Choix DVD

Démarré par Sebmansoros, Novembre 24, 2008, 11:02:52

« précédent - suivant »

Sebmansoros

Quel DVD choisir: DVD-R ou DVD+R  ???

FVDB

Cela dépend évidemment de ton équipement !  Si c'est pour les passer dans un lecteur DVD de salon qui ne prend que les plus, tu ne vas pas graver en moins...

Si ton équipement est polyvalent, je ne vois pas le problème, l'un et l'autre fonctionneront.

Caloux

Le DVD + est réputé plus universel mais c'est un faux problème car pratiquement, ce qui était une différenciation à la base ne l'est plus vraiment, quasiment tous les matériels sont polyvalents. Quant aux qualités, elles se valent à peu près dans les marques style TDK, Vervatim, Emtec et autres, éviter les marques bidons sauf si déjà testés et ne pas sauvegarder comme support unique.. Doubler la sauvegarde sur le même support est inutile, doubler sur disque dur externe en plus éventuellement.
Amitiés. Pascal

christ 88

Citation de: Caloux le Novembre 24, 2008, 14:18:21
Le DVD + est réputé plus universel .....

C'est marrant j'allais dire ........ l'inverse !
:D :D :D

Les DVD vidéos que l'on achete/loue ne sont pas des DVD- ??

Sebmansoros

J'ai lu en effet que les DVD-R étaient plus universels.
Merci pour vos réponses.

Caloux

Tout dépend de l'utilisation, en video, le DVD - est réputé plus universel, ce n'est pas le cas pour graver les données (voir commentaire joint plus bas). J'ai supposé que dans cette section, la question était en rapport avec la gestion des données d'où mon commentaire.
Différences entre DVD+ et DVD-
D'une manière générale la méthode d'adressage utilisée par les DVD+R (modulation de phase) possède une meilleure résistance aux perturbations électromagnétiques que la méthode des pré-pits. En effet, lors de la gravure, le graveur doit également lire les pré-pits afin de positionner correctement les données sur le support. Or, la lumière émise par le laser peut provoquer des perturbations.

D'autre part, étant donné la période correspondant à la longueur d'un pré-pit (1T), les pré-pits sont d'autant plus difficiles à détecter que la vitesse de lecture est élevée. Il n'est donc pas étonnant que le premier graveur 16x commercialisé ait été au format DVD+RW.

Ainsi, le format DVD+R(W), bénéficiant de spécifications plus récentes, propose de meilleures performances ainsi que des fonctionnalités supplémentaires. En contrepartie, le format DVD-R(W) est ratifié par le DVD Forum et correspond au format initial, si bien qu'une majorité de lecteurs (notamment de salon) sont compatibles.

Les graveurs de DVD supportent généralement les deux formats de disques. En conclusion, compte tenu de sa meilleure compatibilité avec les platines de salon, le format DVD-R(W) est à privilégier pour la création de DVD Vidéo, tandis que le format DVD+R(W) comporte des avantages pour la création de DVD de données.
Amitiés. Pascal

christ 88

Merci pour les précisions
:D

Jojo12

Partout à la télé : ""Graver + pour gagner - "   ;D  ;D ils n'ont pas parlé sur DVD R+ ou R-   ???  ???  ;D