Poignée MB-N11 pour Nikon Z6 II et Z7 II

Démarré par LudisR, Octobre 30, 2020, 21:06:33

« précédent - suivant »

LudisR

Vidéo de Ricci avec ses premières impressions sur la nouvelle poignée pour les Z II.

Il trouve l'équilibre agréable question poids et taille et a toujours l'impression d'utiliser un sans-miroir et non un réflex. Elle est utilisable sans restriction avec la bague FTZ mais précise que si on a de grosses mains, l'espace pourrait être insuffisant pour ses doigts lorsqu'on tient l'appareil. Par contre, le pas de vis au-dessous de la bague FTZ n'est plus disponible pour installer l'appareil sur un trépied.

Un seul bouton Fn à côté du déclencheur mais on peut y associer plusieurs fonctions. Deux roulettes permettent de contrôler et l'ouverture et la vitesse d'obturation.

https://www.youtube.com/watch?v=zgXgW2_Y0jY

louisxviii

personne n'a encore fait le test de la monter sur les 1ere génération ? ???

olivierrychner

Citation de: louisxviii le Décembre 21, 2020, 17:45:03
personne n'a encore fait le test de la monter sur les 1ere génération ? ???

Comme le Z6 (posé sur mes genoux là, maintenant) n'a aucun contact pour relayer les commandes, ça servirait à queud' comme on dit pas vraiement chez moi. Autant se promener avec une deuxième/troisième batterie... mais ils font chier, chez Nikon, d'y renoncer sur les Z6/7 puis d'y reviendre sournoisieusement avec les versions II.

louisxviii

Les chinois ont bien fait un grip pour Z6i adaptable avec un déclencheur intégré alors j'me dis que Nikon peut bien le faire 😁

Greenforce

Citation de: louisxviii le Décembre 22, 2020, 00:21:23
Les chinois ont bien fait un grip pour Z6i adaptable avec un déclencheur intégré alors j'me dis que Nikon peut bien le faire 😁

Comment s'effectue la connection? Câble extérieur?

louisxviii

Citation de: Greenforce le Décembre 22, 2020, 00:51:28
Comment s'effectue la connection? Câble extérieur?

Yep cable sur la prise télécommande. C'est les 1er à le faire donc ça s'améliorera peut être dans le temps sur les prochaines. Il n'y qu'un déclencheur et pas le report des commandes diaph/vitesse

Sevgin, last viking of Sweden

Citation de: louisxviii le Décembre 22, 2020, 00:52:57
Yep cable sur la prise télécommande. C'est les 1er à le faire donc ça s'améliorera peut être dans le temps sur les prochaines. Il n'y qu'un déclencheur et pas le report des commandes diaph/vitesse
1er  à la faire: probable,  mais pas  le 1er modèle!
déjà, il existait ce type de poignée pour la série D3000 ou D5000. ;)
ᚳᛊᛋ ᚦᚱᚣᛕᛕᚣᚱᛋ ᛋᛜᚺᚾ ᛋᛘᛖᚹᚣᛋ

louisxviii

Citation de: Sevgin, last viking of Sweden le Décembre 22, 2020, 07:02:21

Oui on sait bien on parle du Z6 la ;)

Verso92

Citation de: Sevgin, last viking of Sweden le Décembre 22, 2020, 07:02:21

Et pour le F801 aussi, à l'époque...

arwed

Je l'ai récupéré ce soir. Faut pas être pressé pour changer de batteries car le système d'accroche du logement interne est assez délicat à positionner. C'est du moins ma première impression.

Citation de: ch le Décembre 22, 2020, 18:46:32
Dès les D40/D60 même (mais peut-être pas avec le fil à la patte pour le déclencheur...)

Maintenant autant on pouvait comprendre un bricolage sur ces appareils, autant sur des boîtiers 5 ou 10x plus cher... Comment dire...
:o
Oui mais  le fabricant  chinois s enfout  que  tu montes son produit  sur un boitier à tel prix, dès l instant que tu achètes  sa poignée
(Psssst:  y en qui sont forts, ils achetent 2 fois le même  produit, si si   ;)   )
ᚳᛊᛋ ᚦᚱᚣᛕᛕᚣᚱᛋ ᛋᛜᚺᚾ ᛋᛘᛖᚹᚣᛋ

Citation de: Verso92 le Décembre 22, 2020, 18:55:22
Et pour le F801 aussi, à l'époque...
Ah j avais connu une en bois....

