EOS R6/R5 - Alimentation via USB

Démarré par ChristopheNL, Novembre 03, 2020, 08:45:03

« précédent - suivant »

ChristopheNL

Tout est noté.
Les boutiques indiquent clairement la disponibilité (ou pas) de QC3.0 + Power Delivery.

Je teste tout çà en Février, donc.
Je crains de ne pas voir de concerts "photographiables"  avant l'été, çà me laissera du temps pour optimiser tout çà.

Vidom

Je charge deux batteries dans le boîtier + grip avec le chargeur de mon MacBook Pro 13'.

Dès que l'on allume le boîtier, la charge s'arrête.

Même résultat avec un Mophie Powerstation USB-C 2 XL.
Vidom

Vidom

Vidom

Man

Bonjour à tous,

Citation de: APB le Novembre 06, 2020, 10:20:00
Il me semble que les R5 et R6 acceptent la charge sur le port USB-C tout en continuant la prise de vue (c'est dans les specs)
ce qui change la donne ...

Non comme écrit dans le message précedent, la charge s'arrête dès que le boitier est allumé.
Par contre, la différence avec un R ou un RP sous réserve d'avoir la dernière version de batterie c'est de pouvoir alimenter le boitier en USB-C même si pour cela il faut une batterie même épuisée dans le boitier.

Service,

Man,

ChristopheNL

Donc si je résume, pour kit : EOS Rx + BG-R10 + 2 Batteries dans la poignée

Si l' USB est connecte (avec une alim QC3.0/Power Delivery:
- Boîtier éteint > Charge des batteries
- Boîtier en fonction >Les batteries sont utilisées, sauf si les batteries sont déchargées, dans ce cas le boîtier sera alimenté par l' USB 

est ce que ça semble correct?

Fab35

Citation de: ChristopheNL le Novembre 06, 2020, 14:24:41
Donc si je résume, pour kit : EOS Rx + BG-R10 + 2 Batteries dans la poignée

Si l' USB est connecte (avec une alim QC3.0/Power Delivery:
- Boîtier éteint > Charge des batteries
- Boîtier en fonction >Les batteries sont utilisées, sauf si les batteries sont déchargées, dans ce cas le boîtier sera alimenté par l' USB 

est ce que ça semble correct?
J'espère que non et que c'est uniquement l'alimentation USB qui prime !

belnea

Citation de: Fab35 le Novembre 06, 2020, 14:56:41
J'espère que non et que c'est uniquement l'alimentation USB qui prime !
Damien avait testé et la batterie du R5 se déchargeait quand même...
Canon R3 Powered

Fab35

Citation de: belnea le Novembre 06, 2020, 16:48:12
Damien avait testé et la batterie du R5 se déchargeait quand même...
Dommage. ..
Bon, si au moins l'usb prend le relais en fin de decharge, bon... mais ça bouffe la batterie pour rien quoi...

jesus

Toujours une très mauvaise idée d'avoir un fil à la patte, c'est de la casse assurée !
Garder suffisamment de batteries dans le sac.

Fab35

Citation de: jesus le Novembre 10, 2020, 14:57:42
Toujours une très mauvaise idée d'avoir un fil à la patte, c'est de la casse assurée !
Ah tiens au fait, bonne remarque : est-ce que le R6 est livré avec une protection de connexion USB (anti-torsion), comme on avait sur le 7D2 ou le 5D4 par ex ? Je ne sais pas non plus pour le R5 mais ça me semblerait logique, surtout vu le tarif...
Si ça n'est pas présent dans le boite du R6, en effet il faudra être très prudent ! J'avais en tête cette protection livrée d'origine, mais ça n'est donc peut-être pas le cas en fait !!

ChristopheNL

Citation de: jesus le Novembre 10, 2020, 14:57:42
Je suis fondamentalement d'accord.
Le rapport poids/volume/capacité des powerbank par rapport aux batteries me fait toujours rêver cependant ;)

Je pense que je vais finir sur un kit total de 6 batteries + un chargeur USB + powerbank Power Delivery + QC3.0. Histoire de pouvoir recharger les batteries depuis le sac.