leila III

Démarré par clairdalf, Novembre 02, 2020, 15:44:17

« précédent - suivant »

clairdalf

style different cette fois...

lavialle15

Ma préférée des trois,
belle mise en valeur de cet agréable visage !
Cdlt

Nikon Nissoumi

Mes yeux fatiguent ou bien je vois une dégradation générale énorme de l'image ?  ???

Hector06

R5 II (enfin, en rêve)

clairdalf

Citation de: Nikon Nissoumi le Novembre 03, 2020, 01:24:45
Mes yeux fatiguent ou bien je vois une dégradation générale énorme de l'image ?  ???
c'est un effet recherché. pas une dégradation ! on aime ou pas! c'est pourquoi j'aimerais qu'on me dise si le portrait a de l'interet traité ainsi ou non! sur que pour   les fans de la netteté à tout prix. c'est mal parti..

clairdalf

bon.. ben je ne sais toujours pas (après 679 vues)  si c'est a garder ou poubelle.... ??? ??? ??? dommage j'aurais bien voulu quelques avis.  oui je sais j'insiste lourdement.

blibli

Je pense que la photo est à garder à condition de lui apporter un autre traitement de la matière.
Il faut dire que ton fichier est tellement léger (tu peux aller jusque 350Ko au lieu de 126Ko) qu'il est en plus fort dégradé.
Ce n'est que mon avis.
oeil de berger,coeur d'agneau

Vision parallèle

Pourquoi ne pas la proposer simplement?

Nikon Nissoumi

Citation de: clairdalf le Novembre 03, 2020, 08:50:00
c'est un effet recherché. pas une dégradation ! on aime ou pas! c'est pourquoi j'aimerais qu'on me dise si le portrait a de l'interet traité ainsi ou non! sur que pour   les fans de la netteté à tout prix. c'est mal parti..

Alors, le flou ou le grain ne me dérangent nullement dans une photographie mais ici (avec la vision quand même relativement limitée offerte par le forum  :-\), je perçois plutôt la chose comme une forme de pixellisation.
Jeter cette image ?
Non certainement pas, il suffit peut être tout simplement de la retravailler un peu.
En vérité et pour pouvoir se prononcer réellement, il faudrait pouvoir l'examiner dans de meilleures conditions.
Je vais te faire une suggestion (libre à toi de la suivre ou pas) mais tu as ici la possibilité de poster en haute définition (enfin,... en meilleure définition  ;)).
Peut être cela vaudrait-il le coup d'essayer pour que nous puissions nous faire un avis plus circonstancié et équilibré ?

WalterZ

Je fais aussi dans la retro informatique et donc les faibles résolutions, je connais.

Déjà, la photo pourrait être recadrée avec une partie plutôt inutile en bas.
Ensuite, le grain/pixelisation peut donner un effet graphique intéressant mais je pense que ce n'est pas le cas ici car la rugosité de l'effet est en opposition avec la douceur du portrait en N&B.