Puis plus tard, on pouvait monter la mb-10 avec un peu de jeu ( mais sans declenchement vertical).
ᚳᛊᛋ ᚦᚱᚣᛕᛕᚣᚱᛋ ᛋᛜᚺᚾ ᛋᛘᛖᚹᚣᛋ

arwed

J'ajoute que la molette de fixation fait cheap. Ca semble plus qualitatif et solide sur la double molette du MB-N10 que je possède également.

Citation de: arwed le Décembre 22, 2020, 22:09:16
Je l'ai récupéré ce soir. Faut pas être pressé pour changer de batteries car le système d'accroche du logement interne est assez délicat à positionner. C'est du moins ma première impression.

jlsee

est ce que tu pourrais me donner le lien pour cette poignee chinoise ?

luistappa

Citation de: louisxviii le Décembre 22, 2020, 00:52:57
Rien ne s'améliorera, pour avoir molettes, bouton et pad il faudrait avoir accès au bus de la carte mère et ça c'est pas possible par la prise télécommande.
Comme dit ce type de poignée (De contournement) n'a jamais eu autre chose qu'un déclencheur.
Nikon F6/D500/Z5 - Sony A7II

vernhet

Citation de: arwed le Décembre 22, 2020, 22:09:16
vous auriez un lien pour ce grip chinois à connexion externe? Il ira très bien pour mon Z7 que je n'envisage plus de remplacer rapidement par un 7 ll, vu les perspectives de reprise des concerts !

JMS

Citation de: vernhet le Décembre 25, 2020, 13:52:26
vous auriez un lien pour ce grip chinois à connexion externe? Il ira très bien pour mon Z7 que je n'envisage plus de remplacer rapidement par un 7 ll, vu les perspectives de reprise des concerts !

Tu tapes vertical battery grip Nikon Z7 sur ebay et tu en trouveras...mais heureusement je n'engage pas ma réputation à conseiller une marque  ;)

jlsee

Commandée pour les même raisons que vernet. En espérant que le dé l'an heur fasse aussi l'AF

VOIJA

Citation de: vernhet le Décembre 25, 2020, 13:52:26

As-tu pu faire des photos de concert au Z7?
Si oui, le mode silencieux avec les lumières actuelles de scène fonctionne?

louisxviii

Citation de: VOIJA le Décembre 26, 2020, 11:30:43

Y a vraiment que pour des concerts classiques (piano etc...) ou tu va réellement utiliser le silencieux et dans ce cas là pas de soucis si tu prends quelques précautions à la prise de vue ;)  De toute façon on en revient au fait que les photos que tu fera en silencieux ne sont pas faisables autrement donc même si il devait y avoir quelques défauts sur celles ci on s'y fait ))

JMS

Bon, finalement qui donc a besoin d'une poignée double accu ?  ;D ;D ;D

(même si elle est confortable en déclenchement vertical !)  ;)

Verso92

Citation de: JMS le Décembre 26, 2020, 13:22:22
Bon, finalement qui donc a besoin d'une poignée double accu ?  ;D ;D ;D

On se le demande...

pas mieux!
ᚳᛊᛋ ᚦᚱᚣᛕᛕᚣᚱᛋ ᛋᛜᚺᚾ ᛋᛘᛖᚹᚣᛋ

arwed

j'ajoute que la MB-N11 gagnerait à être un peu plus haute d'au-moins 0,5cm car si les doigts ont tendance à manquer d'accroche lorsque la bague ftz est utilisée.

vernhet

Citation de: VOIJA le Décembre 26, 2020, 11:30:43
j'en ai fait plein au Z7, surtout depuis que j'ai revendu le Z6. Quel bonheur de déclencher quand on veut sans attendre un coup de cymbale ou de charley pour masquer le vacarme du D5! Le mode totalement silencieux est à proscrire en effet sous éclairage led. Mais l'obtu mécanique est déjà très discret. Le truc piégeux , c'est qu'on ne voit pas toujours les sources de lumière. Quand de la led entre en jeu sur le visage d'un musicien et qu'on est en mode silence, en visionnant la photo prise, on va distinguer facilement  les lignes et passer aussitôt en obtu mécanique, . Mais quand l'éclairage principal est traditionnel mais que  des led sont utilisées en wash pour le fond, avec des niveau de lumière assez bas, ça m'est arrivé plusieurs fois de me faire avoir et de découvrir du lignage derrière les artistes, en arrière plan au moment de l'editing, faute d'avoir repéré les led au moment de la prise de vue!