PAA

Démarré par Pixels.d.Argent, Novembre 12, 2020, 11:52:11

« précédent - suivant »

Pixels.d.Argent

Plus je connais les hommes, plus j'aime mon chat!

hetocy

Superbe portrait, entre Richard Gere et Mickey Rourke !

Pixels.d.Argent

Citation de: hetocy le Novembre 12, 2020, 11:57:22
Superbe portrait, entre Richard Gere et Mickey Rourke !

Merci! C'est Pierre Anthony Allard, l'ancien directeur artistique de Harcourt de 1984 à 2008.

Mais les photos de "vieux" burinés font moins recette que les jeunes filles!  ;D

JmarcS

J'aime bien, un portrait de qualité.

Pour le coté penché, je ne sais pas trop, d'instinct je ne l'aurai pas fait mais...

Voyons ce qu'en pense les autres...
Instagram : schipperjm

bozart

Très bien pour moi aussi.
À quoi correspond le faisceau en arrière-plan ?

Mich-Nelson

NeoBeo

Il fait trop " genre "...  Alors que c'est un gros déconneur...

L'ombre du cou, non...
Memento Mori...

onaivalf2

Citation de: Pixels.d.Argent le Novembre 12, 2020, 17:23:43
Merci! C'est Pierre Anthony Allard, l'ancien directeur artistique de Harcourt de 1984 à 2008.

Mais les photos de "vieux" burinés font moins recette que les jeunes filles!  ;D
Bravo, J'ai tout de suite pensé à Harcourt en voyant ce portrait sans connaitre ce personnage. Et je ne suis pas d'accord avec toi quant à ta dernières phrase, bien que je préfère les photos féminines  ;)

Pixels.d.Argent

Citation de: bozart le Novembre 12, 2020, 17:55:19
Très bien pour moi aussi.
À quoi correspond le faisceau en arrière-plan ?

C'est de l'éclairage en lumière continue avec une Fesnel et des volets.

Col Hanzaplast

[/mode chieur on]
Oui mais il manque les réflecteurs en papillon placés devant le modèle et qui par renvoi débouchent le cou.
[/mode chieur off]
;D
"Le principal n'est pas que la machine fonctionne, c'est que le client croit qu'elle fonctionne."

Pixels.d.Argent

Citation de: Col Hanzaplast le Novembre 14, 2020, 11:17:03
[/mode chieur on]
Oui mais il manque les réflecteurs en papillon placés devant le modèle et qui par renvoi débouchent le cou.
[/mode chieur off]
;D

En fait le réflecteur est présent (pas en papillon) , mais PAA est espiègle et sur ce cliché il a bougé !

poc128

Citation de: onaivalf2 le Novembre 12, 2020, 21:00:08
Bravo, J'ai tout de suite pensé à Harcourt en voyant ce portrait sans connaitre ce personnage. Et je ne suis pas d'accord avec toi quant à ta dernières phrase, bien que je préfère les photos féminines  ;)
Rhôôôô le myso lui !!!
J'adore les portraits masculins ce chez Harcourt justement parce qu'il y a moins d'artifice que dans les portraits de femmes, elles ont souvent le teint lissé pars des procédés de post-traitement en labo comme l'aérographe par exemple. Ils avaient aussi des techniques de "maquillage" du négatif (souvent grand-format à l'époque) au crayon gras, bref des tas de trucs
Tout ça pour dire que je préfère les portraits masculins, je les trouve moins retouché que les portraits féminins.   
Ce portrait est un bel hommage je trouve.
;)
Take a walk on the wild side..