dxo photolab 4

Démarré par ric 67, Octobre 08, 2020, 16:54:36

« précédent - suivant »

parkmar

Citation de: Frank29 le Octobre 23, 2020, 12:23:21
Le temps d'exportation est affiché en cliquant sur la flèche en dessous de la photo à droite.
Temps total en survolant la flèche.
Temps pour chaque photo en cliquant dessus.
Merci

Greenforce

Citation de: gibus le Octobre 23, 2020, 11:40:28
[at] greenforce : pour DXO par rapport à C1 : utilisation occasionnelle pour Prime ou Corrections optiques si nécessaires et non gérées par C1.

Merci. Usage très spécifique et occasionnel donc....

Zaphod

C'est aussi mon usage en complément de lightroom (avec passage par du dng).
Au début je n'étais pas intéressé par cette mise à jour (j'avoue que le mot révolutionnaire pour un logiciel qui liste le renommage par lot dans les nouveautés m'énerve un peu).

Après, ceux qui développent le soft ne sont pas coupable de ce que fait le service marketting :)
Je vais tester l'option, si je peux gagner 1 stop par rapport à prime sur mes photos à fort iso, sachant que j'ai du matos m43 qui bruite assez vite, je ferai peut-être la mise à jour.

Je vais faire des photos tests à différents niveaux d'iso. Si deep prime fasse aussi bien à 6400 que prime à 3200 iso, je passerai à la caisse :)

DaveStarWalker

Citation de: Zaphod le Octobre 23, 2020, 13:35:48
Je vais tester l'option, si je peux gagner 1 stop par rapport à prime sur mes photos à fort iso, sachant que j'ai du matos m43 qui bruite assez vite, je ferai peut-être la mise à jour.

Je vais faire des photos tests à différents niveaux d'iso. Si deep prime fasse aussi bien à 6400 que prime à 3200 iso, je passerai à la caisse :)

Ils annoncent même 2 stops et de ce que j'ai essayé, je dirais que c'est vrai.

Après, je suis en FF.

Mais même à 100 iso, le bruit résiduel du capteur (quand il y en a) devient d'une finesse et d'une discrétion stupéfiantes. Ce n'est donc pas juste une question de stop gagnés. La structure du bruit est changée : c'est... bien plus réduit et plus fin. Les quelques exemples postés ici le montrent assez bien d'ailleurs.

Comme ils l'indiquent, l'action de leur système "deep prime" fonctionne conjointement au dématricage du fichier.

De là à dire que cela devient un autre fichier...

Pour rire hier soir, avec mon vieux 5DIII, je me disais que quelqu'un avait mis un Exmor dessus (en tout cas un capteur moderne).
"Age quod agis..." ^_^

fabco

Citation de: parkmar le Octobre 23, 2020, 12:10:46
Mon pc sous W8.1 : Processeur I5 4440 CPU - 3.10Ghz - RAM 16Go.
Est ce suffisant  pour le deepprime ?
Où trouve t-on la référence de la carte graphique ?
Pour calculer le temps de traitement, il faut chronométrer à partir de l'exportation jusqu'à ce que la fin du traitement soit annoncé par un V dans vignette de la visionneuse ?
Merci.

Toutes les configurations sont possibles, seul le temps va changer.

Pour savoir si ta carte graphique ets compatible il suffit d'aller voir dans préfèrence  -->  performance
Tu cliques sur auto si elle apparait en grisé elle n'est pas compatible.

Le mieux est de laisser en auto

titroy

Citation de: Bernard2 le Octobre 21, 2020, 20:55:15
En fait ca ne change rien.
Le principal est de passer par son compte DxO où la mise à jour Elite est proposée à 69,99€.

Je viens de passer la même image en HS dans DxO Lab 3 et 4 et le traitement Prime deep est pile 3 fois plus rapide...Il semble qu'il utilise mieux le GPU
Ça et la signature c'est déja tout bon.

Le prix de la mise à jour est très 'serré', je trouve. Cette version est une version 'majeure', il y en a pour tout le monde et deep Prime justifie à lui seul le prix de la mise à jour. Enfin c'est mon avis.

phil91760

savez vous si je peux faire la maj sous mac  avec High sierra?

Dub

Citation de: phil91760 le Octobre 23, 2020, 15:52:40
savez vous si je peux faire la maj sous mac  avec High sierra?

