Nikon z5, z6, z7, z50, z6II, z7II

Démarré par ergodea, Novembre 01, 2020, 01:20:25

« précédent - suivant »

agl33

Oui il est super pour le portrait ce 85 1.4

blibli

Citation de: ergodea le Janvier 05, 2022, 03:32:43
Cela faisait un bout de temps que je n'avais plus utilisé le 85 1.4 et je la redécouvre! Une belle optique ! et malgré le peu de lumière, l'af eye fonctionne bien
Tu penses avoir de meilleurs résultats qu'avec le S85 1,8. (piqué, bokeh, angles...)?
Je viens d'acheter le S 85 (occasion nickel à 400€) et je le trouve vraiment assez agréable à tous niveaux.
oeil de berger,coeur d'agneau

ergodea

Citation de: blibli le Janvier 06, 2022, 09:28:35
Tu penses avoir de meilleurs résultats qu'avec le S85 1,8. (piqué, bokeh, angles...)?
Je viens d'acheter le S 85 (occasion nickel à 400€) et je le trouve vraiment assez agréable à tous niveaux.

A 400e, tu as fait une excellente affaire! ce z 85 1.8s est une superbe optique. Il fut un temps, je l'avais comparée avec le 85 1.4, et les différences niveau bokeh (pleine ouverture pour chacune) étaient minimes... Le z est plus net, peu d'AC alors que l'afs à 1.4 peut en avoir pas mal. Quant aux angles, les utilisant principalement pour le portrait, je t'avoue n'avoir pas comparé. Globalement le S est bien plus équilibré, comme toutes les optiques S. Cela n'enlève rien à la qualité de l'afs et ses défauts....  ; )

blibli

Citation de: ergodea le Janvier 06, 2022, 22:03:13
A 400e, tu as fait une excellente affaire! ce z 85 1.8s est une superbe optique. Il fut un temps, je l'avais comparée avec le 85 1.4, et les différences niveau bokeh (pleine ouverture pour chacune) étaient minimes... Le z est plus net, peu d'AC alors que l'afs à 1.4 peut en avoir pas mal. Quant aux angles, les utilisant principalement pour le portrait, je t'avoue n'avoir pas comparé. Globalement le S est bien plus équilibré, comme toutes les optiques S. Cela n'enlève rien à la qualité de l'afs et ses défauts....  ; )
Merci Ergodea pour ta réponse
oeil de berger,coeur d'agneau

ergodea

De rien!

A quoi servent les escaliers! sigma art 135 1.8


franco_latino

#405
Très joli ce chat au sigma 135. Quel Bokeh!

Voici 1 photos prise avec le Z6II et le 58mm à f:1,4, la seconde avec le même boîtier et le 35mm f:1,4

ergodea


agl33


franco_latino


blibli

2 jolis portraits, mais j'ai un faible pour la moue qu'elle fait sur la 2.
Bravo
oeil de berger,coeur d'agneau

franco_latino

Citation de: blibli le Janvier 12, 2022, 10:55:37
2 jolis portraits, mais j'ai un faible pour la moue qu'elle fait sur la 2.
Bravo

Merci Blibli. En fait la moue s'explique parce que ma petite-fille ne voulait pas se faire photographier.

blibli

oeil de berger,coeur d'agneau

Greenforce

Bonjour,

Z6ii + 70-200 f4


Greenforce

Idem,

Z6ii + 70-200 f4

(map sur le flamant de droite  ;) )

ergodea


ergodea

Télémaque avec le sigma art 135


franco_latino

Citation de: ergodea le Janvier 15, 2022, 16:41:30
Télémaque avec le sigma art 135
Superbe photo. Je commence à l'aimer ce Sigma

agl33


ergodea

Citation de: franco_latino le Janvier 15, 2022, 19:01:52
Superbe photo. Je commence à l'aimer ce Sigma

Il a un rendu effectivement très agréable! classique mais bien fait : bien net et un bokeh bien présent...Son af, même avec la bague, est réactif, précis...Bref, une optique à portrait, surtout!
A force d'utiliser les optiques z, il y a un petit quelque chose qui me manque chez le sigma...Difficile à dire...Je regrette que nikon n'ait pas sorti un 135 1.8s comme c'était prévu par la rumeur...
En attendant, à cette focale, c'est très bien

Greenforce


ergodea

Avec peu de lumière, toujours avec le sigma...L'ouverture à 1.8 est vraiment appréciable ainsi que la stab du z6


Looli

X Pro3 - X100V

ergodea

Citation de: Looli le Janvier 17, 2022, 18:08:16
Toujours aussi beau ce chat !

Merci pour lui : )
le vétérinaire lui a diagnostiqué un lymphome intestinal, mais pour l'instant il se maintient !

blibli

Citation de: Looli le Janvier 17, 2022, 18:08:16
Toujours aussi beau ce chat !
+1.
Et bien photographié aussi! il faut le dire.
oeil de berger,coeur d'agneau

blibli

Les bulles
1 & 2
oeil de berger,coeur d'agneau