La dame brune

Démarré par hetocy, Novembre 04, 2020, 20:27:53

« précédent - suivant »

franco_latino

Pour moi cette photo est parfaite. Jolie lumière, bon cadrage et quel beau visage mis en valeur par cette prise de vue.
Tu utilises quel objectif?

alik

RTS3

Citation de: franco_latino le Novembre 13, 2020, 17:45:06
Pour moi cette photo est parfaite. Jolie lumière, bon cadrage et quel beau visage mis en valeur par cette prise de vue.

Au hasard, un 50mm Sigma Art ?
L'essentiel c'est de... euh...

hetocy

Citation de: RTS3 le Novembre 13, 2020, 19:48:33
Au hasard, un 50mm Sigma Art ?
Gagné  :) ( il suffisait de cliquer sur la photo pour accéder aux exifs sur flickr  ;) )

hetocy

Citation de: franco_latino le Novembre 13, 2020, 17:45:06

Le 50mm Sigma art sur celle ci  :)

Seb Cst

Sur la majeure partie de tes portraits serrés j'ai du mal à comprendre la coupe haute du visage. Ici encore image #26.

On se retrouve avec des oreilles bord cadre et un front inexistant, sans que cela semble résulter d'un choix fort.
Cela détonne avec la maîtrise du traitement NB (et des techniques d'éclairage).

hetocy

Citation de: Seb Cst le Novembre 13, 2020, 20:45:17
Sur la majeure partie de tes portraits serrés j'ai du mal à comprendre la coupe haute du visage. Ici encore image #26.

On se retrouve avec des oreilles bord cadre et un front inexistant, sans que cela semble résulter d'un choix fort.
Cela détonne avec la maîtrise du traitement NB (et des techniques d'éclairage).

Pourtant il s'agit bien d'un choix, je ne sais pas s'il est fort mais c'est un choix  ;D ( qui n'est pas systématique non plus hein )

Seb Cst

J'ai l'impression que tu fais du rétropédalage avec ce type de photo. Et cette coupe haute du cadre m'apparaît comme une maladresse.
Tu as largement montré des directions intéressantes et parfois déroutantes, c'est pourquoi je reste ici sur ma faim.

hetocy

Citation de: Seb Cst le Novembre 13, 2020, 21:05:26
J'ai l'impression que tu fais du rétropédalage avec ce type de photo. Et cette coupe haute du cadre m'apparaît comme une maladresse.
Tu as largement montré des directions intéressantes et parfois déroutantes, c'est pourquoi je reste ici sur ma faim.
Du rétropédalage ? Tu veux dire un retour en arrière , une régression ?
J'aime bien , comme tu le notes, aller dans des directions différentes des choses les plus classiques au plus inhabituelles .
Je comprends bien, pour suivre un peu tes interventions dans cette rubrique ou d'autres, que ce genre de photos ( et ce cadrage donc  :)) n'est pas forcement de ton goût  :)

franco_latino

Seb Cst

Citation de: hetocy le Novembre 13, 2020, 21:17:26
Du rétropédalage ? Tu veux dire un retour en arrière , une régression ?
J'aime bien , comme tu le notes, aller dans des directions différentes des choses les plus classiques au plus inhabituelles .
Je comprends bien, pour suivre un peu tes interventions dans cette rubrique ou d'autres, que ce genre de photos ( et ce cadrage donc  :)) n'est pas forcement de ton goût  :)

Rétropédalage n'est pas synonyme de régression.
Mais cela peut être synonyme de sécurité, afin de ne pas effectuer le grand saut.

Nous n'exprimons finalement que nos goûts.
J'aime être surpris, bousculé, interpelé, et en de nombreuses occasions ce fut le cas avec tes photos.
Je comprends tout à fait que tes directions de "recherche" soient multiples.
Avec cette série tu en suis une que tu maîtrises, mais dans laquelle (je me trompe peut-être; sûrement même) tu ne sembles plus guère t'amuser. Ou qui ne semble plus t'intéresser.

hetocy

Citation de: Seb Cst le Novembre 13, 2020, 21:39:28
Rétropédalage n'est pas synonyme de régression.
Mais cela peut être synonyme de sécurité, afin de ne pas effectuer le grand saut.

Nous n'exprimons finalement que nos goûts.
J'aime être surpris, bousculé, interpelé, et en de nombreuses occasions ce fut le cas avec tes photos.
Je comprends tout à fait que tes directions de "recherche" soient multiples.
Avec cette série tu en suis une que tu maîtrises, mais dans laquelle (je me trompe peut-être; sûrement même) tu ne sembles plus guère t'amuser. Ou qui ne semble plus t'intéresser.

