ultra grand angle pour mon Canon 7D Mark II

Démarré par triathlonnature, Octobre 22, 2020, 14:44:10

« précédent - suivant »

Cézario

Je me permets d'intervenir car je cherche également un UGA pour mon APSC, j'ai à coté un 18-35 f1.8 Sigma et je me suis dit que ça servait à rien de crée un nouveau sujet vu qu'un récent était encore d'actualité

J'ai regardé énormément de vidéo et lu des sujets sur ces objectifs mais je n'ai jamais eu réellement l'avis d'utilisation chevronné en photo, les testeurs peuvent être sponsorisé donc c'est pas forcement l'Ideal et vu qu'on va pouvoir faire de la photo sous 20 kms maximum l'envie d'achat d'un UGA se fait sentir.

Voici ceux que j'avais retenu, l'achat sera d'occasion.

Tokina AT-X DX 11-16 mm f/2,8 AF II - DXOMARK 20 / lumineux mais apparemment moins bon que la première version, le tarif est d'environ 300€

Tokina AT-X DX 11-20 mm f/2,8 PRO - DXOMARK = 17 / moins bien noté mais mieux coté sur l'occasion environ 300€ et plus lumineux en vidéo

Sigma 10-20mm F3.5 EX DC HSM - DXOMARK = 16 / 280€ et 160€ première version, j'ai vu que des mauvais retour mais apparemment il fait le boulot

Canon EF-S 10-18mm - DXOMARK = 12 / 140€ / le moins bien noté mais le meilleure compromis et rapport qualité prix, il semblerait également qu'il soit le meilleure pour la vidéo

Etant débutant mon choix ce porte à ce jour pour le Canon 10-18mm mais c'est vrai que pour les photos en soirée ils semblent être le moins adapté bien qu'on utilise un trépied en pause longue, sinon le Tokina 11-20 est dans mon top 2 mais beaucoup plus chère.

lionthom

Je me répète, je ne peux que conseiller le Tokina 11-20 (assez peu connu) dont je suis possesseur avec mon 80D. Très lumineux, bonne fabrication. J'ai fait de l'astrophoto avec (circumpolaire, voie lactée...).
J'ai le projet de passer au R6 et donc m'en séparer à regret  :'(

Cézario

Tu le vendrais combien, c'est justement celui qui m'intéresse avec le 11-18 STM.

lionthom

Citation de: Cézario le Novembre 24, 2020, 22:05:19
Tu le vendrais combien, c'est justement celui qui m'intéresse avec le 11-18 STM.

Rien n'est encore fait, mais je le vendrai surement à la côte, un peu moins de 300 €...

PBnet2

Cézario

Citation de: lionthom le Novembre 25, 2020, 11:12:37
Rien n'est encore fait, mais je le vendrai surement à la côte, un peu moins de 300 €...

Tiens moi au courant une fois décidé, on ne sait jamais.  :)

Cézario

Citation de: PBnet2 le Novembre 25, 2020, 11:18:32
Si ça peut aider, il y a ce fil : https://www.chassimages.com/forum/index.php/topic,280460.0.html

Bonne chance !

J'ai justement lu pas mal de comparaison entre les deux et il semblerait que niveau rapport qualité prix le 10-18mm l'emporte.

lionthom

PBnet2

Citation de: Cézario le Novembre 25, 2020, 13:32:14
J'ai justement lu pas mal de comparaison entre les deux et il semblerait que niveau rapport qualité prix le 10-18mm l'emporte.

Oui ! et finalement j'ai pris le 10-18mm pour mon 77D et ce en complément de mon 18-135 nano is usm, un ensemble très sympa !

Cézario

Tu en pense quoi car moi j'ai un objectif assez lumineux en 18mm et le prix d'occasion du 10-18m m'intéresse grandement car je me dis es ce vraiment nécessaire d'avoir un UGA quand on à un 18mm.

Certain me disent que l'UGA c'est le jour et la nuit.

portalis

Je confirme que la différence entre 15 et 18 mm est déjà très significative.
Entre 10 mm et 18 mm, c'est effectivement colossal comme écart d'angle de vue (équivalent 16 mm contre équivalent 29 mm)!

PBnet2

Citation de: Cézario le Novembre 25, 2020, 17:33:08
Tu en pense quoi car moi j'ai un objectif assez lumineux en 18mm et le prix d'occasion du 10-18m m'intéresse grandement car je me dis es ce vraiment nécessaire d'avoir un UGA quand on à un 18mm.

Certain me disent que l'UGA c'est le jour et la nuit.

J'ai aussi le 16-35 4L IS pour mon FF, j'ai hésité à le prendre à l'époque car j'étais angoissé d'avoir un UGA  (pour la 1ère fois) donnant ainsi des perspectives très particulières autrement dit j'avais peur de ne pas m'en servir beaucoup...et dans la vraie vie je m'en sert beaucoup ! ayant le 18-135mm en APS-C il fut alors tout naturel pour moi de le compléter par ce 10-18mm qui donne des perspectives très différentes du "seulement" 18mm qui est "basique" (équivalent 29mm en FF)...un UGA c'est un univers très surprenant par rapport aux traditionnels 28-70mm et 70-200mm (FF) et quand on a goûté à un  UGA c'est difficile de s'en passer ! mais je fais principalement du paysage naturel et urbain...le 10-18mm est un excellent rapport qualité/prix/poids et encombrement ! bonne chance !

Cézario

J'ai un Sigma 18-35mm donc une ouverture qui est pas mal mais c'est vrai que j'aime bien les photos d'architecture donc je pense que c'est un passage non négligeable.