-Monochrome Marine-

Démarré par Pichoun, Novembre 11, 2020, 11:38:06

« précédent - suivant »

Pichoun

Clic-Clac 51

Sur ce coup...je me demande si moins de bas pour en donner plus a ce superbe ciel n'aurait pas été une option envisageable
Mais comme souvent, j'apprécie grandement cette image
Bravo Anthony
Denis ;)

Pichoun

Merci à tous les deux.

Sans les tâches de capteur, c'est mieux...

fraoul

C'est superbe, mais je trouve que le vignettage très prononcé contrebalance l

fraoul

Citation de: fraoul le Novembre 11, 2020, 14:15:40
C'est superbe, mais je trouve que le vignettage très prononcé contrebalance la sensation d'espace et de grand large que nous propose l'image.

Seb Cst

Matières très bien gérées et densité à la limite de l'acceptable dans les valeurs sombres (ce que j'adore personnellement).
Il y a du Sugimoto là-dedans (version ciel chargé).

Tireur regarder alternativement son imprimante et cette image sur écran. Et alors tireur avoir mal aux cheveux.
Et chèvre mentir (facultatif).

lavialle15

J'aime bien cette sombritude prononcée qui dramatise bien le ciel ...
Belle image !
Cdlt

Pichoun

Merci à vous pour vos retours.

Denis, je tenais à mon 50/50 ici :-\ ;)

Pour le vignettage, j'aime bien fermer mes photos en moment, mais ça changera sans doute... ;)

Sébastien, pour le tirage, je verrai bien, il faut déjà qu'elle en vaille le coup, et ici, je ne suis pas encore sûr...

Le ciel semble vous plaire, moi, il me bloque, non pas à cause du traitement, mais à cause de la nature même des nuages ce jours là. J'aurais voulu des cumulus plus joufflus, plus « lisses »...

À voir donc...

etsocal

Je reste sur ta première version de cette superbe photo.

Je comprends très bien ton désir d'avoir des cumulus plus joufflus, plus « lisses »... mais si tu avais eu des stratus tu aurais fait une photo vraiment typée Sugimoto, pour l'instant on en est encore assez loin...mais je pense que la préfère ainsi. :laugh: :)
Michel

labat

J'aime beaucoup, mais ne suis  pas une référence aimant de trop les marines...mais très beau travail sur la une qui me va.

Nyio

C'est scandaleux, tu m'as honteusement plagié  ;D (le smiley c'est pour dire que je ne pense pas un mot de cette phrase).
Bon forcément, ayant fait une photo dans le même style j'adhère à celle-ci.

Juste par curiosité, tu connaissais le travail de Sugimoto avant de faire cette photo ou l'idée t'es venu spontanément? (moi c'était clairement inspiré)
Nicolas

ClaireSrt

Le ciel est sublime ! j'enlèverais un peu de bas pour le mettre d'avantage en valeur

Pichoun

Merci à tous les 4!

Etsocal  ;D ;) (par contre la 1 et la 2 sont strictement identiques, seules les tâches de capteurs ont disparu sur la seconde) ;)

Labat  ;)
Claire, je tiens à mon 50/50  :-\  ;)

Citation de: Nyio le Novembre 13, 2020, 10:43:42
C'est scandaleux, tu m'as honteusement plagié  ;D (le smiley c'est pour dire que je ne pense pas un mot de cette phrase).
Bon forcément, ayant fait une photo dans le même style j'adhère à celle-ci.

Juste par curiosité, tu connaissais le travail de Sugimoto avant de faire cette photo ou l'idée t'es venu spontanément? (moi c'était clairement inspiré)

Alors je t'avouerais sincèrement que non, je n'y ai pas pensé du tout car je ne connaissais pas... (merci à Sébastien pour la référence, c'est vraiment superbe ).

Ça fait un moment que j'ai une série dans la tête avec ce type de photos. Après, aimant les compositions épurées, tu en arrives forcément au 50/50 et aux Marines dans leurs plus simple appareil....

Mais je vais voir, où je reste sur une série uniquement 50/50 pour avoir une réelle unicité, ou je les mélangerais à d'autres genres de composition.

Je vais déjà me constituer un « stock », et j'aviserai par la suite.  ;)

Je n'ai pas vu ta photo dans le même style? Ici? Ou je ne m'en souviens plus... :-\

B_M

Et n'oublions pas Gustave Le Gray.
Bonne compagnie pour Pichoun  :D
B_M

Maagma

Je fais une pause de quelques minutes dans ce monde de plus en plus inhumain et je contemple cette photo, juste la nature, c'est beau.
:)
Le temps qui passe en photo.

etsocal

Citation de: Pichoun le Novembre 13, 2020, 11:30:02
Merci à tous les 4!

Etsocal  ;D ;) (par contre la 1 et la 2 sont strictement identiques, seules les tâches de capteurs ont disparu sur la seconde) ;)

Je me suis effectivement très mal exprimé!!!!!!! Je voulais dire que je préférais la version 50/50 sans couper une zone au bas de l'image, chose que j'ai essayé sur mon ordi et qui ne m'a pas convaincu. ;)
Michel

Nyio

Je ne sais plus si je l'avais présenté ici ma photo, le ciel était moins découpé que lors de ta photo (tu peux la voir ici : https://nicolasvalognes.fr/series/mer/#jp-carousel-1845)

Sur le principe de 50/50, j'ai commencé un travail moi aussi (mais encore dans les pellicules non développé).
Mais si tu veux creuser un peu l'idée tu peux regarder le livre Errance de Raymond Depardon si tu ne connais pas. Certaines photos sont assez minimalistes et épurées (ça te parlera sûrement), d'autre non, mais c'est du noir et blanc,  l'ensemble des images est en format vertical avec un horizon au milieu (Les 3 éléments que j'ai repris pour mon série, une sorte d'hommage à ce grand monsieur dans une idée de travail plus perso ;) ).
L'avantage de ce livre c'est que c'est un format poche, à moins de 10€ et la qualité d'impression est vraiment bonne pour le prix. Pour le texte qui accompagne les images, je ne me prononce pas, je n'ai lu que le début  ;D
Nicolas

Pichoun

Merci à tout le monde!

B_M, merci pour la nouvelle référence (Que je ne connaissais pas...) ;)

Maagma, content que cette photo t'ait permis de t'évader un peu...

etsocal, ok, je comprends mieux! ;)

Nyio, sympa cette série, bravo! Evidement, je comprends le rapprochement entre nos deux photos. ;). Je prends note du bouquin qui me semble un bon investissement, surtout pour moi, qui n'ai guère de culture photographique... :-\ ;)