-Lumière-

Démarré par Pichoun, Novembre 07, 2020, 14:47:53

« précédent - suivant »

Seb Cst

Citation de: Pichoun le Novembre 10, 2020, 13:37:35
Merci Sébastien d'avoir pris de ton temps pour me fournir toutes ces infos. Je vais me noter ça bien précieusement...Je vois que tu en connais un rayon à ce sujet!

😉

J'aimerais bien trouver un bon imprimeur près de chez moi. Je vais investiguer.
Au fait, t'as pu aller en Ubaye cet été?

Bof. En fait je suis toujours en train de défricher le terrain, le but étant d'acquérir une autonomie totale en matière de tirage, quel que soit le format.
Car pour l'instant, au delà du A2 je suis obligé de passer par un prestataire...
En dessous je dispose de ma propre imprimante pigmentaire.
Un éternel débutant en somme.

L'été dernier j'ai finalement opté pour la Haute Maurienne... Trop  court séjour...
Et toi ?

Pichoun

Oui, j'ai pu m'y rendre, mais je n'ai eu qu'une semaine.

On est allé camper sauvage (une tente de toit c'est vraiment top, dépaysement garanti). 3 nuits vers Abriès/Aiguilles/Ristolas, une superbe vallée qui se termine en cul de sac avec un superbe Belvédère sur le Mont Viso. De très belles balades à faire!

Puis on a campé à Larche. On a refait la Batterie de Viraysse, toujours aussi splendide!

Depuis des années, on voulait aussi camper au plateau du tunnel du Parpaillon. C'est fait! Rahhh, qu'est ce qu'on était bien, Gnocchis faits sur place le soir, réveillés par le troupeau de moutons au petit matin, avec une superbe lumière... Sauf que, pneu crevé... changement de roue en pleine pampa (c'est une sacrée piste). On est redescendu à Jausiers, réparation et je suis remonté (on voulait passer par là pour rejoindre Briançon).

Puis on s'est trouvé un petit camping au pied de la Meije. 😉

C'est passé trop vite...Nous n'avons pas eu le temps de faire tout ce que nous voulions...😉 

Seb Cst

Citation de: Pichoun le Novembre 10, 2020, 14:00:54
Oui, j'ai pu m'y rendre, mais je n'ai eu qu'une semaine.

On est allé camper sauvage (une tente de toit c'est vraiment top, dépaysement garanti). 3 nuits vers Abriès/Aiguilles/Ristolas, une superbe vallée qui se termine en cul de sac avec un superbe Belvédère sur le Mont Viso. De très belles balades à faire!

Puis on a campé à Larche. On a refait la Batterie de Viraysse, toujours aussi splendide!

Depuis des années, on voulait aussi camper au plateau du tunnel du Parpaillon. C'est fait! Rahhh, qu'est ce qu'on était bien, Gnocchis faits sur place le soir, réveillés par le troupeau de moutons au petit matin, avec une superbe lumière... Sauf que, pneu crevé... changement de roue en pleine pampa (c'est une sacrée piste). On est redescendu à Jausiers, réparation et je suis remonté (on voulait passer par là pour rejoindre Briançon).

Puis on s'est trouvé un petit camping au pied de la Meije. 😉

C'est passé trop vite...Nous n'avons pas eu le temps de faire tout ce que nous voulions...😉

Oui je connais aussi le Queyras.
Ils ont eu un sacré coup dur en 2017 avec le glissement de terrain à la sortie d'Aiguilles... Une nouvelle route à tracer !
Je suis friand de l'ambiance de la haute vallée à partir d'Abriès.
Mais les vallons de Molines et St Véran sont un joyau également. Le parcours de crêtes entre le col Agnel et le col de la Noire est un fil entre sécheresse française et brumes italiennes.

Pichoun

Oui, les travaux ont bien avancés! Quel boulot!

Tous ces coins sont superbes! 😉