Valentine

Démarré par Tiberius, Novembre 12, 2020, 11:23:00

« précédent - suivant »

Tiberius

Portrait serré de ma fille Valentine, 11 ans.

J'ai beaucoup de mal à l'aider à poser, elle est assez crispé. Des conseils sur comment la "diriger" ?

Merci

makhno

Citation de: Tiberius le Novembre 12, 2020, 11:23:00
J'ai beaucoup de mal à l'aider à poser, elle est assez crispé. Des conseils sur comment la "diriger" ?

Merci
ne la fait pas poser.
surveille là  quand vous etes tt les deux dehors,soit attentif à ses mouvements,et prends là pendant des moments d'inattention de sa part,et tu auras de belles photos naturelles,d'elle.
Paix dans le Monde

Hector06

Oui fais en une complicité, un jeu plutot qu'une seance officielle
R5 II (enfin, en rêve)

SPOTMATIK

Citation de: makhno le Novembre 12, 2020, 11:25:48
ne la fait pas poser.
surveille là  quand vous etes tt les deux dehors,soit attentif à ses mouvements,et prends là pendant des moments d'inattention de sa part,et tu auras de belles photos naturelles,d'elle.
..... dommage que tu n'aies pas eu un réflecteur circulaire en tissus à lui mettre entre ses mimines comme un plateau , les ombres du visage auraient été débouchées ....... ;)

Tiberius

Ce week-end avec un réflecteur

hetocy

Un peu rouge mais belle prise  :)

Tiberius

Merci, sans doute trop poussé le traitement, fichu daltonisme  >:(

Pichoun

Le mieux, si elle n'a pas l'habitude de poser, c'est de la photographier sur le vif. Il faut être à l'affût du bon moment. J'ai fonctionné ainsi presque toute l'enfance de ma fille. Cette méthode m'a donné des portraits et des expressions naturels (qu'elle n'aura plus jamais ou plus exactement de la même manière). Je trouve que c'est plus intéressant.

Les portraits posés, c'est autre chose... Prendre du temps, pour qu'elle se sente décontractée sans doute...

Ma fille qui a presque le même âge que la tienne, commence à peine à être un peu plus à l'aise et à s'en amuser. 😉

Sur ta deuxième, l'expression est naturelle. Chouette photo.

philo_marche

Citation de: Tiberius le Novembre 12, 2020, 11:23:00

Merci

Elle est minouche comme tout, cette petite jeune fille (qui a exactement l'âge de l'aînée de mes petites-filles).
Cette photo exprime simplement sa nature (peut-être un peu réservée et/ou timide). Et c'est très touchant. C'est ce qui fait tout le charme de cette vue.
J'aime beaucoup ce style de portrait, très naturel. (Une lumière un peu plus douce aurait été un petit "plus", àmha, mais bon, on n'a pas toujours le choix...)
Bien à toi et bonne continuation.  :)

Manudelperou82

Bonjour Thiberius !
Comme l'a souligné Pitchoun dans le message ci-dessous, il te faudra la prendre en photo sur le vif.
Ma grande a maintenant 13 ans et j'ai rencontré les mêmes difficultés que toi au début... Et puis aujourd'hui (quand ça lui prend) c'est elle qui vient me chercher pour des séances photo  ;)
A+ Manu

Citation de: Pichoun le Novembre 16, 2020, 00:15:24
Le mieux, si elle n'a pas l'habitude de poser, c'est de la photographier sur le vif. Il faut être à l'affût du bon moment. J'ai fonctionné ainsi presque toute l'enfance de ma fille. Cette méthode m'a donné des portraits et des expressions naturels (qu'elle n'aura plus jamais ou plus exactement de la même manière). Je trouve que c'est plus intéressant.

Les portraits posés, c'est autre chose... Prendre du temps, pour qu'elle se sente décontractée sans doute...

Ma fille qui a presque le même âge que la tienne, commence à peine à être un peu plus à l'aise et à s'en amuser. 😉

Sur ta deuxième, l'expression est naturelle. Chouette photo.

LeLamaFou

Perso, je préfère l'expression de la 1, même si la lumière n'est pas là. Certes, elle n'est pas vraiment à son aise, mais c'est souvent le cas chez les ados. Photographier ce "malaise" est pour moi plus intéressant que des choses trop édulcorées....

makhno

Citation de: LeLamaFou le Novembre 16, 2020, 12:35:09
Perso, je préfère l'expression de la 1, même si la lumière n'est pas là. Certes, elle n'est pas vraiment à son aise, mais c'est souvent le cas chez les ados. Photographier ce "malaise" est pour moi plus intéressant que des choses trop édulcorées....
ça peut ce faire en tte discrétion.
Paix dans le Monde

RG1945

lorsque je photographiais des enfants ados ou même adultes, je prenais plusieurs photos à la suite, la première toujours posée et les autres à la volée lorsqu'ils ne posaient plus, il y en avait toujours une valable (ou pas)
Amicalement  Roger