Alice dans la maison

Démarré par WalterZ, Avril 09, 2020, 10:08:26

« précédent - suivant »

WalterZ

hetocy

Crinquet80

Comme un air de Catherine Ringer dans le clip " C'est comme ça " réalisé par JB Mondino !  :)

https://www.youtube.com/watch?v=fGZRVGlGZ6A

RG1945

le puits et le pendule
Edgar Poe
Amicalement  Roger

alik

Amusant! Objectif très grand angle, voire fiche eye, vu les déformations des lignes verticales?

Pixels.d.Argent

Très bien fait! Manque un poil de lumière.
Plus je connais les hommes, plus j'aime mon chat!

bozart

Super, j'adore ! Décalé et intrigant, pour remettre les idées en place.

Jean-Luc Vertut

je trouve l'idée super :)

mais il me semble que la réalisation peut encore être améliorée :
- vignettage trop présent
- répartition de la lumière (peut-être mieux éclairer le visage)
- composition : position de la tête par rapport à l'arrière-plan
- expression un peu trop appuyée

cela tombe bien, le temps ne manque pas ;)

zakzok

Oui pour l'idée, cadrage et ambiance, après je tiqueun peu  sur la post prod ( coups de tampon "perfectibles".. pas fan des déformations logicielles trop marquées...),
et je ne comprends pas bien le message (tablier taché.. de sang ? Quel rapport avec "Alice"/on pense de suite a celle du pays des merveilles, mais ca colle pas vraiment en fait..)

Pweeny

J'aime beaucoup.
Pourquoi ne pas changer le titre en: "Alice en confinement"?

WalterZ

Merci à tous pour vos retours.

Citation de: Jean-Luc Vertut le Avril 09, 2020, 11:01:14
je trouve l'idée super :)

mais il me semble que la réalisation peut encore être améliorée :
- vignettage trop présent
- répartition de la lumière (peut-être mieux éclairer le visage)
- composition : position de la tête par rapport à l'arrière-plan
- expression un peu trop appuyée.
Chacun des points soulignés ici est voulu et assumé, en particulier le vignettage (j'aime çà) et la tête décalée vers la gauche. L'expression est celle que je voulais.
J'ai peut-être tord, mais il m'a semblé que le visage plus éclairé ne convenait pas à la situation.

Citation de: zakzok le Avril 09, 2020, 18:16:57je ne comprends pas bien le message (tablier taché.. de sang ? Quel rapport avec "Alice"/on pense de suite a celle du pays des merveilles, mais ca colle pas vraiment en fait..)

Il s'agit d'un personnage crée par le développeur American McGee's pour deux jeux vidéo en 2000 et 2011.

Peinture par Ken Wong (http://www.kenart.net/portfolio/gameart.htm), artiste et designer de l'univers du second jeu.

WalterZ

Je remets l'image d'origine qui semble avoir disparu  :angel:

Crinquet80

Citation de: WalterZ le Novembre 04, 2020, 08:59:24
Je remets l'image d'origine qui semble avoir disparu  :angel:

Plus abordable et plus dans mes goûts que la photo Alice Lovecraft ! :)

Vision parallèle

C'est style et bien composé, j'aime bien.

Nikon Nissoumi

Oui cette dernière passe tout de suite mieux pour moi aussi et la référence sous tendue à Alice (l'autre, celle de Lewis Carroll) se fait sans trop de peine non plus.
Donc as tu bien retranscrit ce qui devait l'être puisqu'on remonte jusqu'à la racine même du personnage.
Il y a juste des déformations sur l'arrière plan que j'ai un peu de mal à m'expliquer.  ???

WalterZ

Les déformations sont un ajout post-production pour accentuer l'effet "maison vivante".

Après comme on me l'a fait remarquer :
Citation de: zakzok le Avril 09, 2020, 18:16:57
[...]je tique un peu  sur la post prod ( coups de tampon "perfectibles".. pas fan des déformations logicielles trop marquées...)

Col Hanzaplast

Je pense à Elizabeth dans Bioshock Infinite: https://www.google.com/search?source=univ&tbm=isch&q=bioshock+elizabeth+fan+art

Sinon pour la photo dans un couloir on peut utiliser un Horizon 202 panoramique russe à objectif tournant en vertical. Déformations garanties.
"Le principal n'est pas que la machine fonctionne, c'est que le client croit qu'elle fonctionne."