et quelque soit mes manips ça ne marche pas

la base de donnée , tu trouves sont emplacement dans préférence général

philo_marche

Citation de: Mikado le Octobre 24, 2020, 20:43:49
Les préconisations de DxO pour une CG compatible DeepPrime sont : NVIDIA GTX™ 1060, AMD Radeon™ RX 580 ou modèles supérieurs de cartes graphiques.

Est-ce quelqu'un a connaissance des gains possibles en durée de traitement avec une CG plus performantes? quels sont vos retours?

Je pense changer ma CG et prendre Une CG avec NVIDIA GeForce GTX 1660 SUPER et 6Go de mémoire. Est-ce que quelqu'un a un retour en temps de traitement avec une carte de ce type?

Pour te donner une idée, Mikado: avec une GTX-1650 sur portable gamer HP et i5 de 9e génération, j'obtiens des temps de conversion jpg de 5 à 9 secondes avec DeepPRIME (NEF D500) et de 10 à 14 secondes pour du DNG.

(Avec DxOLab3, PRIME c'est 14-15 secondes pour du jpg.)

Une GTX-1660 SUPER devrait faire mieux, logiquement.  :)
https://www.videocardbenchmark.net/compare/GeForce-GTX-1660-SUPER-vs-GeForce-GTX-1650/4159vs4078

Mikado

Citation de: philo_marche le Octobre 24, 2020, 21:52:55
Pour te donner une idée, Mikado: avec une GTX-1650 sur portable gamer HP et i5 de 9e génération, j'obtiens des temps de conversion jpg de 5 à 9 secondes avec DeepPRIME (NEF D500) et de 10 à 14 secondes pour du DNG.

(Avec DxOLab3, PRIME c'est 14-15 secondes pour du jpg.)

Une GTX-1660 SUPER devrait faire mieux, logiquement.  :)
https://www.videocardbenchmark.net/compare/GeForce-GTX-1660-SUPER-vs-GeForce-GTX-1650/4159vs4078

Merci pour ce retour  [at] philo_marche , en fait cela dépend du nombre de pixel en entrée (RAW) et du nombre de pixels en sortie.

Avec 61Mpix (RAW) et sortie Tiff en 61Mpix (360Mo)  je suis sur une durée de traitement  un peu > 2mn avec ma CG moyenne gamme actuelle qui tourne à 80% environ pendant tout le travail.

Avec le processeur seul  (HexaCore Intel Core i5-8600K, 4500 MHz)  la durée est du même ordre, et il est à 100% .  En choix automatique par DxO... même durée.

philo_marche

Citation de: Mikado le Octobre 25, 2020, 06:57:36
Merci pour ce retour  [at] philo_marche , en fait cela dépend du nombre de pixel en entrée (RAW) et du nombre de pixels en sortie.

Avec 61Mpix (RAW) et sortie Tiff en 61Mpix (360Mo)  je suis sur une durée de traitement  un peu > 2mn avec ma CG moyenne gamme actuelle qui tourne à 80% environ pendant tout le travail.

Avec le processeur seul  (HexaCore Intel Core i5-8600K, 4500 MHz)  la durée est du même ordre, et il est à 100% .  En choix automatique par DxO... même durée.

Ça me paraît encore très correct pour cette taille de RAW. Tout dépend du volume de photos à traiter.
Mon ancien Dell nécessitait plus de 8 min (DxOLab3 PRIME) pour un RAW de 20 Mpix...  ;)
Associer ton i5 actuel "toujours dans le coup" avec une meilleure carte graphique est une bonne idée.
Pas uniquement pour les conversions mais aussi pour le confort d'utilisation de DxOLab4.
Bien à toi et bon choix!

Zaphod

Citation de: Verso92 le Octobre 23, 2020, 20:16:31
Le "service marketting" a bon dos, non ?
Disons que peu importe qui soit coupable, du moment que le produit me convient, peu importe ce pour quoi il est vendu.

J'ai bien acheté l'objectif olympus 12-45 vendu comme ultra compact alors qu'il est très gros. Après avoir passé une bonne semaine à râler quand même :)

Zaphod

Citation de: DaveStarWalker le Octobre 23, 2020, 14:06:07
Ils annoncent même 2 stops et de ce que j'ai essayé, je dirais que c'est vrai.

Après, je suis en FF.

Mais même à 100 iso, le bruit résiduel du capteur (quand il y en a) devient d'une finesse et d'une discrétion stupéfiantes. Ce n'est donc pas juste une question de stop gagnés. La structure du bruit est changée : c'est... bien plus réduit et plus fin. Les quelques exemples postés ici le montrent assez bien d'ailleurs.

Comme ils l'indiquent, l'action de leur système "deep prime" fonctionne conjointement au dématricage du fichier.

De là à dire que cela devient un autre fichier...

Pour rire hier soir, avec mon vieux 5DIII, je me disais que quelqu'un avait mis un Exmor dessus (en tout cas un capteur moderne).
Bah que ce soit du m43 ou du 24x36 ça ne doit pas changer l'efficacité.
Ce qui change c'est l'iso des images qui deviennent exploitables :)