X-M1 bloqué

Démarré par Atomipmip, Octobre 20, 2020, 13:57:37

« précédent - suivant »

Atomipmip

Bonjour,

quand je démarre mon appareil photo, j'ai une erreur :

Eteignez la caméra et rallumez-la

malheureusement je ne peux pas, quand je refais la manipulation extinction et démarrage de l'appareil, ça ne marche pas. Du coups, je ne sais pas comment rétablir en ordre l'appareil, j'ai télécharger le fichier : FWUP0002.DAT (un firmware pris sur le site officiel) puis j'ai mis sur la carte SD, et il ne veut pas mettre à jour avec la manipulation suivante - allumer et maintenir en même temps sur DISP BACK. Mon firmware est déjà a jour (celui de 2017) a 1.50

Donc je ne peux pas utiliser l'appareil X-M1 , ni faire un reset d'usine, je ne connais pas les boutons à appuyer au tout début pour effectuer celà, aucune vidéo tutoriel sur youtube pour ça . Je ne sais pas comment Downgrade un Firmware ni revenir au premier Firmware ... J'espère que ça ne va pas me coûter cher. Merci d'avance pour votre aide.


Philail

Recommencer en enlevant l'objectif ?

Joe 1234

Peut-être enlever la batterie du boîtier et la remettre par la suite...(attendre au moins 5 minutes)

Atomipmip

#3
j'ai mis la batterie a charger toute la nuit. boitier sans objectif ca marche, mais boitier avec objectif, ca ne marche pas. vous pensez que l'objectif est cassé ? j'entend un bruit bizarre...

une vidéo de mon appareil : https://www.dailymotion.com/video/x7wy9mw

quand je déclipse légèrement l'appareil, ça marche flou et je ne peux pas appuyer sur le bouton déclancheur de photo. La prise de focus ne se fait pas. j'ai reset pourtant.

Atomipmip

salut, un ami m'a dit de passer a Camara demande de l'aide. Pensez-vous que c'est une pile a changer ?

Atomipmip

en enlevant puis en remettant l'objectif j'arrive a faire des photos, mais elles sont toutes floues... Le focus ne se fait pas. Je ne sais pas si il y a un problème avec l'objectif. Soit il s'enclipse mal, soit l'appareil a un bug logiciel avec l'objectif, qui est un fuji xc 16-50mm ... J'ai nettoyé avec un morceau de lingette, mais rien n'y fait.

voilà des exemple de photos prise à l'instant :


jdm

 Souvent ce sont les contacts qu'ils faut nettoyer ...

Si ton ami te dis de passer chez Camara, c'est qu'il pense sans doute qu'il peuvent te faire un diagnostique, tu devrais y aller.
dX-Man

mumu46

A voir les photos ça me fait penser a une mise au point en manuel qui n'est pas faite par l'operateur. D'ou ma question l'appareil photo n'est il pas resté sur la mise au point manuelle ? :(

Atomipmip

Salut,

je n'arrive pas à faire attention aux périphériques, alors oui il est peut être tombé une fois par terre, mais ça faisait une semaine que je ne l'avais pas touché. Les photos étaient encore bonne, mais le blanc et était très contrasté, et les ombres apparaissaient mal. En fait, c'était pas assez sombre, même quand j'avais pris des photos suite à une maj de firmware sur un paysage de neige, les reflets n'apparaîssaient dans la neige, et les marques bleuté aussi, tout était très blanc à l'écran. Alors du coups, j'ai toujours voulu souhaiter downgrade le firmware, mais malheureusement je n'ai jamais trouvé la solution, a vrai dire pour cet appareil photo, le tout premier firmware m'a convaincu, celui que j'ai eu en sortant du carton d'emballage, quand il était vierge de tout. Puis plus tard, j'ai galéré, j'ai même apperçu quelques bugs, en fait c'est depuis que j'ai déménagé de département que j'ai commencé à avoir des soucis avec cet appareil photo. :-\