Nikon z5, z6, z7, z50, z6II, z7II

Démarré par Ergodea, Novembre 01, 2020, 01:20:25

« précédent - suivant »

Verdi

Il a pas l'air d'être de bonne humeur ton chat!

Audois

Un essai de "focus stacking" avec le Z5 et le zoom 24-200.
Prise de vues (14 clichés) complétement automatique après avoir mis au point sur le
point de l'objet le plus proche de l'objectif.
Empilement des clichés avec correction automatique des alignements et des écarts colorimétriques (logiciel Picolay)
Un petit rognage à la fin, rien d'autre. Bref, du rapide sans se prendre la tête, juste pour tester la fonctionnalité en vue de mes futures prises de vue macro.

Ceux qui veulent voir en un peu plus haute définition peuvent suivre ce lien:
https://audois.piwigo.com/i?/uploads/s/z/n/sznrybmxa3//2021/02/07/20210207160912-43b94c9e-xx.jpg

J'ai découvert que vous pouvez toujours demander 300 clichés (le maximum), de toutes façons l'appareil arrête la série quand il estime qu'il n'a plus rien à se mettre sous la dent, i.e., quand il met au point sur l'infini je suppose.

Ergodea

Citation de: Audois le Février 07, 2021, 16:22:47
Un essai de "focus stacking" avec le Z5 et le zoom 24-200.
Prise de vues (14 clichés) complétement automatique après avoir mis au point sur le
point de l'objet le plus proche de l'objectif.
Empilement des clichés avec correction automatique des alignements et des écarts colorimétriques (logiciel Picolay)
Un petit rognage à la fin, rien d'autre. Bref, du rapide sans se prendre la tête, juste pour tester la fonctionnalité en vue de mes futures prises de vue macro.

Ceux qui veulent voir en un peu plus haute définition peuvent suivre ce lien:
https://audois.piwigo.com/i?/uploads/s/z/n/sznrybmxa3//2021/02/07/20210207160912-43b94c9e-xx.jpg

J'ai découvert que vous pouvez toujours demander 300 clichés (le maximum), de toutes façons l'appareil arrête la série quand il estime qu'il n'a plus rien à se mettre sous la dent, i.e., quand il met au point sur l'infini je suppose.

Merci beaucoup pour ce partage! Faudra que j'essaie un de ces jours! Au moins je saurai vers qui crier à l'aide si je n'y arrive pas ; )

Ergodea

Je continue à être étonnée par la qualité du fichier du z6 avec une optique s...Pour moi, globalement, en terme de souplesse, de qualité en basse lumière et le sous bois, c'est le z6 que je préfère au d850...

Hulysse dans la cave - nikon 85s

Ergodea

Et là à 44 000 iso, on conserve toujours une partie des contrastes, pas de traitement anti bruit, les réglages par défaut suffisent...Quand je vois le temps que je passe sur le d850 à cause du bruit...

Ergodea

Merci agl33

Là un petit portrait pris à la volée dans le salon avec le leica R 90 2.8 et la bague megadape! Sur un sujet proche, l'af était rapide et efficace...Sachant que cette optique a été bouffée par les champignons avec des verres bien abîmés!

Looli

X Pro3 - X100V

PMT Photograhies

Ici et ailleurs - Photographie

blibli

Tout seul on va plus vite, ensemble on va plus loin.

Ergodea

merci Looli et PMT Photographies...Je le lui ai dit ; )

DuncanLPP

Ergodea c'est toujours un réel plaisir que de regarder tes photos de chat 🥰

Ergodea

Citation de: DuncanLPP le Février 11, 2021, 07:36:34
Ergodea c'est toujours un réel plaisir que de regarder tes photos de chat 🥰

C'est gentil, merci : )

Ergodea

Petit pinçon  (sigma 150-600 + z6)

Ergodea

Et un petit verdier d'Europe

blibli

Citation de: ergodea le Février 12, 2021, 00:36:49
Et un petit verdier d'Europe
J'aime beaucoup les couleurs et la lumière. C'est très bien fait

Ergodea

Merci Bibli...

Et là, en miroir!

Ergodea

cathédrale de Strasbourg
z 50 1.8s

Ergodea

cathédrale 2

Lautla

blibli

blibli

Distanciation

Ergodea

Ergodea

Musique dans la rue

nikon z 50 1.8s

Verso92

Ergodea

Citation de: Verso92 le Mars 07, 2021, 10:19:26
Belle lumière !

;-)

Oui...on aurait dit que le soleil avait placé ses projecteurs ; )