A 19mm et 1/140s, vraiment ? 
j'aime l'aspect "ceinture et bretelles" de la double stab même à ces vitesses avec un UGA. Au delà du "j'aime", c'est vraiment une nécessité pour moi... car ce type d'image est loin d'être évident à shooter. Faut s'imaginer un bivouac à 2000m, une nuit compliquée, un réveil la tête à l'envers, un froid qui transperce (même en août), un sac de 19,5kg sur le dos et le fait d'être sur un promontoire rocheux humide du petit matin et donc glissant (avec en cadeau un contexte assez vertigineux).
Donc quand on mixe les ingrédients, fatigue + froid + poids + posture mal aisée = pas mal de petits tremblements musculaires qui me font dire : merci les stabs

. Dans ce cas précis je n'avais pas le trépied et la lumière magique s'évaporait aussi vite qu'elle était arrivée.
C'est pour la petite histoire

je sais bien qu'à ces vitesses, la netteté n'est pas trop un pb mais quand même. et puis il arrive que l'on soit tellement happé par le spectacle que l'on ne fait pas forcement gaffe aux réglages.
Ca m'est arrivé justement en arrivant sur ce même site ou il y avait des nuages de brumes magnifiques en surface du lac d'altitude (situé en contrebas du point de vue de la mer de nuage). J'étais tellement subjugué que j'ai même pas fait gaffe que mon réglage ISO était calé sur 1600 au lieu de 160

On1 nonoise devra faire des miracles