Apple® macOS X®

    Intel® Core ™ i7 de 4e génération ou supérieur recommandé
    8 Go de RAM (16 Go recommandés)
    4 Go d'espace disque disponible
    macOS X 10.14 (Mojave), 10.15 (Catalina) ou 11.00 (Big Sur)
    Carte graphique avec 512 Mo de mémoire vidéo
    AMD Radeon ™ R9 M290X ou supérieur recommandé pour DeepPRIME

;)

jmr80

premiers essais hier soir et premières questions ou bug
pour la balance des blancs sur PL3 on pouvait directement mettre la valeur numérique de la température de couleur, valider et c'était pris en compte avec basculement de l'onglet sur traitement personnalisé
Sur PL4 impossible de mettre la valeur numérique de la température de couleur, elle n'est pas prise en compte seule l'utilisation du curseur sur l'axe jaune/bleu ou sur l'ascenseur de la température de couleur est pris en compte, ce qui est moins pratique
La visualisation de l'histogramme est fortement tronquée en hauteur
Sur certains preset "maison" toutes les opérations de sont pas reprises, sur un preset de traitement N & B l'onglet filtre n'est plus activé (alors que sur PL3 ce preset prévoit l'activation de l'outil filtre avec ton froid), on peut modifier le preset mais c'est piègeux, va falloir vérifier tout les presets fait maison

Frank29

Citation de: jmr80 le Octobre 23, 2020, 16:59:26
pour la balance des blancs sur PL3 on pouvait directement mettre la valeur numérique de la température de couleur, valider et c'était pris en compte avec basculement de l'onglet sur traitement personnalisé
Sur PL4 impossible de mettre la valeur numérique de la température de couleur, elle n'est pas prise en compte seule l'utilisation du curseur sur l'axe jaune/bleu ou sur l'ascenseur de la température de couleur est pris en compte, ce qui est moins pratique
J'ai posé la question sur le forum DXO et le problème est connu.
En attendant une maj, il suffit de supprimer le K est entrant la valeur.
Sony 2x A7III - A77II - A77

jmr80

je vais retenter mais c'est ce que je fais je met la valeur numérique sans le K puis "entrée" mais ça ne prend pas en compte la nouvelle valeur, je recoomence ce soir

Frank29

Oui mais est-ce que tu supprime le K ?
J'ai testé et cela marche, je double-clique sur la valeur, je modifie et supprime le K et entrée... la valeur est validée.
Sony 2x A7III - A77II - A77

gerarto

Citation de: jmr80 le Octobre 23, 2020, 17:17:56
je vais retenter mais c'est ce que je fais je met la valeur numérique sans le K puis "entrée" mais ça ne prend pas en compte la nouvelle valeur, je recoomence ce soir

En principe, il faut supprimer la valeur complètement et la case devient rouge. Puis entrer la nouvelle valeur.

jmr80

quand je double clique sur la valeur la case devient bleue si je met une nouvelle valeur et que je valide (avec ou sans K) la case reste bleu si je positionne le pointeur de la souris sur l'image et que clique la valeur semble prise pui ce que blanche mais pour l'essai j'ai mis volontairement une valeur extrême et je vois bien quelle n'est pas prise en compte

Mikado

Faut que la pipette qui est juste au dessus soit désactivée.

Verso92

Citation de: Zaphod le Octobre 23, 2020, 13:35:48
Après, ceux qui développent le soft ne sont pas coupable de ce que fait le service marketting :)

Le "service marketting" a bon dos, non ?

fabco

je met en surbrillance la valeur afficheur pour la remplacer par une autre puis je valide.

fabco

Citation de: Mikado le Octobre 23, 2020, 20:07:20
Faut que la pipette qui est juste au dessus soit désactivée.

elle se désactive quand tu rentres une valeur puis valide


Mikado

Citation de: fabco le Octobre 23, 2020, 20:25:13
elle se désactive quand tu rentres une valeur puis valide
Oui mais il dit qu'il valide en cliquant sur la photo... Ce qui marche, sauf que c'est la pipette qui reprend la valeur si elle est activée.

jmr80

la pipette n'est pas activée
Quand je saisi une valeur la fenêtre numérique passe en bleu et quand je valide elle reste en bleu et la valeur n'est pas prise on compte
si je met le pointeur de la souris sur l'image et que je fais un clic gauche la valeur passe en blanc comme si elle était prise en compte mais ce n'est pas le cas

fabco

je valide avec la touche entrée pas la souris.

j'ai fait une petite vidéo sur dxd, la quakité pas terrible mais cela permet de voir que ça fonctionne

jmr80

je valide aussi avec la touche entrée mais rien ça reste en bleu et la valeur n'est pas prise en compte
(j'ai même vérifié que mon clavier fonctionnait bien et pas de soucis)
je continue a tester mais je commence à sécher

fabco

Vraiment bizarre, surtout que tu es le seul à avoir cette problématique.

Tu as vu ma petite vidéo sur dxd ?

fabco

Des idées à tout hasard:

As-tu essayer de supprimer la base ?

De créer un nouveau dossier et de mettre un raw dedans.