LIAISON SANS FIL R5 LIGHTROOM

Démarré par cryssfotos, Octobre 16, 2020, 07:27:08

« précédent - suivant »

cryssfotos

Bonjour à tous,
Depuis des années je bosse en mode connecté sur LR avec mes 5D et le câble usb.
Avec l'arrivée du R5 y a t'il une solution efficace pour travailler en mode "sans fil" ?
Apparemment le module wi-fi du R5 est très bon.
Merci pour vos retours ou conseils.
Bonne journée
Christophe

belnea

Canon R3 Powered

cryssfotos

Citation de: belnea le Octobre 16, 2020, 21:53:10
Tout est expliqué ici et ça fonctionne avec mon R5 :-)
https://www.p4pictures.com/how-to-shoot-tethered-with-lightroom-eos-camera/

Merci beaucoup, c'est bon pour moi, c'est quand même assez long à transférer en RAW mais bon cela fonctionne.

Si quelqu'un veut la description simple de la marche à suivre, je l'ai rédigé pour mon "alternant" ;)

Slybox

Citation de: cryssfotos le Octobre 17, 2020, 10:11:11
Merci beaucoup, c'est bon pour moi, c'est quand même assez long à transférer en RAW mais bon cela fonctionne.

Si quelqu'un veut la description simple de la marche à suivre, je l'ai rédigé pour mon "alternant" ;)

Oui, moi ça m'intéresse. Merci ;)
R5/85 1.2/100Macro/100-500

cryssfotos

- Activer la WIFI sur le mac / installer CANON EOS Utility
- Créer sur le bureau un dossier "CAPTURE WIFI" (par exemple)
- Dedans créer 2 dossiers, "DOSSIER CONTROLE" et "DOSSIER DESTINATION"
- Cliquer sur « Connexion Wi-Fi/Bluetooth » sur le R5 , cliquer sur « MacBook Pro de Christophe » (enfin le votre ;)), cliquer sur OK
- Attendre la connexion du R5 dans le menu WIFI du Mac et le sélectionner - EOS Utility s'allume tout seul et cliquer sur « prise de vue à distance »
- Choisir dans EOS Utility comme destination le dossier CONTROLE.
- Lancer LightRoom, cliquer sur FICHIER « importation automatique » et aller dans « paramètres d'importation automatique »
- Sélectionner le "DOSSIER CONTROLE" et cocher la case "ACTIVER L'IMPORTATION AUTOMATIQUE", sélectionner le "DOSSIER DESTINATION« et donner le "Nom du sous-dossier « (celui pour le shooting que vous allez faire, nom de client par exemple) et cliquer sur OK.
- Faire une photo pour que le nouveau sous-dossier client se crée et le retrouver dans bibliothèque.
- C'est parti.

belnea

et privilégier le 5Ghz vu le poids des fichiers  :P
Canon R3 Powered

cryssfotos

Citation de: belnea le Octobre 17, 2020, 13:20:40
et privilégier le 5Ghz vu le poids des fichiers  :P
Tu le privilégies de quelle manières ?

belnea

Citation de: cryssfotos le Octobre 17, 2020, 13:30:07
Tu le privilégies de quelle manières ?
sur la freebox, il faut sélectionner : Configuration spécifique à la carte" et non "Configuration commune" ce qui permet de voir les deux fréquences séparées en deux réseaux. le 5Ghz va moins loin mais est bien plus rapide.
ps : le R6, par contre, n'a que le 2,4ghz...
re ps : j'ai connecté le R5 en wifi sur la box et mon mac est branché en rj45 sur la box aussi. ça fonctionne.
en 5Ghz, 6 secondes pour une image raw
en 2,4Ghz, 18 secondes pour une image raw...
Canon R3 Powered

cryssfotos

Citation de: belnea le Octobre 17, 2020, 13:40:37
sur la freebox, il faut sélectionner : Configuration spécifique à la carte" et non "Configuration commune" ce qui permet de voir les deux fréquences séparées en deux réseaux. le 5Ghz va moins loin mais est bien plus rapide.
ps : le R6, par contre, n'a que le 2,4ghz...
re ps : j'ai connecté le R5 en wifi sur la box et mon mac est branché en rj45 sur la box aussi. ça fonctionne.
en 5Ghz, 6 secondes pour une image raw
en 2,4Ghz, 18 secondes pour une image raw...

Ha ok, mais quand tu passes directement en wifi du R5 au Mac tu ne peux pas choisir le 5ghz ?

Slybox

R5/85 1.2/100Macro/100-500