Le Puits du Villaret sur le Plateau Matheysin

Démarré par brunotroussier, Octobre 25, 2020, 16:55:58

« précédent - suivant »

brunotroussier

Merci pour vos critiques.
Bruno
Bruno38

Verso92

Pas convaincu par la composition : il ne se passe pas grand chose à droite de l'image... et puis, le bâtiment qu'on aperçoit au fond étant plutôt photogénique, tu aurais pu t'approcher un peu plus.

Sans surprise, je trouve que le carré lui irait mieux...  ;-)

Seb Cst

Une particulièrement intéressante, avec un NB que je trouve superbe !
Il va de soi qu'il ne faut rien toucher au cadrage d'origine.
Car le sujet ne réside pas dans le bâtiment lui-même mais dans la relation qu'il entretient avec le paysage, et en particulier avec la ligne des nuages bas esquissant  à peine la montagne.

J'apprécie beaucoup ton travail au long cours sur les traces industrielles du piémont alpin.

agl33

vonncor

Citation de: Verso92 le Octobre 25, 2020, 21:40:08
Pas convaincu par la composition : il ne se passe pas grand chose à droite de l'image... et puis, le bâtiment qu'on aperçoit au fond étant plutôt photogénique, tu aurais pu t'approcher un peu plus.
Sans surprise, je trouve que le carré lui irait mieux...  ;-)
Plutôt du même avis que Verso sur la composition de l'image, à voir sur l'original mais un cadrage plus proche de la fresque m'aurait peut-être plus emballé.

brunotroussier

merci a tous pour vos commentaires.
pour ce qui est de la composition, ce sont les lignes diagonales qui sont interessantes conduisant au puits et enfin a l infini avec les nuages menacant au fond a gauche en contraste a ceux plus claires en premier plan et sur la droite.
Pour Seb Cst, merci particulierement.
je suis en cours d elaboration d' un reportage photo  sur le plateau, ce qui explique mes envois regulier sur ce theme dans la galerie critique.
merci encore.
bruno
Bruno38