La plage était déserte et pleurait sous octobre

Démarré par Verso92, Octobre 11, 2020, 19:58:03

« précédent - suivant »

Verso92

C'est pas des vacances, hein, Monsieur Hulot...  ;-)

Crinquet80

C'est vrai que cela fait longtemps que je n' ai pas écouté Jacques Brel !

Cadrage intéressant !  :)

Verso92

Citation de: Crinquet80 le Octobre 11, 2020, 21:11:55
C'est vrai que cela fait longtemps que je n' ai pas écouté Jacques Brel !

Cadrage intéressant !  :)

C'est un peu une madeleine pour moi : j'avais passé des vacances, à l'époque, à l'hôtel de la Plage...

Un peu déçu de voir que la jetée est aujourd'hui condamnée.

Merci pour ton passage.

Verso92

Citation de: miatafan le Octobre 11, 2020, 21:48:07
Sympa  :)
C'était un peu le port local d'aller voler la pipe du père Hulot, c'est peut-être pour ça qu'ils ont condamné la jetée ?
Pour l'hôtel (un « Best Western »), ça a été ma cantine quand j'ai bossé sur le chantier du Centre Hospitalier.

A l'époque, il n'y avait pas de statue...  ;-)

La jetée, aujourd'hui condamnée :

Verso92

Aujourd'hui, ça fait un peu tristounet, quand même...

Verso92

Citation de: miatafan le Octobre 12, 2020, 12:07:56
Je suis désolé, Verso, je me suis planté quant à l'implantation de la statue de Monsieur Hulot, elle est située sur l'esplanade ronde en bois, au dessus du restaurant "Le France". Rien à voir avec la jetée  ???

La statue, quand tu prends la première photo de ce fil, elle est juste au-dessus...  ;-)

Jean-Pierre_22

blibli

On dirait que tu as effacé quelque chose sur la porte. Une zone à droite parait floue et moins contrastée.
Normal que la porte fasse aux environs de 1m50 de hauteur, ou est-ce dû aux différents redressements?
oeil de berger,coeur d'agneau

Verso92

Citation de: Jean-Pierre_22 le Octobre 12, 2020, 15:16:45
Jolie vue de St Marc plage !

Merki !

Citation de: blibli le Octobre 12, 2020, 15:24:35
On dirait que tu as effacé quelque chose sur la porte. Une zone à droite parait floue et moins contrastée.
Normal que la porte fasse aux environs de 1m50 de hauteur, ou est-ce dû aux différents redressements?

Oui, j'ai remarqué après coup... vraisemblablement les gouttes d'eau sur la lentille frontale, que je n'ai pas pu éviter complètement, malgré les précautions prises.

Remarque en passant : il n'y a pas de redressement particulier en P/T sur cette image...

blibli

C'est probablement du au fait que la photo a été prise à hauteur du linteau qui donne cette impression alors.
Et comme il n'y a pas de fuyantes, mon esprit reste un peu bloqué là-dessus.
oeil de berger,coeur d'agneau

Verso92

Citation de: blibli le Octobre 12, 2020, 18:19:31
C'est probablement du au fait que la photo a été prise à hauteur du linteau qui donne cette impression alors.
Et comme il n'y a pas de fuyantes, mon esprit reste un peu bloqué là-dessus.

Quand l'appareil est tenu vertical, il n'y a pas de raison qu'il y ait des fuyantes (verticales).