Sac photo pour trépied

Démarré par raymondheru, Novembre 11, 2020, 09:57:42

« précédent - suivant »

raymondheru

Les sacs à dos photo ont beaucoup innové ces dernières années, de plus en plus pratiques avec des systèmes à compartiment etc...
Mais le trépied reste le parent pauvre de cette ergonomie.
Je n'ai pas trouvé de système pratique sur les sacs pour transporter un trépied.

En avez vous un dont vous êtes satisfait?

fski

Citation de: raymondheru le Novembre 11, 2020, 09:57:42
Les sacs à dos photo ont beaucoup innové ces dernières années, de plus en plus pratiques avec des systèmes à compartiment etc...
Je n'ai pas trouvé de système pratique sur les sacs pour transporter un trépied.

En avez vous un dont vous êtes satisfait?

Pourtant il y en a que je trouve ingenieux, comme celui sur les Protactic de Lowepro ou l'on attache le trepied derriere, et donc il est centre sur le sac (pratique pour eguilibrer le poids.

Sinon beaucoup utilisent une pochette d'eau sur le cote et c'est pratique egalement.

J'ai un sac Peackdesign, avec des fixations pour eviter que le trepied ne ce ballade de partout, et c'est tres pratique egalement pour transporter un trepied...

Peut etre tu pourrais nous dire ce que toi tu n'aime pas en fait?

Hector06

C'est logique en même temps. Contrairement aux hybrides et dslr qui ont
tous un gabarit qui tient dans un volume approx de 15x10x5, hors grip,
On trouve des trépieds de toutes les tailles.

Remarque pour le pochon dorsal des sacs à dos, c'est très pratique en transport
mais avec un trépied lourd il faut faire gaffe au porte à faux, surtout avec des gens
autour de soi. En outre déposer son backpack est délicat quand on ne veut pas
abîmer le trépied.
R5 II (enfin, en rêve)

HAKEM

Trépied (gros Gitzo) attaché au dos du sac, c'est fait pour et très sécure.
Pour le transport en voiture et stockage j'ai récupérer la housse d'une boite à lumière ..., l'intérieur est molletonné, vous avez quasi identique, une housse de fusil à 15€ que l'on trouve à décathlon mais c'est plus étroit, à voir suivant votre trépied, j'en suis rester à ma housse qui va à merveille.
;)

loujadac

bonjour la marque kalahari fait pour de grand trépied,il sontrés costauds

stratojs

Certaines housses prévues pour d'autres usages peuvent s'avérer pratiques.

https://www.thomann.de/fr/housse_lumieres.html

Webershoot

Sac pour boitier + trépied ou juste pour trépied ?
Patron ! Viiite un Canon !

HAKEM

Citation de: raymondheru le Novembre 11, 2020, 09:57:42
...
J'ai celui ci (voir lien), remarquable de solidité, le trépied ne bouge pas, parfaitement arrimé de par de nombreuses sangles.
https://www.the-digital-picture.com/Reviews/Lowepro-Pro-Trekker-II-AW-Camera-Backpack-Review.aspx

En voici un en occasion mais sans les sacoches latérales :
http://www.beneluxnaturephoto.net/forumf/index.php/topic,183123.0.html

Gérard B.

raymondheru

Merci je vais regarder tous ces liens.
Les petites poches extérieures latérales + sangles je n'y arrive vraiment pas!

Le but serait d'avoir tout dans un sac pour avoir les mains libres. Donc pas de housse que pour le trépied.

HAKEM

Citation de: raymondheru le Novembre 11, 2020, 22:20:46
Merci je vais regarder tous ces liens.
Les petites poches extérieures latérales + sangles je n'y arrive vraiment pas!

Le but serait d'avoir tout dans un sac pour avoir les mains libres. Donc pas de housse que pour le trépied.
C'est juste que tu n'en as pas saisi l'usage.
Les poches latérales, sont amovibles, l'on y met ce que l'on veut, boisson, optiques ..., le trépied se position au dos du sac, en portage, l'on ne le ressent pas, les sangles "élastique" s'adapte à tout montage, trépied ou sac supplémentaire...

Je crains que l'on ne parle pas du même type de trépied, je songeais à un trépied comme le mien, lourd et long, surmonté d'un pendulaire, indispensable pour mes objectifs ...

Là, je pense qu'il s'agit d'un "petit" trépied avec sa rotule...
Auquel cas, si le trépied doit absolument tenir dans le sac, vaut mieux songer à un sac de randonné, volumineux à souhait et confortable + bien d'autres avantages ..., les sacs photos ne sont vraiment pas conçu pour un trépied à l'intérieur...

La housse, puisque c'est le sujet, ne sert éventuellement que pour le transport/rangement, histoire d'en prendre soin, ou j'en suppose une utilisation extrême, genre, froid Sibérique ... ;D
;)

raymondheru

Citation de: HAKEM le Novembre 11, 2020, 23:02:29
C'est juste que tu n'en as pas saisi l'usage.

Je parle de ce genre de poche pendouillante avec sangles ajustables mais moyennement qu'on trouve en majorité.
https://cdn.fstoppers.com/styles/large-16-9/s3/lead/2014/09/lowepro-protactic-450-aw-feature.jpg?itok=MCTUMqXo&timestamp=1410770308

J'imagine les ingénieurs qui s'extasient sur la énième ouverture latérale qui permet de tourner à 180 degrés double salto pour atteindre la batterie protégée de la pluie etc... pis d'un coup le stagiaire qui demande : et le trépied?
Ha merde les gars on a oublié, rajoutez moi deux sangles et une pochette qui pendouille, ça ira  ;D

fski

Citation de: raymondheru le Novembre 12, 2020, 09:36:21
Je parle de ce genre de poche pendouillante avec sangles ajustables mais moyennement qu'on trouve en majorité.
https://cdn.fstoppers.com/styles/large-16-9/s3/lead/2014/09/lowepro-protactic-450-aw-feature.jpg?itok=MCTUMqXo&timestamp=1410770308

J'imagine les ingénieurs qui s'extasient sur la énième ouverture latérale qui permet de tourner à 180 degrés double salto pour atteindre la batterie protégée de la pluie etc... pis d'un coup le stagiaire qui demande : et le trépied?
Ha merde les gars on a oublié, rajoutez moi deux sangles et une pochette qui pendouille, ça ira  ;D

Mais est ce pratique et efficace?

les fois ou j'ai due transporter mon trepied avec mon sac photos, j'ai trouve la methode efficace, et le trepied bien accroche, et donc stable...n'est-ce pas l'essentiel au final?