Pour être tout à fait honnête, cette séance a été faite non pas à ma demande mais à celle du modèle .
J'ai accepté parce que ça m'a donné l'occasion de refaire des photos après 4 semaines de coupure due à mon hospitalisation ( et aussi pour lui faire plaisir parce que je suis un gentil garçon  :) ).
C'était donc une pure commande : mettre en valeur le travail de la maquilleuse et de la coiffeuse dans un style " beauté "
Je ne comptais d'ailleurs pas publier de photo " personnelles ".
En travaillant sur les photos , je me suis dit que finalement ces images étaient plutôt techniquement réussies , le modèle plutôt joli et que je pouvais en proposer quelques unes dans un esprit un peu différent, plus " classique " que ce que je fais habituellement , en tout cas qui ne correspond pas forcement à ce vers quoi j'ai envie de tendre aujourd'hui .
Mais je ne renie pas du tout cette mini série,  en tout cas ce que j'ai posté ici et sur flickr.
Pour les photos que je lui ai rendues, c'est différent et je ne les ai d'ailleurs pas signées  :) )
Voilà , tu sais tout  :)

Seb Cst

Il est vrai que tu réponds à un certain nombre de commandes.  ;)
J'imagine qu'il n'est pas toujours évident d'échapper à une certaine forme de routine tout en remplissant le cahier des charges "modèle".

hetocy

Citation de: Seb Cst le Novembre 13, 2020, 22:23:32
Il est vrai que tu réponds à un certain nombre de commandes.  ;)
J'imagine qu'il n'est pas toujours évident d'échapper à une certaine forme de routine tout en remplissant le cahier des charges "modèle".
Je ne suis jamais obligé de rien mais j'avais envie de reprendre le boîtier  :)
A l'origine, cette séance était 100% destinée au modèle , coiffeuse et maquilleuse et j'ai d'ailleurs changé mes habitudes pour satisfaire cette "commande" ( gratuite ) : bol beauté pleine poire, diaph' plus fermé et poses davantage orientées "modes"

Seb Cst

Citation de: hetocy le Novembre 13, 2020, 22:40:11
Je ne suis jamais obligé de rien mais j'avais envie de reprendre le boîtier  :)
...

Je comprends tout à fait !
A plus.

agl33

lumière, cadrage, regard, tout est bon dans cette dernière

MFloyd

Les « têtes coupées » ne me dérangent pas du tout. Disons que personnellement, je n'aurais pas coupé au ras de l'oreille. Beau traitement NB.
(cliquez ev. sur l'image)

hetocy

Manudelperou82

Citation de: hetocy le Novembre 13, 2020, 16:58:38
Toujours au bol beauté

J'aime bien le bol beauté  ;D
Superbe portrait, N&B magnifique  ;)
A+ Manu

Hector06

Citation de: hetocy le Novembre 13, 2020, 16:58:38
Toujours au bol beauté

Tu es en Mola? (je compte essayer de me fabriquer un bol beauté de mon coté)
R5 II (enfin, en rêve)

hetocy

Citation de: Hector06 le Novembre 16, 2020, 08:59:42
Tu es en Mola? (je compte essayer de me fabriquer un bol beauté de mon coté)

Mola ?
version finalisée :
Lisa by Pascal Chapuis, sur Flickr

Lionel-b

Mola c'est une marque, avec des modèles comme le "demi" et "setti" ...
Pour ma par je possède le demi, qui est de très bonne facture. Sans forcément mettre ce prix (il est pas donné le demi... 250 € de mémoire sans la monture, ça fait chère le wok ! Par contre je ne pense pas qu'il soit intéressant d'en fabriqué un soit même. Ca reste un minimum pointu sur l'éclairage et si on veut un résultat à la hauteur mieux vaut ne pas faire n'importe quoi.
On en trouve des tout fait en marque bon marché (60 balles) qui donnent de très bon résultats, même si bien sur ça ne vaut pas un Mola.

Lionel-b

En tout cas le maquillage du modèle se prête très bien à cette lumière. Un bol beauté pleine poire ça ne pardonne pas trop avec une peau qui brille, avec des zones spéculaire pas très heureuses et très compliquées à gérées (points chauds diront certains). Avec un maquillage mat comme ici ça ce gère très bien et ça se voit. Le résultat est très bon, j'adore ce genre de photo (pas les cadrage par contre...)

hetocy

Citation de: Lionel-b le Novembre 16, 2020, 09:29:55
Mola c'est une marque, avec des modèles comme le "demi" et "setti" ...
Pour ma par je possède le demi, qui est de très bonne facture. Sans forcément mettre ce prix (il est pas donné le demi... 250 € de mémoire sans la monture, ça fait chère le wok ! Par contre je ne pense pas qu'il soit intéressant d'en fabriqué un soit même. Ca reste un minimum pointu sur l'éclairage et si on veut un résultat à la hauteur mieux vaut ne pas faire n'importe quoi.
On en trouve des tout fait en marque bon marché (60 balles) qui donnent de très bon résultats, même si bien sur ça ne vaut pas un Mola.

Ok ! ( et pardon de mon ignorance : c'est quelle monture ?  :) )

Non non, j'en suis très loin, petit bol Neewer ( argenté ) de 41 cm acheté 35€ sur amaz...

Ps
Je viens de visiter leur site :  ce n'est pas le même monde !  ;D

Hector06

Ah ben on peut faire de jolis trucs avec  ;D
R5 II (enfin, en rêve)